Dans la série "les mains" .....

Démarré par Patlaine, Juin 24, 2017, 09:06:38

« précédent - suivant »

Patlaine

Et pour alimenter le débat: que faire d'une main dans le portrait  ;)

Zut ! Encore une photo ratée !

LeLamaFou

Zut encore une photo ratée je dirais !  :) :) (c'est toi qui le dis !)
Pensez à la grâce !
Ici neni ! Une main quelconque sur laquelle vient s'écraser le visage ! ça ne va pas !

SPOTMATIK

Citation de: Patlaine le Juin 24, 2017, 09:06:38
Et pour alimenter le débat: que faire d'une main dans le portrait  ;)

l'agrémenter avec les doigts ...,avec un accessoire sobre ... dès demain ????

Franciscus Corvinus

"Ne remets pas a deux mains—ni a une seule—ce que tu peux faire sans".

Vieux proverbe photographique du XIIeme siecle.
:P

J-L Vertut

d'autant que la tonalité de la main est bien plus claire que celle du visage

NotDeadYet

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 24, 2017, 13:43:52
"Ne remets pas a deux mains—ni a une seule—ce que tu peux faire sans".

Vieux proverbe photographique du XIIeme siecle.

:P

:D :D :D :D :D
ça le fait, ou, ça le fait pas

JAY

Rien sur la qualité (ou autre...) de l'éclairage, du N&B, du cadrage, de l'expression ... instructif ...

LeLamaFou

Citation de: JAY le Juin 24, 2017, 15:13:18
Rien sur la qualité (ou autre...) de l'éclairage, du N&B, du cadrage, de l'expression ... instructif ...
Normal : on parle d'abord du fond... la forme vient ensuite

AlainPre

J hésite sur la nature ironique du titre ou pas.

Au sujet de la pose, la main est mal gérée.  Il est plus agréable de voir les doigts plutôt qu'un poing. Et puis elle s'appuie trop sur ce poing même si on sent qu'elle a voulu ne pas trop le faire,  ou que tu lui a demandé de ne pas trop le faire.

Alain

JAY

Citation de: AlainPre le Juin 24, 2017, 19:55:18
J hésite sur la nature ironique du titre ou pas.
Je ne pense pas qu'il y ait lieu d'hésiter ...
Citation de: LeLamaFou le Juin 24, 2017, 17:31:54
Normal : on parle d'abord du fond... la forme vient ensuite
J'ai toujours entendu dire que les deux étaient indissociables ... ceci dit, pourquoi donc n'avoir pas parlé dans votre première intervention de ladite forme après avoir fait un sort au fond ?
Décidément très instructif ...

Patlaine

Bien sur que le titre est ironique.  ;D
La pose est prise naturellement par le modèle, en tenant compte des recommandations faites en début de shooting, à savoir "pas d'appui main visage", que de l'effleurement.
Ici c'est bien la main qui est présente, avec une mèche de cheveux enroulée autour des doigts, et non le poing sur lequel reposerait la tête ;)

C'est une des photos du shooting préférée du modèle ...
Comme quoi les modèles à qui l'on fait des photos ont un mauvais goût pas possible ....... Et ne s'attardent que sur leur sensation esthétique propre à leur inculture photographique ..  ;D ;D ;D ;D ;D

Merci Jay de tes efforts vains de recentrer le sujet ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

JAY

Citation de: Patlaine le Juin 26, 2017, 13:24:54
Ici c'est bien la main qui est présente, avec une mèche de cheveux enroulée autour des doigts, et non le poing sur lequel reposerait la tête ;)
Ca et son regard bien direct et son petit air ironico-provoquant ... voilà pour le fond, mais je me garderai bien de parler trop longuement de la forme, même si elle me convient assez elle aussi ... malgré l'ombre du nez et l'orbite gauche un peu bouchée ... tu y peux encore quelque chose ...

LeLamaFou

Citation de: JAY le Juin 25, 2017, 12:18:25
Je ne pense pas qu'il y ait lieu d'hésiter ...J'ai toujours entendu dire que les deux étaient indissociables ... ceci dit, pourquoi donc n'avoir pas parlé dans votre première intervention de ladite forme après avoir fait un sort au fond ?
Décidément très instructif ...
Parce que sur ce forum, je trouve qu'on s'attache trop souvent à la forme (et même souvent à des détails sans grande importance) avant de parler du fond. Ici, le pb est cette pose avachie sur une main écrasée (je sais, j'exagère un peu), mais ça ne passe pas pour moi, alors le reste on en parlera lors d'une autre tof !