Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Seb65

Merci Ludo, Mathieu, agl33, Denis et Chris pour vos retours !  :)
Quelques heures passées en compagnie de mes voisines de Pie-grièches écorcheurs...

650-Un mâle me scrute

651-Le même sur un perchoir placé à son intention

652-Un échange de proie vient d'avoir lieu. Apparemment la friandise est riche en eau !

653-Parfois le mâle prend ses distances

654-Nouvel échange de proie sous une autre lumière

655-Mme est couverte de cadeaux !

656-Les liens se resserrent...

...au point que certains des sept couples que je surveille ont vu les premiers jeunes sortir du nid début juillet !

sportif

Une fameuse continuation, la bergeronnette en plein chant, la rousserolle et sa belle ambiance couleurs/lumières et remarquable série sur cette petite pie avec préférence  pour la 655 suivie de la 654 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Charly 84

Ludo37

Ce sont vraiment de beaux oiseaux et leurs rendent bien honneur, bravo Seb pour ces belles images.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Bravo Séb et merci de partager tes observations
Amicalement Denis ;)

Loucabanette

Des instants bien saisi.
Bien vu Séb  :)

Mumu

Superbe série sur le pie-grièche  ;)
Vincent

agl33

thieum

J'adore cet oiseau et j'adore ta série.
Une grosse préf pour la 655 qui est vraiment splendide.
Et le choix du format vertical des plus judicieux.
Le reste est magnifique (les échanges de proie sont top).
Juste un mini détail, à installer un perchoir j'en aurais mis un plus esthétique. :angel:  >:D  ;D
Pas que celui ci soit moche mais je pense qu'on peut trouver mieux.
Ca parait c*n mais c'est un détail  qui peut compter.
Au début j'ai fait l'erreur du coup de sécateur, et la semaine dernière j'ai galéré avec les cannes de provence que j'avais posées et qui avaient tendance à être surexposées (d'où l'importance de ne pas choisir un perchoir trop clair).
Quoiqu'il en soit je le répète c'est un tout(tout) petit détail (je suis tatillon ;D  >:D ) et la série est splendide.

urka

Une superbe série avec les Pies grièches!
André.

Roland Ripoll

Très belle série sur la Pie grièche écorcheur ! De belles images nature comme je les aime !
Etre simple pour être vrai