Dialogues imaginaires de photographes, de modèles, de chat, etc....

Démarré par zoomagic, Juillet 26, 2017, 13:23:58

« précédent - suivant »

kochka

La loi de séparation est une chose, mais lorsque l'on risque de la mort violente,  le goupillon (ou tout autre instrument religieux) resurgit.
On trouve aux armées et jusqu'en prison, des "aumôniers" (prêtre, mufti, rabbins, pasteurs, ..) de toutes obédience . C'est un grand classique.
(Sans jugement de valeur, naturellement)
Technophile Père Siffleur

zoomagic

Citation de: kochka le Août 01, 2017, 11:02:34
La loi de séparation est une chose, mais lorsque l'on risque de la mort violente,  le goupillon (ou tout autre instrument religieux) resurgit.
On trouve aux armées et jusqu'en prison, des "aumôniers" (prêtre, mufti, rabbins, pasteurs, ..) de toutes obédience . C'est un grand classique.
(Sans jugement de valeur, naturellement)

Entièrement d'accord avec toi kochka, je voulais juste parler   de ce que je ressens depuis quelques années en Grèce, où les choses se sont bien calmées, les grecs sont rentrés dans une autre période de leur civilisation... ce qui n' a pas toujours été le cas dans leur histoire même récente ..1967-1974, régime des colonels.....par exemple!
Amicalement!
Amicalement.

zoomagic

" je sais pas vous, mais je trouve qu'il y a une faute de goût manifeste dans la déco de cette ruelle....."

photo n°35
La traditionnelle lutte du pot de terre contre le plastique!
Amicalement.

zoomagic

" Pauvre chaise solitaire, il y a longtemps que personne ne s'est assis sur elle!"

photo n°36
Le charme de la simplicité:
le soleil, la mer, de l'ombre et une chaise....what else?
Amicalement.

kochka

Citation de: zoomagic le Août 01, 2017, 11:51:40
Entièrement d'accord avec toi kochka, je voulais juste parler   de ce que je ressens depuis quelques années en Grèce, où les choses se sont bien calmées, les grecs sont rentrés dans une autre période de leur civilisation... ce qui n' a pas toujours été le cas dans leur histoire même récente ..1967-1974, régime des colonels.....par exemple!
Amicalement!
On peut ajouter le communautarisme né de l'occupation turque et de la religion vue comme à la fois une ressource spirituelle et un signe d'opposition à l'occupant musulman.
On trouve la même attitude de réaction chez les polonais catholiques face à l'occupant russe orthodoxe.
Fin du HS
Technophile Père Siffleur

aldau

Oui les popes peuvent se marier mais alors ils ne peuvent plus monter dans la hiérarchie de leur religion.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

zoomagic

Oui aldau, faut que la hiérarchie reste pure.....

"Sur le chemin du retour je vais éviter de prendre un billet sur la compagnie Frontex!

photo n°37
J'ai fait le voyage de retour depuis Samos et sur le ferry il y avait des migrants qui étaient rapatriés sur Athènes pour être expulsés...vers où?....malgré que nous ayons parlé librement avec les policiers , ils ne nous ont pas dit ce qu'il allait advenir de ces gens. J'ai remarqué qu'ils étaient très chaleureux, les policières veillaient sur les enfants (syriens) comme des mères poules et les policiers ont laissé les deux menottés avec leur téléphone après leur avoir donné des cigarettes....
Amicalement.

zoomagic

" Va falloir que je fasse repeindre ma Chevrolet...."

photo n°38
Une épave de Chevrolet qui doit commencer à dater....il y a urgence à faire quelque chose....
Je pencherai plutôt pour la casse!
Amicalement.