Utilisateurs de LR lachez-vous ...

Démarré par Dub, Juillet 11, 2017, 09:31:03

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

La France devrait être au top des participants ;)

Dub

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 11, 2017, 10:18:42

:D :D :D

J'ai longuement hésité sur mon titre ...

;D

;)

KOWA

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 11, 2017, 10:18:42

Bon sang, mais la voila l'explication de la morosité du marché photo Français.... Adobe fait exprès de ralentir les photographes Français afin que les photographes Américains puissent leur piquer des parts de marché plus rapidement.... sont fort ces Ricains ;-)

OuiOuiPhoto

Citation de: Dub le Juillet 11, 2017, 10:21:38
J'ai longuement hésité sur mon titre ...

;D

Plus sérieusement je pense que c'est une bonne initiative mais plus pour la communication. A mon avis Adobe sait très bien ce qu'il ne va pas et n'a pas forcement besoin d'un retour massif des internautes. Par contre le message qu'ils envoient c'est : "ok les gars. On a compris, on s'en occupe". Ca donne une vision et donc certains dépités qui pensait passer à la concurrence vont se dire : "Ok. Ils y travaillent, je vais leur faire confiance et je reste et je vais attendre"

gigi4lm

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 11, 2017, 11:20:44
;D

Plus sérieusement je pense que c'est une bonne initiative mais plus pour la communication. A mon avis Adobe sait très bien ce qu'il ne va pas et n'a pas forcement besoin d'un retour massif des internautes. Par contre le message qu'ils envoient c'est : "ok les gars. On a compris, on s'en occupe". Ca donne une vision et donc certains dépités qui pensait passer à la concurrence vont se dire : "Ok. Ils y travaillent, je vais leur faire confiance et je reste et je vais attendre"

D'autant que le questionnaire est plus que simpliste.

Verso92

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 11, 2017, 11:20:44
;D

Faudrait être un peu neuneu pour y voir autre chose qu'une opération de com'...

(c'est très à la mode en ce moment)

Zeghu

En effet, belle opération de com.

Enfin, je suppose que cela devrait quand même être suivi de quelques effets sur le logiciel sinon le retour de flamme risque de faire mal.

OuiOuiPhoto

Un truc marrant. Le questionnaire est un formulaire d'un google speadsheet. Il y a 15 questions. Un spreadsheet Google peut avoir 400 000 cellules max. Donc leur fichier sera plein lorsque 26666 utilisateurs auront fait un feed back. Ca va pas suffire. Rien qu'avec ceux qui se plaignent ici on doit tranquillement être a 30000 minimum :D :D

Bru

Et pour ceux qui ne se plaignent pas (*), c'est où?
*: Sauf la politique commerciale.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Dub

Citation de: Bru le Juillet 11, 2017, 15:51:18

Là, tu t'es carrément trompé de forum ... voir de pays ... :D :D :D

;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Bru le Juillet 11, 2017, 15:51:18

Je crois qu'il y a un bureau des non plaintes sur Tatooine :D

Laurent A

Citation de: Dub le Juillet 11, 2017, 15:54:17
Là, tu t'es carrément trompé de forum ... voir de pays ... :D :D :D
;)
Non, pour se plaindre de la politique commerciale, c'est bien ici...

Ceci dit une amélioration des performances seraient bienvenue quand même...
Autant je me moque des perfs en import et en export, je fais autre chose pendants ce temps là ; autant c'est pénible en édition et en navigation.

Je me demande bien pourquoi ils passent par un vulgaire formulaire google, s'ils prenaient vraiment au sérieux cette enquête, ils se donneraient les moyens d'interroger leurs clients.
Laurent

OuiOuiPhoto

Citation de: Laurent A le Juillet 11, 2017, 17:12:37
Je me demande bien pourquoi ils passent par un vulgaire formulaire google, s'ils prenaient vraiment au sérieux cette enquête, ils se donneraient les moyens d'interroger leurs clients.

Je suis assez d'accord. Rien ne dit d'ailleurs que c'est un truc officiel Adobe. La c'est un lien via un autre site

baséli

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2017, 12:52:45
Faudrait être un peu neuneu pour y voir autre chose qu'une opération de com'...

(c'est très à la mode en ce moment)

La com ou neuneu?

On voit bien maintenant les dégâts de cet abonnement sur les fonctionnalités, comme nous étions quelques uns (des pros du développement de logiciels avec de la bouteille) ici à le prédire.

L'avantage est que cela stimule la concurrence, qui a un argument de plus tout trouvé pour ses produits: pas d'abonnement.

OuiOuiPhoto

Citation de: baséli le Juillet 11, 2017, 19:02:40
La com ou neuneu?

On voit bien maintenant les dégâts de cet abonnement sur les fonctionnalités, comme nous étions quelques uns (des pros du développement de logiciels avec de la bouteille) ici à le prédire.

L'avantage est que cela stimule la concurrence, qui a un argument de plus tout trouvé pour ses produits: pas d'abonnement.

Faut-il refaire un énième débat sur Abonnement ou pas. Moi je vous laisse j'ai un truc a fêter. Ma coupe de champ m'attend :D

nicolas-p

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 11, 2017, 19:21:52
Faut-il refaire un énième débat sur Abonnement ou pas. Moi je vous laisse j'ai un truc a fêter. Ma coupe de champ m'attend :D
Pas faux

nicolas-p

Citation de: baséli le Juillet 11, 2017, 19:02:40

Tout à fait

baséli

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 11, 2017, 19:21:52

Il n'y a pas débat : ça marche on ne peut mieux pour Adobe. Si un jour ca ne fonctionne plus financièrement parlant, je suis sûr qu'ils changeront.  Ils sont très bons.

PhR

Citation de: Laurent A le Juillet 11, 2017, 17:12:37
Non, pour se plaindre de la politique commerciale, c'est bien ici...

+ 1+++
c'est vraiment de la daube ce questionnaire !

PhR

Citation de: gigi4lm le Juillet 11, 2017, 12:49:25
D'autant que le questionnaire est plus que simpliste.

de la daube , tu veux dire  :D

bon je me répête  :D  désolé  ::)

STB

ah bon, LR a des problèmes de performances ?  :D :D :D

C'est devenu une grosse M...de qui n'a plus rien à voir avec un outil pouvant correspondre à des attentes de productivité pro.
Mais quoi d'autres... C1 ptet. Mais c'est dommage :-\

Pour ce lien, oui c'est purement de la com. :)
StB

ChatOuille

Pasteur (qu'est-ce qu'il vient faire ici?) a fait des grandes découvertes et son but était d'aider l'humanité. Edison a presque tout inventé mais son but était faire du fric. Adobe est comme Edison. Ils se débrouillent pas mal en informatique et en traitement de l'image, mais leur point fort ce sont les sciences économiques.

Mon avis est qu'il y a longtemps on a atteint le plafond pour le traitement de l'image. Pour nous, utilisateurs, ils feraient mieux de se consacrer à l'amélioration de leurs logiciels et à la réparation des bugs au lieu de nous proposer des fonctions épatantes qui en fait n'apportent que des brindilles. Mais si les gens comprennent l'astuce, cela ne va rien rapporter.

Pourquoi une enquête ? S'ils lisent les plaintes sur les forums ils savent bien ce qu'il faut améliorer. A mon avis c'est uniquement pour soigner leur image. De nos jours ce n'est pas suffisant faire du fric, mais il faut maintenir une position dominante sur le marché.

sebs

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 11, 2017, 13:33:07
Un truc marrant. Le questionnaire est un formulaire d'un google speadsheet. Il y a 15 questions. Un spreadsheet Google peut avoir 400 000 cellules max. Donc leur fichier sera plein lorsque 26666 utilisateurs auront fait un feed back. Ca va pas suffire. Rien qu'avec ceux qui se plaignent ici on doit tranquillement être a 30000 minimum :D :D

Par optimisation des coûts, ils avaient viré leur abonnement à Ms Office  :D

OuiOuiPhoto

Citation de: sebs le Juillet 12, 2017, 07:39:08
Par optimisation des coûts, ils avaient viré leur abonnement à Ms Office  :D

D'un autre coté ils peuvent aussi plusieurs fois par jour vider le fichier et l'envoyer en auto vers le bigdata de google te la, on toute la planète peut répondre qu'ils seront encore large :D