Reflexion: X100s pour voyage de 6 mois?

Démarré par Sebas_, Juin 23, 2017, 22:34:39

« précédent - suivant »

Roland29

Mon histoire de vigiles remonte à « avant ».

Je ne fais pas de photo de spectacles mais beaucoup de « street » et là le « vieux » truc mignon passe bien mieux que le gros FF noir...

Et même si pour certains « plus c'est gros plus c'est bon », il y a des cas ou le µ4/3 sur le ventre, écran à 90° ramène de meilleures images que le D8x0 gardé au fond du sac (ou) à la maison...

Reflexnumerick

Citation de: Roland29 le Septembre 09, 2017, 21:22:04
Mon histoire de vigiles remonte à « avant ».

Je ne fais pas de photo de spectacles mais beaucoup de « street » et là le « vieux » truc mignon passe bien mieux que le gros FF noir...

Et même si pour certains « plus c'est gros plus c'est bon », il y a des cas ou le µ4/3 sur le ventre, écran à 90° ramène de meilleures images que le D8x0 gardé au fond du sac (ou) à la maison...

Peut on imaginer faire de la photo dans la rue avec un reflex ? .... ;)
S5 pro-x10-xa1

Sebas_

A tous: merci de rester dans le sujet ;)
Bien a vous.

Roland29

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 09, 2017, 21:52:10
Peut on imaginer faire de la photo dans la rue avec un reflex ? .... ;)

"Street photography" ≠ « photo faite dans la rue »... ::)

fski

Just un petit up.

On a pu avoir des aurores boréales pendant une longues periodes d'activites (3h30 de photos dans le froid sur un pont au milieu d'un lac en Alberta), et je dois dire que la seconde batterie a ete bien utile.

Et le X100t +Wcl a ete parfait !

Goelo

Citation de: Roland29 le Septembre 10, 2017, 00:41:34
"Street photography" ≠ « photo faite dans la rue »... ::)

Citation de: Roland29 le Septembre 09, 2017, 21:22:04
le µ4/3 sur le ventre, écran à 90° ramène de meilleures images que le D8x0 gardé au fond du sac (ou) à la maison...

ça c'est de la "Coward photography"...   ;)  ;D

Citation de: Sebas_ le Septembre 10, 2017, 00:29:23
A tous: merci de rester dans le sujet ;)
Bien a vous.

Alors, Sebas, c'est pour quand ?  :)

Erwan001

Citation de: fski le Septembre 28, 2017, 16:59:55
Just un petit up.

On a pu avoir des aurores boréales pendant une longues periodes d'activites (3h30 de photos dans le froid sur un pont au milieu d'un lac en Alberta), et je dois dire que la seconde batterie a ete bien utile.

Et le X100t +Wcl a ete parfait !

Super! Je suis très interessé de voir ce que donne cette config sur les aurores? Tu peux partager une ou deux images stp?
Erwan

fski

Citation de: Erwan001 le Septembre 28, 2017, 19:54:39
Super! Je suis très interessé de voir ce que donne cette config sur les aurores? Tu peux partager une ou deux images stp?
Erwan

Voici un exemple, jpg sortie du boitier

Je n'ai pas le temps de regarder les photos sur LR pour le moment, mais il me tarde car j'ai fait des time lapses.

L'activite a ete super longues donc dur de resumer tout en quelques photos.

Mais pour l'amateur que je suis, je suis RAVI

fski

Une autre avec le lac en face et les reflets dans le lac.

fski

Une dernière juste pour le plaisir..

Un petit truc, l'EVF a ete pratique, en effet on voyait dans le viseur, une zone verte plus ou moins intense, exactement au lieu d'intensite maximale hehehehe...ce fut rigolo.

Le seul manque: un plus grand angle. 27mm avec le WCL c'est court en equivalent 24x36. Un 16mm aurait mieux.

Sebas_

Geniale, la 2eme est magnifique.
Je ne me serai pas risque a partir uniquement avec un X100 pour un tel voyage par contre!!

[at]  Goelo: je pars la semaine prochaine (8 Octobre) pour 2 mois en Asie: Cambodge - Laos - Birmanie- avant les 6 mois en LATAM (de Janvier a Juillet). Hate!
Des que j'ai qq photos en stock, j'ouvre un post

Goelo

:) Super ! Je t'accompagne (ou si tu préféres, sur tes traces, avec 48 heures de décalage  ;)).

fski

Citation de: Sebas_ le Septembre 29, 2017, 11:25:37
Geniale, la 2eme est magnifique.
Je ne me serai pas risque a partir uniquement avec un X100 pour un tel voyage par contre!!

Merci.

Et bien vu les treks que j'ai fais, je suis content du poids.

Pour le moment j'ai loupe qu'une photo, celle d'un Ours noirs qui marchait par chance assez loin, quelque chose comme 100m, la oui j'aurais du avoir un tele...mon copain a pu le prendre en photo avec son compact qui zoom a 120mm un truc comme ca, mais c'était pas encore assez.
Sinon je regrette pas...j'ai vue énormément de chinois touristes avec des D850 et 24-70f2.8...je me dis que certains ont bien prepare leur voyage. Moi je prefere le leger...par contre viseur indispensable, et le petit trepied manfrotto génial (je l'ai modifie pour avoir un support arca swiss dessus)

Ah oui j'ai aussi achete un grip avec support arca pour mon X100t avant de partir et c'est un grand plus. Si je dois prendre un Sony A7 cela sera le Mkii avec la poignée plut prononce et plus pratique.

Apres 1 mois ma conclusion, c'est que le WCL reste monte quasiment tout le temps 😂 mais ca c'est due a ma pratique.

J'essaye pas de pousser les gens dans un sens ou dans un autre, juste a presenter mon expérience et ma pratique.
Partir plusieurs en voyage avec simplement un X100t c'est un deal, mais comme j'avais desja fait de longt voyage avec juste ce boitier, j'ai pris peu de risque au final personellement.

PS: pour le Laos on va ce loupe, car je n'y serai qu'en decembre je crois bien...

baséli

Citation de: fski le Septembre 29, 2017, 18:33:01
Apres 1 mois ma conclusion, c'est que le WCL reste monte quasiment tout le temps 😂 mais ca c'est due a ma pratique.

C'est pour ça que j'ai pris un XT1 avec un 16. Pas plus gros.

fski

Citation de: baséli le Septembre 29, 2017, 18:53:30
C'est pour ça que j'ai pris un XT1 avec un 16. Pas plus gros.

Oui c'est un bon choix.
Mais si j'ai pas pris de XT1 ou meme des Xpro1 qui etaient quasiment offer, c'est pour eviter de retomber dans un systeme avec multi optique, car apres on fini toujours par prendre plus.
Le X100 me pousse a ca: pas possible de changer d'objo. Ce qui est un handicap deviens pour moi un avantage. Et meme la j'ai pris un WCL lol

Et sans vouloir sombrer dans le "pseudo intellectuels". Quand je vois certaines photos faites au smartphone ou au compact, et d'autres faites avec des super gros reflex, je me dos qu'au final, l'équipement passe bien en second.

L'autre soir sur notre ponts pour les aurores boreales, mon copain avec un lumix compact a ressus a obtenir de super truc avec un tout petit trepied joby (quisemble etre un faux chinois lol), moi je suis content de ma production (meme si 2 battery on etait necessaire avec le froid), et en meme temps il y avait une fille (fraincaise) qui appeller a l'aide, et que j'ai un peu aide. Elle avait un Canon5d derniere version fraichement achete avec un 16-24mm je crois...mais toute ses photos étaient flou, car impossible de trouver l'infini, et elle a panique avec les reglages. On lui a montre nos photos et elle en a conclus que canon c'etait pas bien...elle est reparti avec son trepied et son gros sac de matos....et 20min apres, on a eut des aurores comme jamais j'aurais pense en avoir. Des rideaux de lumiere, tellement fort que meme mon iphone a pus les capturer...le ciel est devenu vert lumineux...

Bref, pour moi savoir ce servir de son boitier, et etre la u bon moment bon endroit font plus que le matos....
Mais si je pouvais, j'aurais pris mon reflex avec un 20-28-50 et 300mm lol

jbpfrance

Citation de: fski le Septembre 29, 2017, 19:10:12

L'autre soir sur notre ponts pour les aurores boreales, mon copain avec un lumix compact a ressus a obtenir de super truc avec un tout petit trepied joby (quisemble etre un faux chinois lol), moi je suis content de ma production (meme si 2 battery on etait necessaire avec le froid), et en meme temps il y avait une fille (fraincaise) qui appeller a l'aide, et que j'ai un peu aide. Elle avait un Canon5d derniere version fraichement achete avec un 16-24mm je crois...mais toute ses photos étaient flou, car impossible de trouver l'infini, et elle a panique avec les reglages. On lui a montre nos photos et elle en a conclus que canon c'etait pas bien...elle est reparti avec son trepied et son gros sac de matos....et 20min apres, on a eut des aurores comme jamais j'aurais pense en avoir. Des rideaux de lumiere, tellement fort que meme mon iphone a pus les capturer...le ciel est devenu vert lumineux...

Bref, pour moi savoir ce servir de son boitier, et etre la u bon moment bon endroit font plus que le matos....
Mais si je pouvais, j'aurais pris mon reflex avec un 20-28-50 et 300mm lol

Mon épouse qui a l'iphone ne jurait que par ses prises de vue... jusqu'au jour où je commence à développer les photos sur papier: depuis, elle crie beaucoup moins à la victoire...

Jefferson

fski

Citation de: jbpfrance le Septembre 29, 2017, 20:17:40
Mon épouse qui a l'iphone ne jurait que par ses prises de vue... jusqu'au jour où je commence à développer les photos sur papier: depuis, elle crie beaucoup moins à la victoire...

Et oui, pour moi c'est pareil.

Je fais de super photo au iphone que je poste sur Instagram, mais les impressions sont comment dire... :-\

Mais c'est pratique pour partager daily...

Jefferson

Bah, les smartphones d'aujourd'hui ont un niveau largement suffisant pout faire de bonnes photos tant qu'on ne leur demande pas l'impossible . Une bonne photo, personne ne demande avec quoi c'est fait, sauf ici, pour bavarder . ;D

Jefferson

Au fait super tes photos fski . Je cherche actuellement une destination pour une nouvelle expedition aurores . L'alberta j'aimerais bien un jour .

jbpfrance

Citation de: Jefferson le Septembre 30, 2017, 09:07:50
Bah, les smartphones d'aujourd'hui ont un niveau largement suffisant pout faire de bonnes photos tant qu'on ne leur demande pas l'impossible . Une bonne photo, personne ne demande avec quoi c'est fait, sauf ici, pour bavarder . ;D

Désolé de revenir à mon épouse - qui, justement, ne connait rien au matériel et ne privilégie que l'aspect pratique -
Elle a un oeil artistique supérieur au mien, et depuis 20 ans, elle sait intuitivement comment une profondeur de champ bien réglée peut dramatiquement changer le rendu d'une prise.
Et là... évidemment, y a pas photo dès qu'on commence à imprimer et comparer...

Ceci n'enlève rien à l'aspect pratique des deux systèmes, WhatAxps... et compagnie... ;)

Du voyage au Japon, où j'avais le X100S (justement celui dont on parle) et le X-T1 -et elle, son iphone qui tirait "à tour de bras"- les seules photos qui "restent" dans notre mémoire commune, sont celles de Fujifilm tout de même.

jbpfrance

Suite du message précédent,

Une photo (JPEG non traitée) du X100S à Kyoto.

jbpfrance

Ceci dit, le X-T1 n'était jamais loin non plus... (marché aux poissons de Tokyo)

le choix n'est pas aisé.

De nos jours, le X-T20 se vend extrêmement bien, car il offre des possibilités supérieures pour un encombrement assez réduit (on peut aussi y mettre quelques objectifs différents sans toujours les avoir avec soi).

baséli

Citation de: Jefferson le Septembre 30, 2017, 09:07:50
Une bonne photo, personne ne demande avec quoi c'est fait, sauf ici, pour bavarder . ;D

Détrompe-toi. Je connais des photophoneurs compulsifs qui m'ont demandé avec quoi j'avais fait les photos d'un même événement qu'eux. Jamais ils ne s'encombreront de mon machin, mais ils voient bien la différence, même sur l'ecran de leur téléphone chéri.

Et c'est pas de l'art, hein  ;D

jbpfrance

J'adore le piano, mais je n'en ferai jamais ni n'en aurai un chez moi.
Je ne suis pas à la hauteur....  ;) :D :D :D