Merci Roland, dids, Berzou, Robert, Mathieu et Denis pour vos commentaires avisés !

A Berzou : effectivement, je l'ai vu ce satané bruit ! Faut que je dompte Picture control....
A Denis : à la prise de vue, je lui avait déjà coupé les pattes ! Du coup, je l'ai recadrée un peu à la va comme j'te pousse ! Et j'ai bien vu qu'elle était surex, alors que (de mémoire) j'avais pourtant corrigé l'expo à -0.7...peut-être aurais-je du descendre encore !
Bon, sinon, une règle de base pour réussir ses photos : l'avoir toujours à portée de main...car l'inattendu n'attend pas !

Hier, méga coup de bol ! Alors que nous roulons en direction du barbecue qui nous attend chez des cousins, j'avise dans le ciel un oiseau pâle qui descend en parachute ! Il disparaît derrière une maison bordée d'une petite friche attenante à une deux fois deux voies. Encore un élanion me dis-je ! Madame dépasse la maison et là, stupeur et tremblements : un circaète qui arrive droit sur nous ! "STOOOOP !" que je lui susurre ! Rotation du torse à 45 degrés, j'attrape l'appareil qui est derrière. L'oiseau arrive côté conductrice, bien-sûr ! Madame à la bonne idée de baisser la vitre ! Je me jette alors sur ses genoux et mets dans le viseur le rapace ! Là je mitraille, sans pré-réglages évidemment (coup de bol, j'étais à 1/1250ème) ! L'oiseau est un poil en contre-jour sur fond de ciel blanc...c'est pas gagné ! Finalement avec un petit coup de photoshopage, on le reconnait plutôt bien !

Je le souhaitais dans ma photothèque, mais je n'imaginais pas que le shooting se ferait dans ces conditions ! En fait, je suis trop content !

Tout frais sorti du moule, je vous le livre !
54

55

56