> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

freeskieur73

Citation de: TomZeCat le Juillet 28, 2017, 11:21:56
Mouhahahhahahahahahahahahahahaha !

Date du Sony 16-35 f/2.8: 2015 (à confirmer)
Date du Nikon 16-35 f/4: 2010
Poids Sony : 872g
Poids Nikon : 680g (192 grammes de moins ou une différence de 19,8% de poids en moins...)
Longueur du Sony: 121.6mm
Longueur du Nikon: 125mm

Maintenant si on prenait un vieux objectif ?
Date du Canon 16-35 f/2.8 L IS USM II: 2007
Poids du Canon: 630g
Longueur du Canon: 111,6
Et la version I de 2001 est encore plus légère et compact !

Franchement, faut arrêter de balancer des informations sans les vérifier...
franchement tu pourrais appliquer ceci à toi même !  ;D
https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel1635gm#product_details_defaulthttps://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel1635gm#product_details_default

il font un poids identique... et une dimension identique pour une ouverture de plus sur le sony c'est pas négligeable c'est tout ce que je dis

freeskieur73

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2017, 11:06:34
...

Établir une règle à partir de l'exception est une méthode bien étrange...  ;)

TomZeCat

Citation de: freeskieur73 le Juillet 28, 2017, 11:42:47
il font un poids identique... et une dimension identique pour une ouverture de plus sur le sony c'est pas négligeable c'est tout ce que je dis
Ah ?! https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sal1635z2#product_details_default

freeskieur73

c'est pas le même...

celui avec la monture FE c'est celui là, et oui il faut vérifier m'sieur
https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel1635gm#product_details_defaulthttps://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel1635gm#product_details_default
et tu vois justement l'écart entre la monture A et E, ok c'est pas délirant mais quand même tu gagne en poids/compacité, c'est le but recherché de toute façon

Mistral75

Citation de: TomZeCat le Juillet 28, 2017, 11:47:14
Ah ?! https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sal1635z2#product_details_default


Ton lien renvoie à la version pour reflex en monture Minolta AF. La version pour mirrorless s'appelle Sony FE 16-35 mm f/2,8 GM et la référence est SEL1635GM.

On voit que, au sein de la même marque, pour la même gamme de focales et la même ouverture, la version pour mirrorless est 192 g (22%) plus légère.

TomZeCat

Citation de: Mistral75 le Juillet 28, 2017, 11:56:21
Ton lien renvoie à la version pour reflex en monture Minolta AF. La version pour mirrorless s'appelle Sony FE 16-35 mm f/2,8 GM et la référence est SEL1635GM.
On voit que, au sein de la même marque, pour la même gamme de focales et la même ouverture, la version pour mirrorless est 192 g (22%) plus légère.
Au temps pour moi...
Enfin bon, la version de Canon est... Vous l'avez vu: https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EF_16-35mm

freeskieur73

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2017, 11:09:53
Aie la curiosité d'aller prendre en main un Sony Alpha 7x sur lequel est monté le f/2.8 24-70, compare avec l'équivalent Nikon, et reviens nous dire quoi...

la prise en main n'est pas ergonomique? c'est ça que tu veux dire?
parce que sur le strict plan du poids/encombrement y'a quand même un net avantage au système Sony, je viens de regarder avec le sony A9 (bon hors de prix mais c'est pour la comparaison) il est lui aussi 300g plus léger qu'un D810 et là je pense que l'ergonomie doit commencer à être top.

tout ça pour dire que le gain globale n'est pas n'négligeable en poids/encombrement si le système mirroless/optique est développé/optimisé conjointement.

Verso92

Citation de: freeskieur73 le Juillet 28, 2017, 12:03:09
la prise en main n'est pas ergonomique? c'est ça que tu veux dire?

Je peux pas dire mieux : va te faire ta propre opinion, ne serait-ce qu'en prenant les appareils en main... c'est très instructif !

(en ce qui me concerne, il m'arrive d'utiliser conjointement D810 et Alpha 7II, et j'ai déjà expliqué à maintes reprises ce que j'en pensais...)

freeskieur73

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2017, 12:07:18
Je peux pas dire mieux : va te faire ta propre opinion en prenant les appareils en main... c'est très instructif !

j'avais joué rapidos avec un A7 mais je sais plus ce qui avait monté dessus et justement j'avais trouvé la légèreté/compacité géniale mais effectivement avec une plus grosse optique ça doit devenir moyen.

tu as pu tester l'ergonomie du A9 pour comparer? quand ce type de construction va se démocratiser ça va être top.
tu vois c'est je pense ce qui explique le succés du df sa compacité, je ne parle pas de budget, mais trimballer un appareil de près de 1kg et des optiques lourdes niet pour moi.

CI mentionne d'ailleurs une "migration" de leur lecteurs vers fuji/sony pour la compacité. Il faudrait vraiment que nikon aille dans ce sens.
car même avec un budget ilimité, je ne choisirai pas le couple D810 + 24-70vr qui correspondrait complétement a mes besoins pour une simple question de poids.
si pour la même configurations technique (avec capteur 24-36 je gagne près de 500g en passant sur un mirroless "avec une bonne autonomie" je signe)


Verso92

Citation de: freeskieur73 le Juillet 28, 2017, 12:15:05
tu as pu tester l'ergonomie du A9 pour comparer?

En fait, ce n'est pas une question d'ergonomie à proprement parler (ou, du moins, celle de l'Alpha 9 est, pour les points qui me préoccupent, du même ordre que celle de l'Alpha 7).

Pour prendre un exemple concret, je ne sors jamais le D810 sans la poignée avec des objectifs lourds, par exemple : c'est une simple question d'équilibre de l'ensemble à la PdV.

spinup

Citation de: TomZeCat le Juillet 28, 2017, 12:01:51
Au temps pour moi...
Enfin bon, la version de Canon est... Vous l'avez vu: https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EF_16-35mm
Tous les objectifs récents on pris du poids, le 16-35L ne fait pas exception dans sa dernière mouture.


jojobabar

Citation de: TomZeCat le Juillet 28, 2017, 10:34:03
Le mérite en revient à la facilité du flux de travail que permet le numérique... Car en argentique, ça aurait été... BIIIIP ! ;)

Oui d'accord mais quand même !...bon enfin au prix du stockage est tout le reste...ça augmente la proportion de bonnes photos potentielles et ça ce serait pas négligeable (dans mon cas en tous cas)... :D
On y croit...

neutralino

Si > 8 images/seconde est confirmé, ce sera un sacré boitier sans le moindre point faible.

Verso92


neutralino

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2017, 16:00:57
en mode Dx uniquement :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272975.msg6451780.html#msg6451780

;-)

Nikon Rumors a déjà cité chasseur d'image comme source, mais jamais verso92 himself :-)
(sérieusement, ce n'est pas impossible que ce soit uniquement en DX en effet, voire avec un grip).

jac70

Déjà 21 pages de rêves et d'élucubrations en tous genres sur le D850 !

Tout ceci me fait penser à mon passé professionnel : c'était toujours un grand moment de rigolade d'ouvrir Auto+, l'Autojournal ou autre pour y découvrir les futurs modèles que nous allions sortir d'après eux: modèles vroum-vroum à partir de photos de concept-cars grossièrement retouchées, versions break ou 3 portes improbables issues de berlines classiques, etc.

Ca doit pas être très différent chez Nikon en ce moment.... (si le coeur est à la rigolade  ???)

Verso92

Citation de: neutralino le Juillet 28, 2017, 16:17:15
Nikon Rumors a déjà cité chasseur d'image comme source, mais jamais verso92 himself :-)

J'ose espérer !

(il ne manquerait plus que ça...)

luistappa

#518
Citation de: jac70 le Juillet 28, 2017, 17:01:29
Déjà 21 pages de rêves et d'élucubrations en tous genres sur le D850 !
Tout ceci me fait penser à mon passé professionnel : c'était toujours un grand moment de rigolade d'ouvrir Auto+, l'Autojournal ou autre pour y découvrir les futurs modèles que nous allions sortir d'après eux: modèles vroum-vroum à partir de photos de concept-cars grossièrement retouchées, versions break ou 3 portes improbables issues de berlines classiques, etc.
Ca doit pas être très différent chez Nikon en ce moment.... (si le coeur est à la rigolade  ???)

C'est certain que quand on pratique le blackout, voir la désinformation, il est plus facile de se moquer de ceux qui essayent de deviner ;)

Là où ça devait rigoler moins, c'est quand les mêmes journaux avaient réussis à faire leur travail d'investigations et avaient photographié un proto test sur un parking au fin fond de l'Andalousie ou de la Finlande :D
Bon maintenant c'est fini avec le sticker de camouflage "numérique".
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jac70

Citation de: luistappa le Juillet 28, 2017, 17:38:08

Là où ça devait rigoler moins, c'est quand les mêmes journaux avaient réussis à faire leur travail d'investigations et avaient photographié un proto test sur un parking au fin fond de l'Andalousie ou de la Finlande :D
Bon maintenant c'est fini avec le sticker de camouflage "numérique".

Oui, c'est vrai, mais dans certains cas, ces journaux n'ont pas besoin de se déplacer : les fuites au compte-goutte calculées et provoquées, ça existe partout, comme chez Nikon.
Et puis, pas forcément besoin d'aller en Finlande ou en Andalousie pour voir d'étranges véhicules presque complétement recouvertes d'un joli adhésif : pas loin de chez moi, sur certains itinéraires, c'est relativement courant (faut faire gaffe, car ils roulent vite  ;D)

Otaku

Citation de: Greven le Juillet 27, 2017, 20:43:45
Pas de différence est-ouest. Pour le reste, je ne crois pas que ça vaut le coup de te déplacer...

Merci pour la réponse.   :)

Aurais-tu quelques adresses à me conseiller ? Pas trop loin de main street de préférence ?  ;) :)

Verso92

Citation de: jac70 le Juillet 28, 2017, 18:23:19
(faut faire gaffe, car ils roulent vite  ;D)

Ou pas...

MFloyd

Ce n'est pas un prototype. C'est tout simplement un gars soigneux qui ne veut pas abîmer / salir son véhicule ..... 😜
(cliquez ev. sur l'image)

circusrc

Dans la Manche j'avais l'habitude de croiser pas mal de Renault camouflées sur des routes de campagnes à fond la caisse!

jojobabar

#524
Citation de: MFloyd le Juillet 28, 2017, 18:51:24
Ce n'est pas un prototype. C'est tout simplement un gars soigneux qui ne veut pas abîmer / salir son véhicule ..... 😜

;D

Dans le milieu où je bosse, quand on test nos prototypes dans le milieu "public", c'est (presque) impossible de le repérer...

Donc quand on voit de la bâche ou autre accessoires visibles à 500 mètres, c'est juste pour créer de la polémique (le buuuz) autour d'un futur produit...

Héhéhé, je viens de sortir une évidence ? ... :)
On y croit...