> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2017, 12:06:41
Merki !

;-)

(le bas de la photo, c'est le haut de la grande Arche de la Défense)
J'avoue que j'ai mis un petit moment à comprendre ce que c'était. Je me suis demandé ce que c'était que ce bout de graphique en bas de l'image.  :D
Et oui, elle est chouette, ta photo.  :)

kochka

Citation de: coval95 le Juillet 26, 2017, 17:38:11
L'espoir fait vivre...  ;D
Disons mon optimisme naturel, sinon j'irai voir ailleurs un jour ou l"autre, mais je ne les crois pas si bêtes.
Simplement un peut lents au démarrage, comme à chaque évolution depuis pas mal de temps.
Il ne faut pas choquer les habitués par un produit nouveau mal fini.
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: kochka le Juillet 26, 2017, 17:58:12
Disons mon optimisme naturel, sinon j'irai voir ailleurs un jour ou l"autre, mais je ne les crois pas si bêtes.
Simplement un peut lents au démarrage, comme à chaque évolution depuis pas mal de temps.
Il ne faut pas choquer les habitués par un produit nouveau mal fini.
Si l'EVF remplace la visée optique, c'est moi* qui irai voir ailleurs ou alors je me mettrai au tricot...  ;D

* et je ne serai peut-être pas la seule.

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 26, 2017, 17:40:49
J'avoue que j'ai mis un petit moment à comprendre ce que c'était. Je me suis demandé ce que c'était que ce bout de graphique en bas de l'image.  :D
Et oui, elle est chouette, ta photo.  :)

Hi, hi... une photo ne doit pas forcément livrer toutes ses clefs à a première lecture !

;-)

JMS

C'est une image du temps du Rolleiflex de Verso, de nos jours l'Arche est grise avec des panneaux de verre en haut sur la terrasse  :)

Lautla

Citation de: kochka le Juillet 26, 2017, 12:32:10
Pour faire de la vidéo sans viseur numérique, il faut ajouter des accessoires encombrants, ou se résigner à filmer en aveugle de temps en temps.

Mais, mais ... c'est du harcèlement  ;D

Verso92

#306
Citation de: JMS le Juillet 26, 2017, 18:37:05
C'est une image du temps du Rolleiflex de Verso, de nos jours l'Arche est grise avec des panneaux de verre en haut sur la terrasse  :)

Si tu regardes bien, les panneaux de verre, on les voit...  ;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2017, 18:45:18
Si tu regardes bien, les panneaux de verre, on les voit...  ;-)
Merci les 36 Mpix.  :D

PS je croyais qu'on ne pouvait plus aller sur la partie supérieure de la Grande Arche ?  ???

kochka

Citation de: coval95 le Juillet 26, 2017, 18:07:48
Si l'EVF remplace la visée optique, c'est moi* qui irai voir ailleurs ou alors je me mettrai au tricot...  ;D

* et je ne serai peut-être pas la seule.
Espérons qu'il conserveront l'option pour ceux qui y tiennent encore.
Sinon, une maille endroit, une maille envers, et à quatre aiguilles STP pour les chaussettes.  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 26, 2017, 19:07:13
Espérons qu'il conserveront l'option pour ceux qui y tiennent encore.

Seraient-ils devenus à ce point si minoritaires ?

blibli

Pour ce qui concerne l'absence de flash intégré, je suis étonné que votre manque de perspicacité alors qu'il y a un indice évident dans la vidéo de promotion.
On y voit une personne éclairant le décors avec sa frontale.
Les ingénieurs se sont dit que le flash intégré faisait un peu amateur et que un flash externe était encombrant dans la besace. Leur solution: on déplace le flash pop-up en frontale avec connexion Wi-fi.
Le tour est joué.
Brevet Nikon. Il y en qui vont se mordre les doigts de ne pas y avoir pensé plus tôt.
C'est la mort garantie de Canon et autres.
oeil de berger,coeur d'agneau

TomZeCat

Citation de: blibli le Juillet 26, 2017, 19:16:30
Brevet Nikon. Il y en qui vont se mordre les doigts de ne pas y avoir pensé plus tôt.
C'est la mort garantie de Canon et autres.
Mais Canon a déjà depuis longtemps déposé un brevet. Le déport de lumière se fait sur le Soleil. Seulement on a encore deux soucis: il ne fonctionne que la moitié d'un jour et par mauvais temps, on a parfois du mal à profiter d'une lumière chaude de qualité. On ne peut pas tout avoir !

Otaku

Citation de: JMS le Juillet 26, 2017, 18:37:05
C'est une image du temps du Rolleiflex de Verso, de nos jours l'Arche est grise avec des panneaux de verre en haut sur la terrasse  :)

Et Verso est passé la veille pour nettoyer l'arche.  :D

Verso92

Citation de: Otaku le Juillet 26, 2017, 20:02:24
Et Verso est passé la veille pour nettoyer l'arche.  :D

Uniquement le haut du côté est, pour la photo.

Mistral75


Mistral75


Verso92

Citation de: Mistral75 le Juillet 26, 2017, 20:37:23
2/2.

A priori, il n'y a aucune raison que la MB-D12 ne se monte pas dessus (au moins, si on considère le facteur de forme)...

Maëlos

Boutons rétroéclairés, écran orientable... des petits détails qui vont dans le bon sens pour moi.

Je vais peut-être trouver un remplaçant à mon D700 et acheter mon premier boitier Nikon neuf :-)

JMS

Citation de: Mistral75 le Juillet 26, 2017, 20:36:20
Les chicailleurs locaux n'ont pas porté à ton lien l'intérêt qu'il mérite.

S'il est livré en kit avec le 58 1.4 double bashing à prévoir  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 26, 2017, 20:51:02
S'il est livré en kit avec le 58 1.4 double bashing à prévoir  ;)

La photo 2, c'est avec le f/4 24-120...  :-(

Pierred2x

Citation de: Maëlos le Juillet 26, 2017, 20:48:55
Boutons rétroéclairés, écran orientable... des petits détails qui vont dans le bon sens pour moi.

Je vais peut-être trouver un remplaçant à mon D700 et acheter mon premier boitier Nikon neuf :-)

Et un joïstick !

luistappa

Citation de: coval95 le Juillet 26, 2017, 18:55:09
Merci les 36 Mpix.  :D

PS je croyais qu'on ne pouvait plus aller sur la partie supérieure de la Grande Arche ?  ???
Après une très longue fermeture c'est de nouveau ouvert, un bon point de vue, l'inversé de celui de l'arc de triomphe
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Et le 850 aurait un viseur hybride: optique et électronique https://youtu.be/wSdnVVswrQ4
(cliquez ev. sur l'image)

luistappa

Citation de: JMS le Juillet 26, 2017, 20:51:02
S'il est livré en kit avec le 58 1.4 double bashing à prévoir  ;)
Mais non aucun risque le kit sera avec le 24-70E ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Otaku

Citation de: Mistral75 le Juillet 26, 2017, 20:36:20
Les chicailleurs locaux n'ont pas porté à ton lien l'intérêt qu'il mérite.

Ouais, ça va râler sec dans les chaumières. 

Mon dieu, un écran inclinable sur la gamme expert ! ;D ;D ;D