> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: jdm le Juillet 26, 2017, 23:04:46
  ;D  ;D

Je me suis souvenu qu'il ne faisait pas si froid à Vancouver...

C'est ce qui me semblait (mais j'ai quand même été vérifier  ;D).

L'autre jour, j'avais un collègue qui plaçait la ville à côté de l'Alaska.  Bon, dans l'absolu il y a un bout à 900 km.  ;D

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2017, 23:09:41
Pour un viseur EVF qui se connecterait sur le griffe flash ?
C'est marrant, j'y ai pensé aussi. Mais alors l'EVF se trouverait assez haut sur le boîtier, bizarre, non ?

Greven

Citation de: jdm le Juillet 26, 2017, 23:04:46
  ;D  ;D

Je me suis souvenu qu'il ne faisait pas si froid à Vancouver...

Les moyennes de température semblent identiques à Paris en hiver.
C'est très rare qu'il gèle.
Pour moi qui vient du Québec, c'est les tropiques...  ;D

Fin du HS.

bignoz

quel délire cet EVF, déjà les rumeurs allaient bon train avec le viseur du D5 interchangeable, finalement un simple cache pour le changer par une housse anti pluie  :D

Allez faire des photos et revenez quand le D850 sera officiellement annoncé. ::)

MFloyd

Citation de: bignoz le Juillet 27, 2017, 02:03:13
quel délire cet EVF, déjà les rumeurs allaient bon train avec le viseur du D5 interchangeable, finalement un simple cache pour le changer par une housse anti pluie  :D

Allez faire des photos et revenez quand le D850 sera officiellement annoncé. ::)

Ce qui illustre le propos ....  ;)

(cliquez ev. sur l'image)

freeskieur73

Citation de: Otaku le Juillet 26, 2017, 22:25:12
Donc, soit la résolution n'a pas augmenté de façon significative, soit le 24-120 avait encore de la marge.   ;D

ou un nouveau 24-120  ???

cassenoisettes

Citation de: Otaku le Juillet 26, 2017, 21:19:22
Mon dieu, un écran inclinable sur la gamme expert ! ;D ;D ;D

Effectivement.
Pas de flash et un écran orientable...deux points rédhibitoires pour moi, je n'aurai pas de d850.
Ce n'est pas grave mon 810 me va bien et je ne m'en sers presque plus (je fais maintenant 90% de sous marine avec un X10+caisson et les 10% restants avec le 810 ou le SE....)...au pire je repasserai chez canon si un jour j'ai besoin..


Verso92

Citation de: cassenoisettes le Juillet 27, 2017, 11:13:31
Effectivement.
Pas de flash et un écran orientable...deux points rédhibitoires pour moi, je n'aurai pas de d850.
Ce n'est pas grave mon 810 me va bien et je ne m'en sers presque plus (je fais maintenant 90% de sous marine avec un X10+caisson et les 10% restants avec le 810 ou le SE....)...au pire je repasserai chez canon si un jour j'ai besoin..

Oui : le 5D te tend les bras (il a un flash intégré, lui, au moins !)...  ;-)

TomZeCat

Citation de: cassenoisettes le Juillet 27, 2017, 11:13:31
Ce n'est pas grave mon 810 me va bien
La course aveugle à l'armement, c'est bien pour la plupart qui ne s'intéresse qu'au matériel et pas à la photo, non ?

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 11:16:34
Oui : le 5D te tend les bras (il a un flash intégré, lui, au moins !)...  ;-)
Rahlalalalala... Si tu es passé chez Nikon, puis Sony, j'imagine que tu seras capable de passer chez... Canon ! Ce jour-là, j'imagine que tu devras payer ta tournée pour toutes les petites plaisanteries que tu auras assénées sur Canon pour te faire pardonner ;D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2017, 11:19:34
Rahlalalalala... Si tu es passé chez Nikon, puis Sony, j'imagine que tu seras capable de passer chez... Canon ! Ce jour-là, j'imagine que tu devras payer ta tournée pour toutes les petites plaisanteries que tu auras assénées sur Canon pour te faire pardonner ;D

J'espère bien que je ne serai pas obligé un jour de passer chez Sony (ni chez Canon) !

;-)

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 11:29:52
J'espère bien que je ne serai pas obligé un jour de passer chez Sony (ni chez Canon) !
Aurais-je mal compris quand je pensais que tu avais acquis un boitier de la famille des A7 ?

cassenoisettes

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 11:16:34
Oui : le 5D te tend les bras (il a un flash intégré, lui, au moins !)...  ;-)

;)
En fait oui, le flash me fait braire mais c'est encore acceptable. L'écran orientable, je peux pas...

kochka

Citation de: JMS le Juillet 26, 2017, 20:51:02
S'il est livré en kit avec le 58 1.4 double bashing à prévoir  ;)
Obligatoire, vu le prix du kit. :D :D :D
Technophile Père Siffleur

jamix2

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2017, 11:37:15
Aurais-je mal compris quand je pensais que tu avais acquis un boitier de la famille des A7 ?
Acquérir un Sony A7 en complément d'un D810 (ou D800E dans mon cas) ce n'est pas "passer chez Sony".
Et avoir un jour un Nikon qui remplace le A7 me fait plus envie que de "passer" réellement chez Sony.

kochka

Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Citation de: jamix2 le Juillet 27, 2017, 11:45:19
Acquérir un Sony A7 en complément d'un D810 (ou D800E dans mon cas) ce n'est pas passer chez Sony.
Et avoir un jour un Nikon qui me permette de me passer du A7 me fait plus envie que de "passer" réellement chez Sony.
Ce n'est pas passer complètement chez Sony... Après ce n'est pas déshonorant.

stratojs

Citation de: cassenoisettes le Juillet 27, 2017, 11:39:10
;)
En fait oui, le flash me fait braire mais c'est encore acceptable. L'écran orientable, je peux pas...

Pourquoi, il faut obligatoirement l'orienter? Il est impossible de le laisser en position stable sur le dos du boîtier?

kochka

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2017, 11:19:34
La course aveugle à l'armement, c'est bien pour la plupart qui ne s'intéresse qu'au matériel et pas à la photo, non ?

C'est vrai que faire des photos avec du matériel périmé est strictement interdit par la décence.
Alors on passe à l'iphaune pour plus de sécurité
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: cassenoisettes le Juillet 27, 2017, 11:39:10
;)
En fait oui, le flash me fait braire mais c'est encore acceptable. L'écran orientable, je peux pas...
S'il fallait virer tout ce que je n'utilise pas le fil serait à feu a à sang.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2017, 11:37:15
Aurais-je mal compris quand je pensais que tu avais acquis un boitier de la famille des A7 ?

Ah... tu voulais parler de mon porteur d'optiques Zuiko OM (et, accessoirement, de mon Summicron 50) ?

JMS

Citation de: cassenoisettes le Juillet 27, 2017, 11:39:10
;)
En fait oui, le flash me fait braire mais c'est encore acceptable. L'écran orientable, je peux pas...

L'écran ne bouge pas quand il est clipsé "non orienté".

jojobabar

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 11:16:34
Oui : le 5D te tend les bras (il a un flash intégré, lui, au moins !)...  ;-)

;D ;D ;D

"auto-cassenoisettes" en fait...
On y croit...

coval95

Citation de: cassenoisettes le Juillet 27, 2017, 11:39:10
;)
En fait oui, le flash me fait braire mais c'est encore acceptable. L'écran orientable, je peux pas...
Comme dit plus haut, tu peux laisser l'écran en position clipsée, il remplit le même office qu'un écran non orientable (avec, certes, un petit débordement par rapport au dos de l'appareil).

L'absence de flash, si tu utilises couramment le flash intégré, est bien plus gênante.

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 27, 2017, 12:49:53
Comme dit plus haut, tu peux laisser l'écran en position clipsée, il remplit le même office qu'un écran non orientable (avec, certes, un petit débordement par rapport au dos de l'appareil).

Sauf qu'il ne sera plus protégé, comme l'était d'office celui du D810...

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2017, 12:52:57
Sauf qu'il ne sera plus protégé, comme l'était d'office celui du D810...
Protégé contre le ruissellement, tu veux dire ?
(Je suppose que le D810 n'a pas de protège-écran en plastique, en tout cas il n'y en avait déjà plus sur le D7100).