Problème mise à jour 12-100

Démarré par ekta4x5, Juillet 02, 2017, 09:08:12

« précédent - suivant »

ekta4x5

Voulant effectuer les maj boïtier ( pen F) ,j'ai démarré le processus et il m'a été indiqué qu'il existait une maj pour le 12-100 monté sur le boîtier.J'ai effectué sans problème la maj boîtier.Il m'a été demandé si je voulais effectuer ensuite la maj objectif .J'ai répondu oui , et le processus a démarré normalement jusqu'à ce qu'un message d'erreur "boîtier non détecté"apparaisse.a la question voules vous recommencer ,j'ai répondu ouiet là tout s'est bloqué.Après un quart d'heure d'attente ,j'ai fermé et débranché et bien entendu , ce à quoi je m'attendais est arrivé ,l'objectif n'est plus détecté par le boîtier.
Question SAV ? ou une manip permet -elle de récupérer.J'ai essayé ,à tout hasard de reconnecter l'objectif via updater mais ce dernier ne le détecte pas.
Info ,avec un autre objectif le boîtier fonctionne parfaitement.Pour info ce problème m'est arrivé dans le passé avec un EP5
merci à vous

xcomm

Ça ne va pas trop aider pour le présent, mais dans le cas que tu indiques, j'ai une prudence de loup :
- MAJ boîtier avec Viewer 3, (ou Olympus Master 2, et Viewer 2 à leur période)
- Déconnexion du l'ordinateur, RAZ boîtier
- et enfin MAJ des différents objectifs.

Avec cette rigueur que je m'impose, je n'ai jamais eu de problème.

Si l'objectif n'est plus reconnu par le boîtier, je ne vois pas trop ce qui pourrait être réalisé. Tente le RAZ complet, si pas encore réalisé, mais j'ai peu d'espoir.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

ekta4x5

merci pour ta réponse.J'ai bien sûr effectué un RAZ complet ...sans résultat.En fait ,la maj a bien commencé mais a été interrompue par le système.(Bug je pense).
Tu es dans le vrai pour ta prudence vis à vis des systèmes oly qui buggent régulièrement et te mettent ainsi dans la m... si tu n'as pas pris quelques précautions.

ekta4x5

Merci Stef mais c'est inopérant .J'ai eu le même problème il y a quelques années et j'avais trouvé une méthode consistant à flasher le firmware de l'objectif. (C'est ce que fera le SAV)et je pense qu'il n'y a pas d'autre solution.
Ras le bol d'olympus et de ses procédures à la con.
Nota : le boîtier fonctionne parfaitement avec d'autres objectifs

ekta4x5

SAV olympus contacté. Problème connu : carte mère 12-100 défectueuse.D'où envoi SAV

tribulum

J'ai "briqué", à deux reprises un 12-50 acheté d'occasion, avec une manœuvre semblable, lors d'une tentative de MAJ qui n'en fini pas et interrompue. Apres info, le SAV répare pour 134 euros + FDP: j'ai laissé tomber, car on en trouve régulièrement d'occase à ce prix. Il y a, dans le processus de MAJ Olympus, une faille ou absence de sécurisation de l'opération, qui est inadmissible (jamais vu ça ailleurs). Voilà: j'avais juste besoin de vider mon sac ...

sutra

Citation de: Stef78 le Juillet 05, 2017, 12:11:30
Si le problème est connu c'est une bonne nouvelle, en quelque sorte :) Bon courage en espérant que le souci ne se reproduise plus à l'avenir.
Pas forcément une bonne nouvelle pour tous ceux qui l'avaient acquis...une carte mère défectueuse, ce n'est pas rien.
Peut-être qu'on en trouvera bientôt pas mal sur le marché de l'occasion ;-))
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

EboO

Si la carte mère était systématiquement défectueuse il y aurait sûrement eu un rappel.
Wait and see

EboO

Le problème est connu du sav Olympus, que veux-tu de plus ?
Si aucun retour n'est organisé je suppose que c'est parce que le problème est ponctuel et peut-être erratique.
Wait and see

EboO

Non mon humeur est bonne, je m'interroge c'est tout.

Les tâches chez Nikon c'était sur le D600, j'en ai fais les frais. Je trouve que tu joues sur les termes, peu importe.
Je souhaite à ceux concernés que ce soit simple et rapide. 
Wait and see

Crinquet80


Crinquet80

Fournir un lien hors sujet qui date de 5 ans est assez amusant surtout suite à une dérive de discussion ( initialement le sav Olympus ) . Mais bon c'est la vie du forum et ses aléas !  ;D ;D ;D