Nouvelles directions

Démarré par LeLamaFou, Juillet 11, 2017, 23:34:37

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Un petit clin d'oeil à JLV !

Tomzé

Une photo qui ne doit passer l'editing. Quand on utilise pas de filtres ou d'autres artifices, c'est plus difficile de faire une photo.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Juillet 12, 2017, 08:00:18
Une photo qui ne doit passer l'editing. Quand on utilise pas de filtres ou d'autres artifices, c'est plus difficile de faire une photo.
Pourrais tu développer ton propos ? Merci

SPOTMATIK

pas facile d'améliorer , la jeune fille fait ce qu'elle peut .....

trop de contraste avec le ciel et les reflets , modèle trop centré , pas moyen d'éclaircir la verdure ......

SPOTMATIK

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 12, 2017, 13:50:08
pas facile d'améliorer , la jeune fille fait ce qu'elle peut .....

trop de contraste avec le ciel et les reflets , modèle trop centré , pas moyen d'éclaircir la verdure ......

.... pas pu résister .....j'ai "un peu bidouillé " les couleurs pour lui éviter de choper la chair de poule ...... elle peut y aller , pas d'alligators sur la berge ......

LeLamaFou

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 12, 2017, 14:07:43
.... pas pu résister .....j'ai "un peu bidouillé " les couleurs pour lui éviter de choper la chair de poule ...... elle peut y aller , pas d'alligators sur la berge ......
Merci pour ta proposition mais TA BdB est carrément à l'ouest;  la relative sombritude était assumée. Quant au centrage (en fait pas tout à fait, ce qui traduit une hésitation, il est voulu...)
Un nouvel essai :

SPOTMATIK

Citation de: LeLamaFou le Juillet 12, 2017, 14:27:39
Merci pour ta proposition mais TA BdB est carrément à l'ouest;  la relative sombritude était assumée. Quant au centrage (en fait pas tout à fait, ce qui traduit une hésitation, il est voulu...)
Un nouvel essai :

pas grave ...... essaye en monochromie ...... pendant ma sieste ......

hetocy

Ne m'en veut pas si je ne commente pas souvent tres photos mais il semble que je ne possède pas les clefs pour accéder à ton univers donc à tes intention photographiques .
Des fois, je comprends pas tout , dans la vie non plus !  :)

Cheese

Pas mal !* Je me demande si le format ne la dessert pas...Tu as essaye un carré ?

*sans l'allusion à jlv (enfin son domaine de prédilection)
Le photographe reste un détail

Georges G.

C'est JLV qui va être content. Rabaisser son style à de simples photos de vacance, je crois qu'il va adorer

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Juillet 12, 2017, 20:38:32
Ne m'en veut pas si je ne commente pas souvent tres photos mais il semble que je ne possède pas les clefs pour accéder à ton univers donc à tes intention photographiques .

presque pareil pour moi , je n'émets d'avis que pour une image en me basant sur d'autres +/- semblables ou en situation de contextes vécus et observés physiquement , sans passer par le filtrage sélectif d'un boîtier dépourvu de réactivité émotionnelle .......

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Juillet 12, 2017, 20:38:32
C'est pas grave, il faut de tout pour faire un monde !
Un petit accès à mon (petit) univers :
https://www.yumpu.com/en/embed/view/CUxfBsPWZNn74uio

tetim

Citation de: LeLamaFou le Juillet 12, 2017, 14:27:39
 la relative sombritude était assumée.

Sombreur...
J'aime bien l'image...

Cordialement

Lagann

Citation de: LeLamaFou le Juillet 13, 2017, 18:07:29

Très très beau taff, bel editing (assez rare pour être souligné)

Pour ce qui est de la tof, je pense que le titre résume pas mal, c'est une très bonne expérimentation, mais je trouve qu'elle manque d'un truc, elle n'est pas "extra-ordinaire", peut-être lui manque-t-elle d'humour ou de recul sur soi -deux thèmes que JLV maîtrise très bien- ou de complètement autre chose.... En tout cas il faut creuser, là ça reste un peu light :)

gemphoto

Citation de: LeLamaFou le Juillet 13, 2017, 18:07:29

Sur que les intégristes ne vont pas s'y retrouver ;)
Pour la photo d'accord avec Cheese pourquoi pas le format carré.

B_M

"Ophéliesque" si le mot existe

Ô pâle Ophélia ! belle comme la neige !
Oui tu mourus, enfant, par un fleuve emporté!
– C'est que les vents tombant des grands monts de Norwège
T'avaient parlé tout bas de l'âpre liberté;

B_M
B_M

LeLamaFou

Merci à ceux qui sont passés dernièrement.
Une dernière version que je trouve plus équilibrée en terme de luminosité.
Le mythe d'Ophélie, je n'y avais pas pensé du moins de façon consciente. Merci pour l'évocation.