> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: freeskieur73 le Juillet 28, 2017, 12:15:05
tu as pu tester l'ergonomie du A9 pour comparer?

En fait, ce n'est pas une question d'ergonomie à proprement parler (ou, du moins, celle de l'Alpha 9 est, pour les points qui me préoccupent, du même ordre que celle de l'Alpha 7).

Pour prendre un exemple concret, je ne sors jamais le D810 sans la poignée avec des objectifs lourds, par exemple : c'est une simple question d'équilibre de l'ensemble à la PdV.

spinup

Citation de: TomZeCat le Juillet 28, 2017, 12:01:51
Au temps pour moi...
Enfin bon, la version de Canon est... Vous l'avez vu: https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EF_16-35mm
Tous les objectifs récents on pris du poids, le 16-35L ne fait pas exception dans sa dernière mouture.

jojobabar

Citation de: TomZeCat le Juillet 28, 2017, 10:34:03
Le mérite en revient à la facilité du flux de travail que permet le numérique... Car en argentique, ça aurait été... BIIIIP ! ;)

Oui d'accord mais quand même !...bon enfin au prix du stockage est tout le reste...ça augmente la proportion de bonnes photos potentielles et ça ce serait pas négligeable (dans mon cas en tous cas)... :D
On y croit...

neutralino

Si > 8 images/seconde est confirmé, ce sera un sacré boitier sans le moindre point faible.

Verso92

neutralino

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2017, 16:00:57
en mode Dx uniquement :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272975.msg6451780.html#msg6451780

;-)

Nikon Rumors a déjà cité chasseur d'image comme source, mais jamais verso92 himself :-)
(sérieusement, ce n'est pas impossible que ce soit uniquement en DX en effet, voire avec un grip).

jac70

Déjà 21 pages de rêves et d'élucubrations en tous genres sur le D850 !

Tout ceci me fait penser à mon passé professionnel : c'était toujours un grand moment de rigolade d'ouvrir Auto+, l'Autojournal ou autre pour y découvrir les futurs modèles que nous allions sortir d'après eux: modèles vroum-vroum à partir de photos de concept-cars grossièrement retouchées, versions break ou 3 portes improbables issues de berlines classiques, etc.

Ca doit pas être très différent chez Nikon en ce moment.... (si le coeur est à la rigolade  ???)

Verso92

Citation de: neutralino le Juillet 28, 2017, 16:17:15
Nikon Rumors a déjà cité chasseur d'image comme source, mais jamais verso92 himself :-)

J'ose espérer !

(il ne manquerait plus que ça...)

luistappa

Citation de: jac70 le Juillet 28, 2017, 17:01:29
Déjà 21 pages de rêves et d'élucubrations en tous genres sur le D850 !
Tout ceci me fait penser à mon passé professionnel : c'était toujours un grand moment de rigolade d'ouvrir Auto+, l'Autojournal ou autre pour y découvrir les futurs modèles que nous allions sortir d'après eux: modèles vroum-vroum à partir de photos de concept-cars grossièrement retouchées, versions break ou 3 portes improbables issues de berlines classiques, etc.
Ca doit pas être très différent chez Nikon en ce moment.... (si le coeur est à la rigolade  ???)

C'est certain que quand on pratique le blackout, voir la désinformation, il est plus facile de se moquer de ceux qui essayent de deviner ;)

Là où ça devait rigoler moins, c'est quand les mêmes journaux avaient réussis à faire leur travail d'investigations et avaient photographié un proto test sur un parking au fin fond de l'Andalousie ou de la Finlande :D
Bon maintenant c'est fini avec le sticker de camouflage "numérique".
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jac70

Citation de: luistappa le Juillet 28, 2017, 17:38:08

Là où ça devait rigoler moins, c'est quand les mêmes journaux avaient réussis à faire leur travail d'investigations et avaient photographié un proto test sur un parking au fin fond de l'Andalousie ou de la Finlande :D
Bon maintenant c'est fini avec le sticker de camouflage "numérique".

Oui, c'est vrai, mais dans certains cas, ces journaux n'ont pas besoin de se déplacer : les fuites au compte-goutte calculées et provoquées, ça existe partout, comme chez Nikon.
Et puis, pas forcément besoin d'aller en Finlande ou en Andalousie pour voir d'étranges véhicules presque complétement recouvertes d'un joli adhésif : pas loin de chez moi, sur certains itinéraires, c'est relativement courant (faut faire gaffe, car ils roulent vite  ;D)

Otaku

Citation de: Greven le Juillet 27, 2017, 20:43:45
Pas de différence est-ouest. Pour le reste, je ne crois pas que ça vaut le coup de te déplacer...

Merci pour la réponse.   :)

Aurais-tu quelques adresses à me conseiller ? Pas trop loin de main street de préférence ?  ;) :)

Verso92

Citation de: jac70 le Juillet 28, 2017, 18:23:19
(faut faire gaffe, car ils roulent vite  ;D)

Ou pas...

MFloyd

Ce n'est pas un prototype. C'est tout simplement un gars soigneux qui ne veut pas abîmer / salir son véhicule ..... 😜
(cliquez ev. sur l'image)

circusrc

Dans la Manche j'avais l'habitude de croiser pas mal de Renault camouflées sur des routes de campagnes à fond la caisse!

jojobabar

Citation de: MFloyd le Juillet 28, 2017, 18:51:24
Ce n'est pas un prototype. C'est tout simplement un gars soigneux qui ne veut pas abîmer / salir son véhicule ..... 😜

;D

Dans le milieu où je bosse, quand on test nos prototypes dans le milieu "public", c'est (presque) impossible de le repérer...

Donc quand on voit de la bâche ou autre accessoires visibles à 500 mètres, c'est juste pour créer de la polémique (le buuuz) autour d'un futur produit...

Héhéhé, je viens de sortir une évidence ? ... :)
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Juillet 28, 2017, 19:42:19
;D

Dans le milieu où je bosse, quand on test nos prototypes dans le milieu "public", c'est (presque) impossible de le repérer...

Donc quand on voit de la bâche ou autre accessoires visibles à 500 mètres, c'est juste pour créer de la polémique (le buuuz) autour d'un futur produit...

Héhéhé, je viens de sortir une évidence? ... :)

Et comme la marque du véhicule en question n'était pas identifiable, je te dis pas le buzz...

jojobabar

: ) ...C'est vrai que là, bâcher une aventadore c'est un peu ridicule...
On y croit...

harry*92

hello, vu sur le net :

"July 28, 2017, 22:34:33

Visited Nikon Austria today

Their officials were talking about the D850. Findings:

10 fps (without battery pack)
together with fast AF this will be a sports capable camera with 46 Megapixels resolution
(appears to adapt something of the D500 concept for FX)
NOT compatible with MB-D12, there will be a new dedicated battery-pack
They expect the first samples to be available in October
Pricing will be about 1000 Euros above the D810 which will remain available in parallel"

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Bjf137

Citation de: jac70 le Juillet 28, 2017, 18:23:19
Oui, c'est vrai, mais dans certains cas, ces journaux n'ont pas besoin de se déplacer : les fuites au compte-goutte calculées et provoquées, ça existe partout, comme chez Nikon.
Et puis, pas forcément besoin d'aller en Finlande ou en Andalousie pour voir d'étranges véhicules presque complétement recouvertes d'un joli adhésif : pas loin de chez moi, sur certains itinéraires, c'est relativement courant (faut faire gaffe, car ils roulent vite  ;D)

Un œil averti peut reconnaitre un prototype : plaque en W, matériel de mesure à l'intérieur. Modèle roulant vu sur l'A10 en 2014 grossièrement camouflés en grand scénic.
De là à deviner de quel véhicule il s'agissait probablement le futur espace 5 sorti en 2015 au vu de l'empattement et de la largeur des trains roulants
Jean-François

Greven

Citation de: Otaku le Juillet 28, 2017, 18:26:05
Merci pour la réponse.   :)

Aurais-tu quelques adresses à me conseiller ? Pas trop loin de main street de préférence ?  ;) :)

Rien près de Main qui vaille la peine à ma connaissance.
Kerrisdale Cameras, un des rares endroits qui achètent et vendent encore du metériel usagé, il y  a 3 ou 4 boutiques dans les environs.
Sinon Leos, sur Granville, établi depuis longtemps a une solide réputation.

Pour ceux qui trouvent que c'est hors sujet, ces boutiques devraient disposer du D850 dès octobre! ;-)

jac70

Citation de: Bjfr137 le Juillet 29, 2017, 00:52:19
Un œil averti peut reconnaitre un prototype : plaque en W, matériel de mesure à l'intérieur. Modèle roulant vu sur l'A10 en 2014 grossièrement camouflés en grand scénic.
De là à deviner de quel véhicule il s'agissait probablement le futur espace 5 sorti en 2015 au vu de l'empattement et de la largeur des trains roulants

Nuance en terme de vocabulaire ! Il ne s'agit pas d'un prototype ! Un prototype, c'est un futur véhicule complet. Aucun constructeur ne le ferait sortir non masqué, et les essayeurs le respecteraient davantage, vu le prix que cela coute !
Mais ici c'est vraisemblablement un mulet, c'est-à-dire un véhicule de série bricolé (allongé ?) pour tester des solutions appliquées à un furtur modèle, comme tu le laisses entendre.
Mais tout ceci nous éloigne du D850  ;D ;D ;D

Otaku

Citation de: Greven le Juillet 29, 2017, 01:03:58
Rien près de Main qui vaille la peine à ma connaissance.
Kerrisdale Cameras, un des rares endroits qui achètent et vendent encore du metériel usagé, il y  a 3 ou 4 boutiques dans les environs.
Sinon Leos, sur Granville, établi depuis longtemps a une solide réputation.

Pour ceux qui trouvent que c'est hors sujet, ces boutiques devraient disposer du D850 dès octobre! ;-)

Merci.  :)

NFF

Citation de: jac70 le Juillet 29, 2017, 08:01:44
Nuance en terme de vocabulaire ! Il ne s'agit pas d'un prototype ! Un prototype, c'est un futur véhicule complet. Aucun constructeur ne le ferait sortir non masqué, et les essayeurs le respecteraient davantage, vu le prix que cela coute !
Mais ici c'est vraisemblablement un mulet, c'est-à-dire un véhicule de série bricolé (allongé ?) pour tester des solutions appliquées à un furtur modèle, comme tu le laisses entendre.
Mais tout ceci nous éloigne du D850  ;D ;D ;D
Oui par contre ce ne sont pas des essayeurs mais des rouleurs qui sont basés au CTA (service endurance) et qui doivent rouler aux allures autorisées pour mettre des kilomètres à ces mulets, puis en parallèle il y a le stade prototype (en roulant sur pistes privées ou de nuit) avant de revenir sur routes ouvertes avec les pré-séries quelques semaines avant le lancement des nouveautés.
France forte dans une UE unie