Ca ne tient qu'à un fil

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 07, 2017, 13:35:20

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Pour avis et conseils
Denis ;)

Didier37

Festival de couleurs toniques, c'est très beau !

yaquinclic

Salut Cli-Clac,

Tu est un fieffé menteur, j'en compte quatre  :D

Ok pour moi, les fils dans les angles et le vide comblé par du jaune.

A+ ;)

clm

Très beau. Mais aurais tu un peu forcé les couleurs de l'araignée ?
Claude M

Paradis

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 07, 2017, 13:35:20
Pour avis et conseils
Denis ;)

KIKIVEUT Donner des conseils a Clic-Clac en macro  ;D

Très jolie prise forcément  ;)

Screwy Squirrel

Ben des conseils tu en auras pas de ma part.
Mais qu'est-ce que j'aimerais savoir faire ça.

Bravo

Philippe  

nanot

Sympa, étonnant ces couleurs vives.. ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Merci Didier, yaquinclic, Claude, Paradis, Philippe et nanot pour votre arrêt sur image
Ravi qu'elle ait pu retenir votre attention

Citation de: clm le Juillet 07, 2017, 20:11:10
Très beau. Mais aurais tu un peu forcé les couleurs de l'araignée ?
Citation de: nanot le Juillet 08, 2017, 11:03:51
Sympa, étonnant ces couleurs vives.. ;)
Ce rendu est certainement du a la lumière du jour.
Au départ, les teintes étaient encore plus marquées...j'ai du un peu désaturer pour calmer le jeu.

Denis ;)

carpat

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 07, 2017, 13:35:20
Pour avis et conseils
Denis ;)

Conseil : continue à nous faire du bien aux yeux.
Avis : c'est de la belle et bonne.

lavialle15

Encore une bien belle macro Denis  :)
Elle est jolie cette araignée !
Cdlt

OuiOuiPhoto

La vache ça pète en couleur ;) mais j'aime bien

Sylvain D

Un avis : c'est très beau ! J'adore !
Un conseil : euh, non ... ;D
Une réaction : Waow !

Tout good pour moi !

egtegt²

Superbe ! J'ai une question technique vu que je suis une bille en macro : la PDC est un choix délibéré ou c'est le mieux que tu puisse faire de façon correcte ?

Maagma

J'adore ces couleurs acidulées, une belle macro comme dab.

:)
Le temps qui passe en photo.

egtegt²

Citation de: salamander le Juillet 09, 2017, 00:25:46
A ces rapports là, même à f/11 ou f/16, la pdc reste souvent ridiculement étroite ;)

Mais en l'occurrence, est-ce plutôt à f/16 ou plutôt à f/4 ?

Clic-Clac 51

Merci carpat, lavialle, salamander, OuiOui, Sylvain, egtegt² et Maagma pour votre passage et appréciation

Citation de: egtegt² le Juillet 09, 2017, 00:11:23
Superbe ! J'ai une question technique vu que je suis une bille en macro : la PDC est un choix délibéré ou c'est le mieux que tu puisse faire de façon correcte ?
Oui...la PdC est un choix que j'assume. J'aurais pu l'étendre plus de façon a avoir une zone de netteté légèrement plus importante, mais comme le dit justement salamander, ce ne sera jamais assez.
Cependant, le rendu de l'arrière-plan aurait été tout autre. Plus marqué, j'y perdais cette ambiance a la fois feutrée et colorée...il y a toujours un prix a payer pour chaque décision prise.
Comme beaucoup de monde, je suppose, j'ai commencé par faire du gros plans et donner dans le côté très descriptif de la discipline. Mais je me suis vite lassé...me voila donc rendu a la recherche d'ambiances et les courtes PdC sont devenues un peu ma marque de fabrique, même si je reconnais parfois en abuser :D
Citation de: egtegt² le Juillet 09, 2017, 10:48:53
Mais en l'occurrence, est-ce plutôt à f/16 ou plutôt à f/4 ?
Ici...c'est f/5.6 pour 1/500s et 200iso
Et comme il faut conserver une vitesse suffisante pour éviter les flous de bougé (et oui avec le vent, ces p'tites bêtes sont montées sur vibreur)...pas d'autres choix que d'ouvrir.

Citation de: salamander le Juillet 09, 2017, 10:51:38
Denis confirmera, mais ici je pense qu'il est au moins à f/11...a moins qu'il se soit éloigné et qu'il ait recadré.
Bien vu...c'est le cas pour celle-ci

Denis ;)

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Tu sais à quel point ce fil est fragile et précieux, mais aussi très costaud. Il supporte allègrement plus de soixante bougies pour voir la vie en couleur (et aussi en n&b).

Bon anniversaire et encore plein d'aventures dans la canopée des plantes et autres herbacées champenoises. Tant que le fil tiens, les bouchons continuerons de sauter dans joie tel un métronome.

A+ ;)

artubi

Festival de couleurs qui claquent généreusement !
Bien vu et réalisé.  ;)

labat

Denis tu as pour moi un peu trop saturé...je la lis ainsi bien que réussie.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

labat

Citation de: yaquinclic le Août 27, 2022, 11:31:10
Salut Clic-Clac

Tu sais à quel point ce fil est fragile et précieux, mais aussi très costaud. Il supporte allègrement plus de soixante bougies pour voir la vie en couleur (et aussi en n&b).

Bon anniversaire et encore plein d'aventures dans la canopée des plantes et autres herbacées champenoises. Tant que le fil tiens, les bouchons continuerons de sauter dans joie tel un métronome.

A+ ;)
Pareil.

pierre46

Jedfou

Très jolie cette araignée dont les couleurs ont le bon goût d'être en parfaite harmonie avec l'A.P  :)

brunotroussier

Bravo Denis.
Une belle réussite.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Merci yaquinclic, artubi, labat, DaveStarWalker, Pierre, Jean-Maurice et Bruno pour vos souhaits et appréciations
C'est sympa d'être passé par ici

Citation de: yaquinclic le Août 27, 2022, 11:31:10
Salut Clic-Clac
A+ ;)
Oh la la...tu as été la repêcher bien loin celle-ci...mais le titre est tellement d'actualité pour moi
oui, oui, je ne peux qu'abonder en ton sens, et on ne le conçoit, bien souvent, que trop tard
Merci ;)

Denis ;)