Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

aldau

C'est fou le nombre de chiens qui s'appellent "Julius" ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Gerard 13

#4401
C'était juste pour faire avancer le schi... shmili... smilbilic   ;D  !
EOS 6DII avec 100-400 Tamron  :D  !
Collimateur AF en prime   ;)  !

Gerard 13

La même bestiole que dessus  :D   !

remi56

Citation de: Alien27 le Octobre 08, 2019, 16:48:50
Avec Sigma j'ai eu du loto-focus sur mon 40D, (passage en SAV sans succés) c'était idem avec un 400D puis essayé sur le 5D2 c'est pareil et encore sur le Sony avec adaptateur ça mouline sans rien produire de bon, donc depuis je conseil Tamron. Mes deux zooms de cette marque fonctionnent aussi bien que du Canon...
conseille; c'est un verbe pas un substantif...
instagram: abilisprod

Alien27

Clic, clac !

SeSy

Nouveau possesseur d'un 6DII et d'un 24-105 L, je retrouve enfin ce rendu FF que j'avais perdu avec le numérique (350D puis 50D).
En revanche après ma première sortie d'essai, très déçu si je regarde à 1:1, au final rien n'est net.
Je vais mener plus en avant mes tests et notamment avec d'autres objectifs mais j'aimerais déjà savoir si je fais fausse route dans mes interrogations : les photosites du 6D sont plus gros que ceux du 50D (sauf erreur de lecture), donc à 1:1 au centre de l'image, cela devrait être au moins aussi net dans les mêmes conditions (objectif/distance de MAP/ouverture), même si le cadrage n'est pas le même.
Sur fond noir...

xena1600


Fab35

Citation de: SeSy le Octobre 29, 2019, 08:25:27
Nouveau possesseur d'un 6DII et d'un 24-105 L, je retrouve enfin ce rendu FF que j'avais perdu avec le numérique (350D puis 50D).
En revanche après ma première sortie d'essai, très déçu si je regarde à 1:1, au final rien n'est net.
Je vais mener plus en avant mes tests et notamment avec d'autres objectifs mais j'aimerais déjà savoir si je fais fausse route dans mes interrogations : les photosites du 6D sont plus gros que ceux du 50D (sauf erreur de lecture), donc à 1:1 au centre de l'image, cela devrait être au moins aussi net dans les mêmes conditions (objectif/distance de MAP/ouverture), même si le cadrage n'est pas le même.
Il nous faut en savoir plus pour savoir quelle piste explorer !  ;)

J'ai le 6D2 et le 24-105LII, c'est net quand ça doit être net... sauf erreur de map, de diaph ou foirage de ma part !

SeSy

Citation de: xena1600 le Octobre 29, 2019, 08:44:52
Même en Live View ?

Pas encore testé le liveview. Je vais faire plus de tests et surtout comparatifs. Mais ayant peu de temps et le peu de temps que j'ai étant  surtout la nuit, ce qui n'est pas l'idea, je réfléchis à comment tester.
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2019, 09:00:43
Il nous faut en savoir plus pour savoir quelle piste explorer !  ;)

J'ai le 6D2 et le 24-105LII, c'est net quand ça doit être net... sauf erreur de map, de diaph ou foirage de ma part !

Yep mais à objo égal, ouverture égale, distance égale, on est bien d'accord qu'à 1:1 je dois être autant net qu'avec le 50D.
Sur fond noir...

Fab35

Citation de: SeSy le Octobre 29, 2019, 09:13:03
Yep mais à objo égal, ouverture égale, distance égale, on est bien d'accord qu'à 1:1 je dois être autant net qu'avec le 50D.
En gros oui, sauf qu'attention, tu grossis artificiellement le sujet avec l'apsc, donc une sensation d'y voir plus de détails.
Il faut plus comparer à cadrage égal car c'est plus ça que tu veux obtenir : il n'y a aucune raison que tu cadres d'un coup plus large tes sujets parce que tu es en 24x36 (sauf en GA avec ce 24-105 bien sûr) !
Donc à la même distance, ouverture égale, tu seras par ex à 50mm en APSC et à 80mm en 24x36 pour cadrer pareil.

Dans quel mode AF travailles-tu ?

xena1600

Citation de: SeSy le Octobre 29, 2019, 09:07:34
Pas encore testé le liveview. Je vais faire plus de tests et surtout comparatifs. Mais ayant peu de temps et le peu de temps que j'ai étant  surtout la nuit, ce qui n'est pas l'idea, je réfléchis à comment tester.
Le test de Live View est immédiat.
Si c'est net, il faut faire les microréglages de focus.

SeSy

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2019, 10:53:22
En gros oui, sauf qu'attention, tu grossis artificiellement le sujet avec l'apsc, donc une sensation d'y voir plus de détails.
Il faut plus comparer à cadrage égal car c'est plus ça que tu veux obtenir : il n'y a aucune raison que tu cadres d'un coup plus large tes sujets parce que tu es en 24x36 (sauf en GA avec ce 24-105 bien sûr) !
Donc à la même distance, ouverture égale, tu seras par ex à 50mm en APSC et à 80mm en 24x36 pour cadrer pareil.

Dans quel mode AF travailles-tu ?

J'ai essayé AI Focus et One-Shot / Spot et Sélection Automatique.

En fait, le problème n'est pas que je trouve un back ou front focus, le problème est que la zone la plus nette ne me semble pas nette à 1:1.
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: xena1600 le Octobre 29, 2019, 17:02:07
Le test de Live View est immédiat.
Si c'est net, il faut faire les microréglages de focus.

Comme dit plus haut, je ne trouve pas un décalage de map mais un flou, même en "zone nette".
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2019, 10:53:22
En gros oui, sauf qu'attention, tu grossis artificiellement le sujet avec l'apsc, donc une sensation d'y voir plus de détails.
Il faut plus comparer à cadrage égal car c'est plus ça que tu veux obtenir : il n'y a aucune raison que tu cadres d'un coup plus large tes sujets parce que tu es en 24x36 (sauf en GA avec ce 24-105 bien sûr) !
Donc à la même distance, ouverture égale, tu seras par ex à 50mm en APSC et à 80mm en 24x36 pour cadrer pareil.

Dans quel mode AF travailles-tu ?

Je reviens  sur ton commentaire...
Vu la différence du nombre de pixels et la taille des photosites, si je ne m'intéresse qu'au centre à 1:1, je devrais être peu où prou à la même capacité de résolution de l'objectif entre le 50 et le 6 à réglage de l'objectif égal et donc pouvoir déterminer si problème d'objectif ou d'APN ou si c'est BBTAC ;D
Sur fond noir...

lomintt

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2019, 09:00:43
Il nous faut en savoir plus pour savoir quelle piste explorer !  ;)

J'ai le 6D2 et le 24-105LII, c'est net quand ça doit être net... sauf erreur de map, de diaph ou foirage de ma part !

idem pour moi, pas de souci de netteté avec le 6DII + 24-105 L II.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

Fab35

Citation de: SeSy le Octobre 29, 2019, 19:10:59
J'ai essayé AI Focus et One-Shot / Spot et Sélection Automatique.

En fait, le problème n'est pas que je trouve un back ou front focus, le problème est que la zone la plus nette ne me semble pas nette à 1:1.
Ai-focus c'est LE mode AF à oublier immédiatement ! !  Il faut du one-shot ou du ai-servo.


Fab35

Citation de: SeSy le Octobre 29, 2019, 19:36:40
Je reviens  sur ton commentaire...
Vu la différence du nombre de pixels et la taille des photosites, si je ne m'intéresse qu'au centre à 1:1, je devrais être peu où prou à la même capacité de résolution de l'objectif entre le 50 et le 6 à réglage de l'objectif égal et donc pouvoir déterminer si problème d'objectif ou d'APN ou si c'est BBTAC ;D
Le 50D (15.1mpix) a la densité de pixels d'un capteur 24x36 qui ferait 38mpix. Le 6d2 fait 26mpix, y a une petite différence qd même.

Bon, va falloir que tu nous donnes des exemples en image !

SeSy

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2019, 20:32:59
Le 50D (15.1mpix) a la densité de pixels d'un capteur 24x36 qui ferait 38mpix. Le 6d2 fait 26mpix, y a une petite différence qd même.

Bon, va falloir que tu nous donnes des exemples en image !

En fait j'étais parti sur le fait fait que 20% de différence sur le pitch était peu, mais c'est vrai que lorsque l'on passe en surfacique...
C'est prévu pour les images, mais comme je le dis, j'ai peu de temps et en ce moment juste un peu de forum durant les transports. Je devrais pouvoir jeter à nouveau un œil dessus ce WE.
Sur fond noir...

SeSy

Bon,
J'ai pris le temps de réinstaller les softs avec les mises à jour qui vont bien car j'étais sur des versions non compatibles 6DMII, et même constat...
Sur fond noir...

Fab35

Gros souci de map là !
Par contre, pourquoi plusieurs collimateurs allumés ?
Tu te sers de quel mode de collimateurs pour de telles photos ?
Si on veut être précis, et encore plus pour un test, c'est collimateur unique et rien d'autre, sinon on interprète tout et n'importe quoi.

L'image entière ?

SeSy

Une autre avec passage flou-net-flou pour avoir une meilleure vision, ce n'est jamais vraiment net.
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: Fab35 le Novembre 02, 2019, 18:36:11
Gros souci de map là !
Par contre, pourquoi plusieurs collimateurs allumés ?
Tu te sers de quel mode de collimateurs pour de telles photos ?
Si on veut être précis, et encore plus pour un test, c'est collimateur unique et rien d'autre, sinon on interprète tout et n'importe quoi.

L'image entière ?

En phase pour les réglages, mais ce sont des prise de la semaine dernière, pluie aujourd'hui. Mais à cette distance  >:(
Ce n'est pas la MAP, tout est au même niveau... la vision à taille réelle :
Sur fond noir...

Fab35

Citation de: SeSy le Novembre 02, 2019, 18:39:19
En phase pour les réglages, mais ce sont des prise de la semaine dernière, pluie aujourd'hui. Mais à cette distance  >:(
Ce n'est pas la MAP, tout est au même niveau... la vision à taille réelle :

Si tu ne nous donnes pas les infos nécessaires on ne va pas trop avancer.
Quels sont tes réglages boitier ? (mode de pdv, type AF, mode de collimateurs ?
(peux-tu laisser les exif dans tes images postée stp ?)


Même commentaire pour la 2ème photo donc : pourquoi plusieurs collimateurs sur ce type de sujet et quel mode AF ?

On a un gros front focus, qui peut s'expliquer peut-être par le paramétrage du boitier.

Connais-tu suffisamment ton boitier et ses réglages AF pour l'instant ?
Car sans maitriser tous ces paramètres, tu risques de trouver plein de problèmes partout ! ;)

Matbess

Citation de: Fab35 le Novembre 02, 2019, 18:42:14
Si tu ne nous donnes pas les infos nécessaires on ne va pas trop avancer.
Quels sont tes réglages boitier ? (mode de pdv, type AF, mode de collimateurs ?
(peux-tu laisser les exif dans tes images postée stp ?)


Même commentaire pour la 2ème photo donc : pourquoi plusieurs collimateurs sur ce type de sujet et quel mode AF ?

On a un gros front focus, qui peut s'expliquer peut-être par le paramétrage du boitier.

Connais-tu suffisamment ton boitier et ses réglages AF pour l'instant ?
Car sans maitriser tous ces paramètres, tu risques de trouver plein de problèmes partout ! ;)

La, Fab, c'est toi qui ne connais ton boitier  ;D