canon 5D4 / 1DX 1

Démarré par tonio76, Juillet 06, 2017, 18:42:24

« précédent - suivant »

saulosi84

salut

Personnellement je suis passé au Dx MKII en Mai de cette année, j'avais gardé le Dx premier du nom en boitier de secours, mais je me suis vite rendu compte que les Dx ne sont pas appropriés a mon style de photos (animalière) je me faisait repéré en moins de 30 secondes et a 50 mètres par les renards, j'ai donc décidé de vendre le Dx pour passer au 5D MK IV et je regrette pas mon choix, je trouve ce boitier excellent et bien silencieux , je trouve que le rendu est très bien la monté en ISO bien aussi , je trouve que le rendu est très bon voir même meilleurs que le Dx MKII par contre je trouve le rendu du Dx MKI meilleurs.

Le plus pour le Dx MK I sont
Le rendu des sont bien meilleurs a mon gout
La montée en ISO est très bonne aussi
L'ergonomie du boitier est parfaite la construction aussi
Problème aussi avec lui pour les taches sur le capteur

Le plus du DX MK II
Le rendu des images a faible lumiere est juste exceptionnelle
La montée en ISO est très bien aussi même si je trouvais qu'il y avait plus de grain que sur le Dx MK I
L'ergonomie du boitier est parfaite la construction aussi  
La Video en 4 K et a 120Im/S
La durée de la batterie
par contre gros problème avec les taches sur le capteur le miens a moins de 5000 clics et il aurait besoin d'être nettoyé, je précise que j'ai jamais shooté a 14 IM/S

Les plus du 5D MK IV
le poids
l'écran tactile
La qualité des images
le mode silencieux qui est juste fabuleux

Pas encore assez de recule avec le 5D MK IV je reviendrais quand j'aurais fais plus d'images , du coup j'ai gardé le Dx MK II en boitier de secours  ;D

tonio76

Merci Julien
Je te l avais dit qu il était bon ce 5d4
Si je comprends bien l dx est presque meilleur que le 2 !!!
Je trouve le rendu meilleur sur le dx1 que le 5d3
Du coup l idéal est peut-être dx1pour la rafale et pour conditions extrêmes et  5d4 pour mode silencieux et le reste ??
Je trouve dommage qu il n est pas mis un'mode crop'comme sur les nikons 😞
Au final si j avais des € j aurai vendu le 7d2 pour le 5d4 🤔 mais j y réfléchis
As tu essayé le 5d4?sur des sujets rapides ?
Amities
Antony

saulosi84

Citation de: tonio76 le Octobre 18, 2017, 21:10:41
Merci Julien
Du coup l idéal est peut-être dx1pour la rafale et pour conditions extrêmes et  5d4 pour mode silencieux et le reste ??
Amities
Antony

Je pense surtout que quant on a un 1Dx MK I rien ne justifie le passage au MK II , si ce n'est le mini mode silencieux

Pour le rendu tu avais vu les 3 images de renard faites avec 3 boitiers et beaucoup de personne ont préférés celle faite avec le Dx MK I

Pour le 5 D MK IV comme tu as pu le voir les images sont bien plus piqués que celle faite avec le Dx MK II , pour le 5D j'ai pas encore assez de recul pas encore essayés sur des sujets rapide

Honnêtement je regrette pas le passage au 5D MK IV

gebulon

Merci Julien
Amities
Antony

Sauf qu'on ne partage pas tous le point de vue de Julien entre 1dx et dx2 ;)
Perso je préfère le DX2 pour le rendu de l'image, la douceur du bokeh, les nuances dans les couleurs (le v2 est également moins contrasté).
l'af est meilleur encore au niveau de la régularité du suivit, le bruit de déclenchement en mode silencieux est top en rapport du v1.
les possibilités d'utilisations des collimateurs excentrés jusqu'à F8 est aussi un plus.
pour le bruit numérique par contre, perso, je ne trouve pas un écart si monstrueux, il est plus fin mais assez présent.
Enfin il y a un bel écart d'expo entre les 2 boitiers, le V2 expose bien plus à droite.

tonio76

Normalement le dernier sorti est tjs meilleur enfin en général après c est une affaire de goût
Bref que ce soit dx1 dx2 5d4 c est juste de supers boîtiers 👍

Hector06

Citation de: gebulon le Octobre 18, 2017, 21:42:37
Sauf qu'on ne partage pas tous le point de vue de Julien entre 1dx et dx2 ;)
Perso je préfère le DX2 pour le rendu de l'image, la douceur du bokeh, les nuances dans les couleurs (le v2 est également moins contrasté).
l'af est meilleur encore au niveau de la régularité du suivit, le bruit de déclenchement en mode silencieux est top en rapport du v1.
les possibilités d'utilisations des collimateurs excentrés jusqu'à F8 est aussi un plus.
pour le bruit numérique par contre, perso, je ne trouve pas un écart si monstrueux, il est plus fin mais assez présent.
Enfin il y a un bel écart d'expo entre les 2 boitiers, le V2 expose bien plus à droite.

Bonjour Gebulon,  j'ai du mal à comprendre en quoi le 1dxII peut il être plus doux en
matiere de bokeh, est ce que le capteur a un traitement à ce niveau,  n'est ce pas
toujours une question d'optique associée au boitier?
R5 II (enfin, en rêve)

Alkatorr

Niveau piqué c'est un peu normal qu'il y ait un mieux côté 5D 4 par rapport au 1Dx 2, 30 mp contre 20mp, on n'a pas la même définition. Mais par rapport au 1Dx, le 2 est nettement plus précis niveau af, sur circuit j'avais de méchants loupés quand le sujet venait de face et repartait au loin. J'ai pu voir un important progrès à ce niveau là sur le Dx 2 très récemment au Bol d'Or, zéro défaut.
Pour l'expo, le 2 expose comme le 5D 4, on ne peut pas en dire autant du 1Dx qui sous-exposait pas mal et bouchait les ombres. Pour ces deux points ce n'est pas une question de goût  ;) :D

saulosi84

Citation de: Alkatorr le Octobre 19, 2017, 15:25:14
Niveau piqué c'est un peu normal qu'il y ait un mieux côté 5D 4 par rapport au 1Dx 2, 30 mp contre 20mp, on n'a pas la même définition. Mais par rapport au 1Dx, le 2 est nettement plus précis niveau af, sur circuit j'avais de méchants loupés quand le sujet venait de face et repartait au loin. J'ai pu voir un important progrès à ce niveau là sur le Dx 2 très récemment au Bol d'Or, zéro défaut.
Pour l'expo, le 2 expose comme le 5D 4, on ne peut pas en dire autant du 1Dx qui sous-exposait pas mal et bouchait les ombres. Pour ces deux points ce n'est pas une question de goût  ;) :D

Pourtant l'année dernière on est allé ensemble au Vautour Fauve toi avec le MK II et moi avec le DX et tu n'avais pas fais mieux que moi, tu avais eu pas mal de déchets il est vrai que le Dx sous exposait pas mal, mais j'ai jamais trouvé cela gênant, pour le piqué je te rejoint il est normal qu'avec 10 millions de pixel en plus le 5D MK IV soit meilleur a ce niveau la. 

gebulon

Citation de: Hector06 le Octobre 19, 2017, 14:07:05
Bonjour Gebulon,  j'ai du mal à comprendre en quoi le 1dxII peut il être plus doux en
matiere de bokeh, est ce que le capteur a un traitement à ce niveau,  n'est ce pas
toujours une question d'optique associée au boitier?

Aucune idée !!!
Le résultat est là, à chaque nouveau boitier, je trouve des "bizarreries" comme ça, je ne peux l'expliquer mais le capteur agit sur la douceur du bokeh entre 1DX et DX2,
c'est certainement que le capteur est différant avec un grain plus fin, mes optiques sont les mêmes sur les 2 boitiers.

Après ça reste des impressions, tu peux lire que si on se rejoint sur certains points ce n'est pas le cas pour tout.

Concernant l'af par exemple, je vois vraiment une différence entre les 2 sur la gestion du suivit, en gros le 1dx qui était déjà de très haut vol, avait tendance à être un peu trop rapide quand il suivait le sujet, ce qui donnait des séries avec des images plus ou moins nettes. On pouvait en regardant une rafale voir le point être en avant du sujet puis recoller dessus.
Rien de méchant et je pense qu'en jouant sur les réglages de cas, on aurait pu gommer ce problème.
Le V2 lui doit mieux analyser le déplacement du sujet et reste littéralement collé dessus, avec la possibilité d'utiliser du F8 en ex, c'est vraiment top.

Pour le cas cité par Saulosi, il faut prendre en compte les turbulences atmosphériques souvent présentes sur un spot de vautour, dans ces conditions, l'un comme l'autre seront limités par les conditions météo.

Bref, de toute façon, ce sont tous de super boitiers et si demain je repartais avec un 1Dx à la place du dx2, ben je serrai toujours aussi heureux  :D

Hector06

Citation de: gebulon le Octobre 19, 2017, 18:22:35
Aucune idée !!!
Le résultat est là, à chaque nouveau boitier, je trouve des "bizarreries" comme ça, je ne peux l'expliquer mais le capteur agit sur la douceur du bokeh entre 1DX et DX2,
c'est certainement que le capteur est différant avec un grain plus fin, mes optiques sont les mêmes sur les 2 boitiers.

Après ça reste des impressions, tu peux lire que si on se rejoint sur certains points ce n'est pas le cas pour tout.

Concernant l'af par exemple, je vois vraiment une différence entre les 2 sur la gestion du suivit, en gros le 1dx qui était déjà de très haut vol, avait tendance à être un peu trop rapide quand il suivait le sujet, ce qui donnait des séries avec des images plus ou moins nettes. On pouvait en regardant une rafale voir le point être en avant du sujet puis recoller dessus.
Rien de méchant et je pense qu'en jouant sur les réglages de cas, on aurait pu gommer ce problème.
Le V2 lui doit mieux analyser le déplacement du sujet et reste littéralement collé dessus, avec la possibilité d'utiliser du F8 en ex, c'est vraiment top.

Ok,  je vois,   c est un truc qu'on peut pas vraiment expliquer,  mais juste constater.

Je suis à des lustres de tenir dans mes mains une version mark II du 1dx, mais je vois bien en lisant ton constat que c est dans les petits details
"fignolés" et améliorés que l'on trouve peut être les progres les plus interessants, du moins dans des boitiers de cette gamme, qui permettent
un suivi de plus en plus intelligent au fil des generations, et ça ce n'est pas rien :)
Pour le cas cité par Saulosi, il faut prendre en compte les turbulences atmosphériques souvent présentes sur un spot de vautour, dans ces conditions, l'un comme l'autre seront limités par les conditions météo.

Bref, de toute façon, ce sont tous de super boitiers et si demain je repartais avec un 1Dx à la place du dx2, ben je serrai toujours aussi heureux  :D

R5 II (enfin, en rêve)

Aphid

Merci Julien
Amities
Antony

Ça marche bien  ;D :)

Sébastien

Alkatorr

Julien...les seuls déchets que j'ai eu au vautours sont de ma seul faute. J'ai voulu essayer le suivi sur trépied et c'était bof avec le 500 et le 1.4, vitesse mal adaptée = flou de bougé 🙄

el magnifico

http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/DPV77756
il ne va pas rester longtemps..

J ai acheté mon 1d mk4 et mon 1dX mk2 chez eux... très pros au tel et au magasin qui est très cosy
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Rolif

Citation de: el magnifico le Octobre 20, 2017, 18:29:02
http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/DPV77756
il ne va pas rester longtemps..

J ai acheté mon 1d mk4 et mon 1dX mk2 chez eux... très pros au tel et au magasin qui est très cosy

O.B aurait pu tout de même mettre un œilleton à ce boitier... :)

Alkatorr

c'est celui de Silver Dot...le 1Dx maudit (sans l'œilleton)  :D :D :D ;)