Polémique sur le prix d'un reportage de mariage

Démarré par STB, Juillet 04, 2017, 23:54:59

« précédent - suivant »

STB

(***) Titre initial ("Connasse"  ::) ) changé par la modération

Con mais excellent !
http://www.mademoiselle-dentelle.fr/comment-trouver-photographe-petit-prix-mariage/
StB

dioptre

Pourquoi ce titre ridicule et insultant ?
Elle dit ce qu'elle pense et ce qu'elle ressent ... comme beaucoup d'autres.
Normal pour des personnes qui n'y connaissent rien.

Comme pour d'autres ce sera les enseignants, les fonctionnaires, les autres ... sauf eux !
Comme pour d'autres qui coulent les commerçants en allant acheter leur matériel dans des pays exotiques sans payer la TVA

"Les cons nous cernent "

vernhet

Dans le domaine de la musique, je sais, de sources sûres et concordantes que  beaucoup des membres de l'assoc  officiellement organisatrice d'un gros festival que je connais bien, au fond d'eux-mêmes, ne conçoivent même pas qu'on rémunère un photographe pour couvrir leur manifestation: "payer un photographe? Il assiste déjà aux concerts gratos!"
Et si le prestataire qui s'occupe de la com a pu, pour le moment, faire valoir la nécessité de faire appel à un pro, j'ai constaté que, sur une foultitude  d'autres festivals, les  nombreux photographes "officiels" sont, dans le meilleur des cas, un peu défrayés, mais ne touchent pas de vraie rémunération.
Bah, finalement, à quoi bon taxer de "connasse" cette femme qui exprime publiquement un point de vue partagé par nombre de nos ....concitoyens ??!! ;)

Christophe Mely

Citation de: dioptre le Juillet 05, 2017, 08:24:19
Pourquoi ce titre ridicule et insultant ?

Parce que c'est vrai...c'est une co****sse !!!

brut de raw

insulter une personne qui ne comprend pas qu'un photographe gagne six mois de son salaire en une journée  : tu devrais avoir honte !

1500 euro est une somme colossale pour beaucoup  ::)
Emmanuel ,serious IR shooter !

Lechauve

c'est pas une insulte,c'est une qualification.
La dame qui a pourtant un bon métier doit travailler bénévolement......
La photo: que de la lumière...

Fradel

Bon, c'est très con comme article; faire un débat sur une profession qu'on ne connait pas en assénant des vérités sorties de l'espaces et infondées...

Néanmoins, l'article, même s'il a toujours des raisons d'exister dans l'esprit de beaucoup (en fin ce qu'il croit défendre), date de 2013.  :)

Eric Baisson

Citation de: Fradel le Juillet 05, 2017, 17:02:28
Néanmoins, l'article, même s'il a toujours des raisons d'exister dans l'esprit de beaucoup (en fin ce qu'il croit défendre), date de 2013.  :)

Oui elle doit être divorcée depuis et fâchée avec sa soeur qui n'a pas fait de sauvegardes des photos et a tout perdu.

DNphoto

Et la salle qu'elle va louer 48 h pour parfois le prix d'une semaine de location en vacances, elle demande une réduction ?
La robe, qu'elle va porter quelques heures, elle la paye 25 euros ?
La musique écoutée quelques heures, elle demande au dj de lui faire pour pas grand chose ?
La bouffe et la boisson, tout ça va se retrouver dans la fosse sceptique le lendemain, mais là, on regarde pas à la dépense ... bien au contraire, on fait péter le champagne et les grands crus à ce moment là ...
Dans un mariage, il ne reste que les photos, et là paradoxalement, faudrait que ce soit pas cher voire rien payer.
Ben moi, ceux qui me disent "t'es équipé, tu nous feras nos photos", je dis non.
Je suis invité, je suis pas là pour "bosser".
Dans un mariage, on voit souvent le pote ou le frangin passer son temps en cuisine ou faire le dj ????
Elle veut pas payer, ben elle aura les photos qu'elle mérite.
Ca résume bien le problème de la photo aujourd'hui, qui pour bcp de monde est un dû.
Et à ce sujet, avec l'avènement du numérique, on peut dire merci à tous les neuneus qui filent leurs photos à la presse au moindre évènement, ça a fait un grand tord aux pros, mais ça je vous apprend rien.

patrice

Je suis certainement un c... mais je viens de faire avec mon beau frère le reportage du mariage de mon neveu. Lui au trans-standard moi au télé-zoom.

On s'est bien amusé et en ce moment on en est à la préparation du livre photo (papier photo) qui coûtera dans les 120-140 euros pièce.

Les temps changent car les outils changent et dans notre cas l'argent a été mieux placé auprès du traiteur qui nous a fait un cochon à la broche et du groupe qui nous a joué des quadrilles...

je retourne à mon livre  ;D

Christophe Mely

Citation de: patrice le Juillet 05, 2017, 20:44:46
Les temps changent car les outils changent et dans notre cas l'argent a été mieux placé auprès du traiteur qui nous a fait un cochon à la broche et du groupe qui nous a joué des quadrilles...

Pourquoi un traiteur ? Fallait demander à la tata de faire le repas et au tonton de jouer de la musique.

dioptre

Citation de: Christophe Mely le Juillet 05, 2017, 20:55:48
Pourquoi un traiteur ? Fallait demander à la tata de faire le repas et au tonton de jouer de la musique.

On prend les compétences la où elles sont.
Le frère d'un copain qui se mariait est cuisinier dans un ( bon) resto.
Devine qui a fait la cuisine ?
Cela a peut-etre permis de mettre plus d'argent dans les photos d'un pro

Lechauve

l'époque est au mobilographe,alors,un mariage fait au telephone bientôt ça sera un truc normal et courant....
La photo: que de la lumière...

Fradel

Ben oui, c'est pas con. :D :D :D

On ne nie pas qu'il faille trouver les compétences là où elles se trouvent, mais uniquement quand elles sont réelles, pas quand c'est au détriment d'un pro, et pour des raisons fallacieuses en dénigrant les pro. (cf l'article de départ)

voxpopuli

Il y a quand même eu un déferlement de commentaires, à croire qu'ils se sont données le mot pour enfoncer le clou !
Ça va rester chaud

patrice

Un mouton, j'ai déjà cuit, un cochon c'est plus délicat , la peau peut très vite partir en lambeaux très peu esthétiques, et puis il y a du monde à servir.
Parmi les copains , il y en avait qui avait formé un petit groupe dans le temps , alors pourquoi pas?
Mais bon , il faut aussi participer à la fête.

Le traiteur ce n'est pas une option, le photographe si.

pour ce qui est de l'article initial, c'est le blog con-con de quelqu'un qui apprécie l'ubérisation du travail probablement tant que cela ne la touche pas son job, et qui croit smart de partager ses expériences consuméristes

Fradel

Citation de: patrice le Juillet 06, 2017, 05:24:14
Le traiteur ce n'est pas une option, le photographe si.

pour ce qui est de l'article initial, c'est le blog con-con de quelqu'un qui apprécie l'ubérisation du travail probablement tant que cela ne la touche pas son job, et qui croit smart de partager ses expériences consuméristes

le photographe est une option, mais la réussite des photos n'en est pas une. Si le traiteur est raté, on l'oublie; les photos, comme dit plus haut, sont le seul souvenir visuel du mariage.

baséli

Dans l'article il est écrit "Alors bon, faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles..."

Pourtant c'est elle l'est, imbécile (du moins pour cet article), tout simplement parce qu'elle ne cherche pas à comprendre pourquoi la situation est telle qu'elle la décrit. Ce n'est pas la session de mariage qui est chère, c'est la session de femme enceinte qui est bon marché.

Il y cependant un truc juste, justifié, et indiscutable, quand elle écrit "Bref ! Je suis déçue !" Ceci peut expliquer cela. De là à dire connasse...

Guy-Michel

Citation de: STB le Juillet 04, 2017, 23:54:59
(***) Titre initial ("Connasse"  ::) ) changé par la modération

Con mais excellent !
http://www.mademoiselle-dentelle.fr/comment-trouver-photographe-petit-prix-mariage/

Personnellement, je verrais deux réponses à cette blogueuse :

- La première, ironique :
       Vous avez parfaitement raison et je vous souhaite d'en avoir... pour votre argent  ::)

- La seconde, juste en rêve :
       Que son employeur la convoque et lui relise son texte en remplaçant
       "tarif du photographe" par "votre salaire"
       et "reportage de 300 photos" par "votre production mensuelle".

;D

norelo

Vu ce que durent certains mariages, elle pourrait peut-être commander un reportage fait avec un appareil JETABLE

;D ;D ;D

::) Norelo, à l'envers ?

Qdebouteille

va t'on vers l'"ubérisation" de tous les métiers?

confondre solution de dépannage et activité pro, c'est grave.

mais il faut  rappeler que travailler  et , avoir une retraite sont des privilèges. ;D ;D ;D ;D

1000h

Quel nombrilisme!
J'imagine donc que TOUS les photographes pro font TOUJOURS appel à un artisan pour effectuer les moindres travaux chez eux, ou sur leur voiture! Et JAMAIS ils ne font par eux même ou demandent l'aide d'un ami.
Et bien entendu, pas la peine de comparer les prix et d'aller chercher le moins cher!
Certains préfèreront dépenser leur argent dans un bon repas et un orchestre qui permettra aux convives de passer un bon moment ensemble. Tandis que les photos, aussi bien réussis soient elles seront personnelles et resteront dans un album. Tous le monde ne souhaite pas avoir des photos d'art de son mariage, mais juste un témoignage de l'événement. Combien expose encore une photo de leur mariage au dessus de la cheminée.
Et puis pourquoi jeter la pierre sur quelqu'un parce qu'il a choisi de dépenser son argent comme il le souhaite et non dans l'activité qui vous fait vivre! Ce n'est pas son droit?
Vos propres habitudes font certainement du tort à d'autres professions...

LionM

Citation de: Guy-Michel le Juillet 06, 2017, 10:52:52
Personnellement, je verrais deux réponses à cette blogueuse :

- La première, ironique :
       Vous avez parfaitement raison et je vous souhaite d'en avoir... pour votre argent  ::)
;D

Je pense..

http://www.mademoiselle-dentelle.fr/mariage-100-diy-ou-presque-du-bonheur-envers-et-contre-tout/

Fradel

Citation de: 1000h le Juillet 06, 2017, 13:06:09
Quel nombrilisme!
J'imagine donc que TOUS les photographes pro font TOUJOURS appel à un artisan pour effectuer les moindres travaux chez eux, ou sur leur voiture! Et JAMAIS ils ne font par eux même ou demandent l'aide d'un ami.
Et bien entendu, pas la peine de comparer les prix et d'aller chercher le moins cher!

vous caricaturez à dessein...

Ce fil part d'une blogueuse qui tient des propos imbéciles sur le métier de photographes, qui sont censés cautionner des économies...

Personne n'a chargé une autre catégorie pro, sur les réponses, d'autant plus sans connaissances du métier, pour justifier quoi que ce soit. Ne détournez pas le fil.

pacmoab

Citation de: 1000h le Juillet 06, 2017, 13:06:09
Quel nombrilisme!
Certains préfèreront dépenser leur argent dans un bon repas et un orchestre qui permettra aux convives de passer un bon moment ensemble. Tandis que les photos, aussi bien réussis soient elles seront personnelles et resteront dans un album. Tous le monde ne souhaite pas avoir des photos d'art de son mariage, mais juste un témoignage de l'événement. Combien expose encore une photo de leur mariage au dessus de la cheminée.
Et puis pourquoi jeter la pierre sur quelqu'un parce qu'il a choisi de dépenser son argent comme il le souhaite et non dans l'activité qui vous fait vivre! Ce n'est pas son droit?
Vos propres habitudes font certainement du tort à d'autres professions...

+1000 !
La seule polémique pour moi est de ne pas (vouloir) comprendre le coût d'une prestation professionnele.

Je suppose en outre que tous les photographes qui s'insurgent ici, font vivre leur boutique photo de proximité, et ne filent pas sur internet pour gratter 10% !

Ne pas avoir 1500€ à dépenser pour ses photos de mariage est tout à fait concevable, tout comme demander à un membre de sa famille de les faire.
La qualité ne sera peut être pas au rdv dans pas mal de cas, mais elle sera peut-être suffisante aux yeux de la famille. Dans d'autres cas la soeur, l'oncle ou le beau frère peut aussi s'avérer un photographe amateur d'un excellent niveau, dont le travail surclassera sans effort celui de pseudos pros sans aucun talent.