Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Jorel

Belle ambiance marine en effet...

les embruns il y a rien de mieux  ;D

Philip

agl33

Citation de: Henrid le Février 11, 2022, 14:43:46
Effectivement, l'océan remuait...
J'ai un faible pour le tourne-pierre. Bravo Seb.

+1


Charly 84


Berzou


Ludo37

Bon moi aussi je choisis la star du jour le Tourne-pierre . Bravo pour ces photos dynamiques.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Merci à tous pour vos retours !  :)
Suite et fin de ma petite saga landaise...
Un petit reposoir de laridés (sur un support riche en oxyde de fer  ;D) me permet de faire quelques images...

142-...de Mouettes rieuses...



143...de Mouettes mélanocéphales...



144-...et de quelques Sternes caugeks.



Ayant fait le tour du site, je décide de me rendre sur la réserve naturelle des marais d'Orx.
A peine arrivé sur les lieux, je suis immédiatement attiré par les cris caractéristiques d'un oiseau que je mets en boîte pour la première fois...

145-La Rémiz penduline. Espèce très alerte, elle n'est pas facile à isoler au milieu des rameaux de ce saule en boutons



146-Un peu plus loin, les longs becs emmanchés d'un long cou écoutent attentivement dame cigogne



Suivront plus tard les observations du Râle d'eau, d'un Busard des roseaux et d'un Pygargue à queue blanche dont je vous épargne, malheureusement, les photos de très mauvaises qualité !
Au final, une journée quasi printanière et riche de rencontres !

agl33


Henrid

La 144 est superbe. J'aime également la 146 dans un style différent.  Bravo Seb.
Henri

Charly 84

De très belles images avec la 144 au dessus de lot, bravo Seb  ;)

Mig74

Une bien belle série. J'aime beaucoup la caugek, et la rémiz est très sympa elle aussi, avec un oiseau peu commun et pas simple à mettre en boite.

Ludo37

Oui 144 et 146 vraiment superbes ! J'adore ! Bravo à toi Seb .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Excellente série ! La dernière est incroyable !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Merci à vous six pour vos commentaires !  :)
Quelques images récentes...

147-Tarin



148-Menu fretin



149-Façon Loïc


azurnet

Superbe suite, la Sternes caugeks et le Tarin j'adore ;) ;) ;)

Alfie

Superbe suite, un plus pour 144 et 145 !

Amicalement
Alain
Alain

Larchi

MAP impeccable sur la caugek 144, superbe image !
La 146 me plaît aussi avec ce beau groupe d'échassiers.
Belle rencontre avec la penduline, une découverte pour moi...
Sur la 149... En voyant l'image je l'ai trouvée très à mon goût. En voyant le titre je me suis d'abord demandé pourquoi "façon Loïc" ?
J'ai compris après réflexion que tu voulais parler du flou devant/derrière qui m'est cher !
Je prends ça comme un compliment, c'est nouveau et assez déstabilisant pour moi de lire ce genre de référence à mes images, merci beaucoup Seb.
Mais alors, je peux dire que ton image me plaît sans me jeter des fleurs en sous-entendu ?  ;D
Blague à part, belle MàJ !

Henrid

Un traitement qui va bien au rouge-gorge.

Pour le grèbe, je suppose que c'est une façon de fumer le poisson...

Belle lumière sur le tarin.
Henri

agl33


Mumu

Bien jolie cette mise à jour. Le rouge-gorge est particulièrement réussi  ;)
Vincent

zoomagic

Bien belles maj, une préférence pour les 145 et 146.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

vivaldo2

Une belle série de photos , L'image de la Sterne est somptueuse . Bravo !

Jorel

Belle suite avec une préférée (149) pour cette belle créativité avec les plans... Bien équilibrée en lumière aussi... Bravo

Philip

jmr87

Que c'est beau!! Une variété et une qualité d'image vraiment remarquables: un grand bravo Seb!

Seb65

Merci à tous d'avoir pris le temps pour laisser vos impressions sur mon fil : un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !  :)
A Loïc : c'est le titre qui m'est venu en regardant mon image ! Je n'irais pas jusqu'à dire que tu es devenu ma muse, mon inspiratrice  ;D mais c'est clair que ta recherche de l'image esthétique est indéniable et que la valeur ajoutée, lorsque c'est réussi, est indiscutable !  ;)
Les dernières images de mon disque dur...après, ce sera du terrain et encore du terrain...d'autant que les premières huppes et Milans noirs sont annoncés dans le sud-ouest !  8)

150-Moineau domestique



151-Dans le style... 8)



152-Chevalier cul-blanc face au miroir



153-Envol de l'épervier