Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

derbek

La photo est sympa mais le zooming Prodibi n'apporte rien de plus puisqu'elle est déjà à 100% !  ;D

makhno

Paix dans le Monde

shooting tophe

Je n'arrive pas à enlever l'effet zoom avec prodibi  ::)

shooting tophe

Coucher su soleil à Wissant.
Canon 6d mark ii - 17-40mm
[prodibi]{"id":"x64d8rxgvwm5m5w","width":1067,"height":1600,"heightMode":"aspectRatio","account":"shootingtophe"}[/prodibi]

Picasso

Citation de: rail77 le Novembre 12, 2019, 22:34:58
...
Le 6D II fait vraiment envie, mais est-ce bien raisonnable ?

CitationAi-je vraiment besoin d'un 6D II pour photographier des trains et des trams ?

Bonjour,

Clairement, non, pas de besoin, et ce ne serait pas raisonnable. Ce serait une démarche pour se faire plaisir, ce qui est un but louable, si on en a les moyens. Alors qu'as-tu décidé ? Je suis dans la même démarche que toi, je photographie la même chose (entre autres), je souhaite remplacer mon 40D, je visais le 77D. Il répond à mes besoins, je pense. 765€ le 77D en prix adhérent à la FNAC, 1299€ avec l'offre actuelle canon pour le 6D MkII... dilemme...

Jean-Pierre_22

Si si c'est raisonnable .... Pour les lumières de fin de journée ou la nuit difficile d'égaler un tel boitier avec un APS-C !
mais vous l'avez peut être déjà dans votre besace
je vais attendre un peu ... Quelques semaines !

PHROG

Up,
Je me suis essayé à l'agility avec un sigma 150-600 S + monopode. L'AF, la mesure de la lumière et surtout le photographe sont mis à rude épreuve (ça va très vite et dans tous les sens...). La lumière n'était pas terrible ce jour là ...
Recadrage 4154*2769 - 240 mm - 1/1250 - f/7.1 - iso2500
6D Mark II / Canon S 120

Azure84

Citation de: PHROG le Mars 21, 2020, 07:17:17
Up,
Je me suis essayé à l'agility avec un sigma 150-600 S + monopode. L'AF, la mesure de la lumière et surtout le photographe sont mis à rude épreuve (ça va très vite et dans tous les sens...). La lumière n'était pas terrible ce jour là ...
Recadrage 4154*2769 - 240 mm - 1/1250 - f/7.1 - iso2500

Pas trop galère l'agility avec le 6DII ?
Même si je m'en sers pas mal en photo équestre et de pole dance, ça reste de la photo où le sujet est assez imposant, on sait où il va... Avec des animaux plus petit ou plus rapide j'avoue avoir du mal à cause du changement des collimateurs. Plus le temps passe et plus je me dis que je veux un joystick pour eux, et encore plus depuis que j'ai testé le 1DXIII, c'est tellement plus pratique ^^

Sinon extrait de ce que j'ai réussi à sortir avec dans mon jardin pendant le confinement  :)

Avec le Macro :

Et avec le 70-200 où j'ai eu plus de déchet que de résultat vu les sujets ^^

PHROG

Citation de: Azure84 le Avril 22, 2020, 17:54:11
Pas trop galère l'agility avec le 6DII ?
Au final, je trouve que le boitier s'en est bien sorti, j'ai fait le choix du collimateur centrale unique (recadrage à la maison) et de la rafale lente pour avoir le meilleur suivi possible (pas très simple de gérer la vitesse, la vivacité, les changements de direction de nos amis à 4 pattes, sans parler des nombreux obstacles ...). 
Pour donner une idée 1650 tof sur la journée, 590 conservées (avec notamment des map satisfaisantes).
Azure84, de mon côté pas eu la chance de tester la gamme 1 DX, c'est sûr que pour cette discipline ça doit aider  ;)   
Recadrage 4636*3091 - 150 mm - 1/1600 - f/7.1 - iso3200
6D Mark II / Canon S 120

daniel63

une photo de la chapelle de St Floret dans le Puy de Dôme pour illustrer le fil du 6DII, il est pas si mauvais que ça ce reflex

Sebastien31

Pourquoi il serai mauvais? Après tout dépend surtout de l'optique. J'ai le mk1 et mis à part son AF dépassé j'en suis toujours content.

Philippe_Toulouse

Le 6DII a pris l'air ce mois de juillet avec ce bel événement astronomique qu'on attendait depuis 23 ans : une belle comète visible à l'œil nu.

Laurent31

Chouette ta photo Philippe !
J'ai moi aussi apprécié ce spectacle et aux jumelles et avec mon 6DII également, ça valait le coup en effet !!!
Et tes photos de la comère sur flickr sont top !
Celles avec le 135 samyang à 400 isos, j'imagine que c'est avec un suivi ?

Laurent31

Un souvenir avec le 6DII moi aussi (mais en basse def, je sais c'est un peu juste 1000px...), le même jour que toi.

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Juillet 26, 2020, 23:43:48
Chouette ta photo Philippe !
J'ai moi aussi apprécié ce spectacle et aux jumelles et avec mon 6DII également, ça valait le coup en effet !!!
Et tes photos de la comère sur flickr sont top !
Celles avec le 135 samyang à 400 isos, j'imagine que c'est avec un suivi ?

Merci Laurent !
Oui, c'est une pose unique de 30s avec un suivi motorisé pour compenser la rotation de la Terre.
Je suis en train de traiter une série de 54 poses de 30s à empiler pour faire une photo finale mais ça prend du temps (pas facile pour avoir une comète et des étoiles nettes mais avec les logiciels spécialsés en astrophoto c'est réalisable).  ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Juillet 26, 2020, 23:55:19
Un souvenir avec le 6DII moi aussi (mais en basse def, je sais c'est un peu juste 1000px...), le même jour que toi.

C'est superbe, bravo Laurent !

Le week-end du 18 et 19 juillet était idéal (sans Lune et une belle météo) pour faire de belles photos de NEOWISE.
Maintenant, il y a la Lune et la comète à bien baissée en luminosité même si vendredi soir j'ai pu l'observer à l'œil nu du côté de Calmont au niveau des éoliennes.

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 26, 2020, 23:55:53
Oui, c'est une pose unique de 30s avec un suivi motorisé pour compenser la rotation de la Terre.
Je suis en train de traiter une série de 54 poses de 30s à empiler pour faire une photo finale mais ça prend du temps (pas facile pour avoir une comète et des étoiles nettes mais avec les logiciels spécialsés en astrophoto c'est réalisable).  ;)
Je comprends mieux la finesse de ton image. Bravo en tout cas, c'est vraiment super tous ces détails et ton image est super propre !
Moi j'ai du monter très hauts entre 6400 et 12800 pour voir assez de détails, donc je ne peux pas être aussi "clean"... :D
Hâte de voir ton stacking ! ;)

Philippe_Toulouse

A la tombée de la nuit :

APB

Bonjour
Je ne sais pas si cela vaut la peine s'ouvrir un nouveau fil pour cette question : est-il possible de changer sur le boîtier le préfixe IMG en autre chose (par exemple 6D2)
Je précise bien : au moment de l'enregistrement par le boîtier sur la carte ?
Merci d'avance 😉

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Juillet 27, 2020, 00:02:30
Je comprends mieux la finesse de ton image. Bravo en tout cas, c'est vraiment super tous ces détails et ton image est super propre !
Hâte de voir ton stacking ! ;)

Le voici  :)

Fab35

Citation de: APB le Juillet 29, 2020, 19:51:28
Bonjour
Je ne sais pas si cela vaut la peine s'ouvrir un nouveau fil pour cette question : est-il possible de changer sur le boîtier le préfixe IMG en autre chose (par exemple 6D2)
Je précise bien : au moment de l'enregistrement par le boîtier sur la carte ?
Merci d'avance 😉

Sauf erreur ça n'est possible que sur les gammes à 1 chiffre.

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 29, 2020, 20:21:49
Le voici  :)
Sublime Philippe !!! Tous ces détails !!!
Du coup en stacking, tu le fais sur une monture ou juste sur pied sans monture ?
J'édite car je viens de voir la réponse sur ton flickr (30 sec ça peut pas être autrement que sur monture) ! ;)
C'est la plus belle photo de cette comète en détail que j'ai vu à ce jour !
Une petite question : pourquoi 54 poses, comment as-tu défini ce nombre ?
Et sinon, c'est dans le Gers aussi que je l'ai photographiée... ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Juillet 29, 2020, 20:26:46
Sublime Philippe !!! Tous ces détails !!!
Du coup en stacking, tu le fais sur une monture ou juste sur pied sans monture ?
J'édite car je viens de voir la réponse sur ton flickr (30 sec ça peut pas être autrement que sur monture) ! ;)
C'est la plus belle photo de cette comète en détail que j'ai vu à ce jour !
Une petite question : pourquoi 54 poses, comment as-tu défini ce nombre ?
Et sinon, c'est dans le Gers aussi que je l'ai photographiée... ;)

Merci beaucoup Laurent  ;)

Oui, le matériel était sur une petite monture équatoriale motorisée.
54 poses, c'est pas voulu, j'ai laissé le boitier enchaîner les prises de vue jusqu'à ce que je change d'objectif.

Le Gers est top au niveau de la pollution lumineuse qui est très limitée (sans avoir à aller dans les Pyrénées).

Philippe_Toulouse

Citation de: Fab35 le Juillet 29, 2020, 20:24:12
Sauf erreur ça n'est possible que sur les gammes à 1 chiffre.

Fab, tu voulais surement parlais de la gamme pro (7D, 5D et 1D) car le 6DII n'a qu'un chiffre aussi  ;D

Sur le 7DII, on peut définir deux noms de fichiers pour utilisateur1 et utilisateur2 (4 caractères max)

Fab35

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 29, 2020, 21:07:01
Fab, tu voulais surement parlais de la gamme pro (7D, 5D et 1D) car le 6DII n'a qu'un chiffre aussi  ;D

Sur le 7DII, on peut définir deux noms de fichiers pour utilisateur1 et utilisateur2 (4 caractères max)
Oui tu as raison !!! ;D
Le 6d est juste en effet dans la gamme en dessous !  ;)