Merci dids, castanea (du 24x36 !? ...figures-toi que ça m'a traversé l'esprit ! Faut juste que je me perfectionne dans la pratique photo...et que je demande une augmentation !

), Mathieu, Robert (en effet, le cadrage laisse à désirer...comme d'hab), Denis, Chris, Guy, André et Michel pour vos commentaires élogieux qui donnent envie de faire encore mieux !
Pour cette dernière hirondelle donc, il y a un trucage ! En effet, comme l'a souligné Phissou, une ombre est visible sous l'aile gauche de l'oiseau ! Elle s'apprêtait en fait à se poser sur un fil électrique qui barrait l'image...et que j'ai donc gommée avec Capture NX-D (mon premier "gros" post-traitement !

) ! Du coup, quand on le sait, je trouve que l'image perd un peu de son charme !
Bref ! Aujourd'hui, séance d'affût de 4h30 au coeur des méandres de l'Adour ! Seul au monde dans ce petit coin de paradis que j'expérimente pour la première fois...et que je vais revisiter le plus rapidement possible ! Voici les rencontres du jour avec pour moi, en dernière présentation, la cerise sur le pompon !

Chevalier guignette...
34

Adulte en devenir...
35

Pigeon ramier
36

Friandises...
37

Bouscarle de Cetti...
38

Vison d'Amérique...
39