Alyss

Démarré par hetocy, Juillet 03, 2017, 00:45:47

« précédent - suivant »

hetocy

onaivalf2

Jolie modèle, mais la plongée et la sur-accentuation des yeux associé au flou de l'ouverture donne un résultat curieux, un peu moins de ces trois paramètres et tu as un chouette portrait.

houlala

Comme dit précédemment, un peu excessif...

Donc : ça commence à devenir intéressant.

Pas mal du tout.

J'm bien la tête fichée sur le trapèze formé par les bras et les épaules, reposant sur le dossier de chaise.

B_M

Cadrage acrobatique. Mais ça ne passe pas pour moi. Impression de cadrage non réfléchi. ça n'aurait pas dû passer à l'éditing.
Cela me rappelle (par opposition) ce que pouvait faire Louis Treserras avec une chaise ou un fauteuil.
B_M
B_M

tetim

Visage intéressant . Mains "moignonnesques" ( On va croire que tu le fais exprès au bout d'un moment ;D)...Peut-être effacer la mèche à droite ; la protubérance au niveau de son épaule à droite,en arrière plan;les points brillants entre le corps et le bras à gauche ...

Cordialement

LeLamaFou

Je trouve que le flou du le bas du corps (bras, mains) est en conflit avec l'hyper netteté des yeux (accentuation en PT ?). Du coup je ne situe pas très bien le registre de ta pdv.

Franciscus Corvinus

Le flou ne me gene pas dans la mesure ou je le percois dans la perspective de ta production habituelle. Ce qui me gene le plus en fait c'est que tu l'as scalpée un peu violemment. Dans les détails, tu peux voir aussi s'il y a moyen de distinguer un peu plus l'arete du nez de la joue, car les deux sont tres lumineuses et la facon dont est reglé l'écran joue sur la perception. La je regarde sur un écran assez bien calibré, et c'est genant.

Sinon j'aime bien cette photo, il y a un peu plus de "contact" avec le modele (et un peu moins de logo, merci!  :)), et meme si tu as fais quelque chose de différent ca n'est pas "différent pour etre différent", si tu vois ce que je veux dire.

Par contre si tu avais une photo prise d'un peu plus bas, ca serait bien de "compare and contrast". Prends des photos en plongée si tu veux, mais assure-toi que tu ne te limites pas en "assurant" avec une perspetive un peu moins risquée.

didj34

Bonsoir, puis-je me permettre une proposition ?

Cheese

Très intéressante cette photo...Je suis gêné par le plan de netteté mais c'est une question de goût
Le photographe reste un détail

hetocy

Citation de: didj34 le Juillet 03, 2017, 22:43:46
Bonsoir, puis-je me permettre une proposition ?
bien sûr  !

hetocy

Citation de: Cheese le Juillet 03, 2017, 23:39:40
Très intéressante cette photo...Je suis gêné par le plan de netteté mais c'est une question de goût
le plan de netteté, en fait... c'est ce qui fait la photo ( amha  ;) )

houlala

" Le flou a été très nettement  ;D retravaillé en PT, non ?  :o

- Non  ;D

- Ok ok ok ok ok ok ok ok "  ;)

https://m.youtube.com/watch?v=oy5TJ0s2HJs

didj34

Voilà

hetocy

Citation de: didj34 le Juillet 04, 2017, 07:16:01
Voilà

Pourquoi pas !  :)
Au fait, le flou n'a pas du tout été traité en pp, pas plus que la netteté sur les yeux : 55mm Zeiss f1/8 à pleine ouverture, ça suffit !  :D

houlala

Je m'attendais à cette réponse.

D'où ce dialogue prémonitoire.

Mais... bon... ok ok ok ok. C'est donc le rendu de cet objectif qui est magnifique et le maquillage et l'éclairage particulièrement bien maîtrisés, avec ce nez qui disparaît presque au profit des yeux et de la bouche.  

Yapasd'maquillage ?? Ah bah non.

hetocy

:D :D
Ah si si, le maquillage , y'a ! y'a trop même !!!

zakzok

J'aime bien aussi ce portrait  ;D

Pour l'impression d'accentuation trop poussée, elle est dû (visiblement) à la conversion/compression de Flickr de l'image aboutissant sur le forum.. Car lorsque l'on clique sur le nom en lien du modèle en bas a droite de la photo postée plus haut, on arrive sur Flickr avec la taille d'image d'origine pour le web et là on se rend compte que l'accentuation n'a rien a voir et semble plus naturelle.. d'ailleurs, il est même étonnant de constater qu'un seul des 2 yeux intègre finalement le plan de netteté (son oeil droit est clairement hors map en taille Flickr native, alors qu'ici on le penserait largement dedans..).

Voila voila..... et tout ça pour dire quoi au fait...? Ha oui, ca me revient : Flickr c'est vraiment d'la merde ;D ;D

Bref, le seul truc qui me gène vraiment c'est cette arête de nez cramée (y'a vraiment rien a récupérer sur cette zone depuis le raw...? )

;)

asak

Franchement ce qui cloche;c'est la bouche  ;)

hetocy

Citation de: asak le Juillet 05, 2017, 22:26:01
Franchement ce qui cloche;c'est la bouche  ;)
C'est la sienne  ;D
Je n' allais pas la renvoyer en lui disant : "Franchement ce qui cloche;c'est la bouche"  :D

jmd2

Citation de: hetocy le Juillet 05, 2017, 23:32:50
C'est la sienne  ;D
Je n' allais pas la renvoyer en lui disant : "Franchement ce qui cloche;c'est la bouche"  :D

allons hetocy, tu sais bien que toute photo est un auto-portrait. Dans le sens où le photographe y met sa propre sensibilité (pour ne pas parler de sa technique).

c'est donc bien la bouche que tu as choisie. Tu sais parfaitement demander une pose plus ou moins ceci ou cela. Et éventuellement rectifier un maquillage.

les qualités et les défauts d'une photo ne dépendent QUE du photographe. Jamais du sujet.

nota : pour moi la bouche est parfaite.

asak

Ce qui me fais réagir sa commissure droite trop prononcée et la densité trop forte des lèvres
Citation de: hetocy le Juillet 05, 2017, 23:32:50
C'est la sienne  ;D
Je n' allais pas la renvoyer en lui disant : "Franchement ce qui cloche;c'est la bouche"  :D
On dirais que tu réponds à un blaireau.
jmd2 t'as parfaitement répondu; c'est toi le responsable

hetocy

Citation de: asak le Juillet 06, 2017, 10:30:40
Ce qui me fais réagir sa commissure droite trop prononcée et la densité trop forte des lèvresOn dirais que tu réponds à un blaireau.
jmd2 t'as parfaitement répondu; c'est toi le responsable

je bats ma coulpe , c'est moi le blaireau  ;D

LeLamaFou

L'ambiance devient moyenne par ici. Est-ce nécessaire d'utiliser ces termes ?

jmd2

Citation de: hetocy le Juillet 06, 2017, 13:46:37
je bats ma coulpe , c'est moi le blaireau  ;D

non, non, pas d'insultes !
mais bon, tu as compris que tu dois TOUT examiner avec de déclencher. Ah, tu examines déjà des trillons de choses ? et ça te prend des heures ? et alors ?
tu as chois la photo, pas le macramé. Souffre en silence !

bon vent, bonnes photos, continue !
amitiés chassimiennes