> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: cagire le Août 01, 2017, 19:56:48
And moniteur ? ;-) (pardon Verso, je n'ai pas pu résister)

Il me semble pourtant que c'est le terme consacré...

(à noter l'erreur récurrente sur le site de Nikon France : "pixels" à la place de "points". Sur le site Nikon USA, on parle bien de dots...)

kochka

Citation de: Verso92 le Août 01, 2017, 19:56:53
C'est juste la preuve qu'on n'a pas tous les mêmes activités photographiques.

En ce qui me concerne, le trépied fait partie de mon équipement photo (j'en ai plusieurs), et j'utilise donc très souvent le mode "Mup" (avec la fonction 1er rideau électronique, donc) : cela permet un déclenchement différé sans toucher à l'appareil...
Yes Seur (mode tontos flingueurs).
J'ai bien un bon trépied, qui ne me sert que pour les MR, et une fois par an pour photographier les faucons au nid dans les murs du Château.
Je n'aime pas m'encombrer.
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Bon pour participer, ci joint mon pass!

Après si on dit que je connais pas mon sujet.... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

et k-do;
chassis du F4 ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: kochka le Août 01, 2017, 20:15:26
Yes Seur (mode tontos flingueurs).
J'ai bien un bon trépied, qui ne me sert que pour les MR, et une fois par an pour photographier les faucons au nid dans les murs du Château.
Je n'aime pas m'encombrer.

Prends un smartphone (mode jmd2)...

Pierred2x

Citation de: kochka le Août 01, 2017, 18:58:57
Au vu de l'intérêt de ce qui passe dans l'équipe, permet moi de rigoler doucement.
Quant à mes besoins, légitimes, comme ceux de tout client qui paye son matériel, il sont visiblement en train d'être pris en compte, ce qui me rassure grandement.
je comprends fort bien qu'il n'est pas agréable de voir une évolution qui ne va pas dans le sens souhaité. Mon sens de la charité chrétienne me fait compatir grandement.
Mais le compteur tourne, le monde évolue.
Expliquer mes besoins/souhaits/demandes et pourquoi je suis ravi par les évolutions en cours n'empêchera personne d'exprimer ses propres besoins, fusse sur l'air des lampions.


Ca prouve juste que tu sais absolument pas de quoi tu parles.
Les photographes de l'Equipe bossent pour le journal, mais aussi et surtout pour l'agence associée (Presse Sport) qui diffuse dans le monde entier.
Pour les photographes, les photos, c'est leur fond de commerce. Si tu crois qu'ils vont accepter de brider leur potentiel avec des formats de merde issus de la vidéo, t'as pas compris grand chose. Va faire un tour une fois à Visa pour l'image à Perpignan et tu verras que ce genre de photos servent aussi de temps en temps à faire des expos avec des tirages qui tiennent pas forcément sur un timbre poste...
Sans compter que de temps en temps ces mecs sortent des photos vraiment balaises, achète l'Equipe mag, y'en a souvent !

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Août 01, 2017, 21:33:47
Prends un smartphone (mode jmd2)...
Ca fait chaud au coeur qu'il ait réussi à te convertir :D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Août 01, 2017, 22:00:41
Ca fait chaud au coeur qu'il ait réussi à te convertir :D

C'était pour l'ami kochka...  ;-)

fski


TomZeCat

Citation de: fski le Août 01, 2017, 22:22:54
Et pourquoi pas un Fuji
Ca le Wifi un Fuji ?! :D
Oui parce qu'en croire ce prophète, seul le Wifi peut sauver la photographie. Ce n'est ni le capteur, ni la qualité des objectifs qui influencerait !

coval95

Citation de: Verso92 le Août 01, 2017, 19:25:28
Cela n'a rien de surprenant : il est probable que le D850 reprenne le moniteur LCD du D500...

D810 :
- définition : VGA (640 x 480 = 307 200 pixels).
- Codage couleur : chaque pixel est codé sur 4 couleurs (RVB + blanc), soit 1 228 800 points.

D500 :
- définition : XGA (1 024 x 768 = 786 432 pixels).
- Codage couleur : chaque pixel est codé sur 3 couleurs (RVB), soit 2 359 296 points.

Remarque : "resolution" en anglais doit être traduit par "définition" en français...
Pas compris : je croyais que sur le D500 c'était en 4 couleurs (RVB + Blanc) et que c'était le D7500 qui avait un moniteur avec seulement 3 couleurs (RVB) ?

kochka

Citation de: Verso92 le Août 01, 2017, 21:33:47
Prends un smartphone (mode jmd2)...
J'y songe, mais en ultime backup.
Pour l'instant le RX100 fait l'affaire.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: fski le Août 01, 2017, 22:22:54
Et pourquoi pas un Fuji

;D ;D ;D ;D
ça dépendrait du Fuji. Si le MF avait des objectifs moins volumineux et plus de range sur son zoom.
Sinon,  pourquoi pas un Pentax, tant qu'à rester dans les vieilles technologies.
:D :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: TomZeCat le Août 01, 2017, 22:26:40
Ca le Wifi un Fuji ?! :D
Oui parce qu'en croire ce prophète, seul le Wifi peut sauver la photographie. Ce n'est ni le capteur, ni la qualité des objectifs qui influencerait !

Oui les Fuji ont le Fuji...pour cela qu'il s'en vend pleins comme des Sony Alpha. La raison: le wifi  ;D ;D ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Août 01, 2017, 22:30:53

J'y songe, mais en ultime backup.
Pour l'instant le RX100 fait l'affaire.

don't.

La smartphone fait de superbes photo, a regarder sur son smartphone ou instagram...mais des que tu passes sur ordi, tu vois les limites due a la taille du capteur.

Le RX100 est un super bon choix...

heneauol

Citation de: luistappa le Août 01, 2017, 17:06:47
Mr hishibashi, à la différence de vous et de beaucoup d'autre ici, un Nikon à baïonnette arrachée j'en ai eu un en main et j'ai eu le loisir de bien observer le désastre. Vous n'aurez pas de photo, je n'expose pas le malheur des autres.

Je peux par contre le donner la réponse Nikon pour la réparation :
Changement complet châssis, carrosserie et baïonnette 600€
Plus une réserve sur l'état des contacts, commande de diaph voir autres soucis qui seraient à compter en plus.
Cerise sur le gâteau la réparation sera faite sans garantie car choc!

Quand on connaît la valeur d'occasion d'un D610 ---> poubelle!

That's all.

cela a beau être du plastoc, Nikon  répare de toute manière au prix de l'or...
autant alors éviter le "fusible en plastique". 
les hommes, les anges, les v..

Jean Louis

Il n'est pas encore sorti ce D850, qu'il est déjà cassé.  :D
La photo! retour vers le passé

kochka

je sais bien depuis deux mois, mais je dois changer le téléphone familial, et comme il sera en plus, pas de pb.
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: heneauol le Août 01, 2017, 22:36:38
cela a beau être du plastoc, Nikon  répare de toute manière au prix de l'or...
autant alors éviter le "fusible en plastique".  
relis les posts d'avant et tu verras ce qui se passe pour les non-plastiques. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

TomZeCat


heneauol

quand cela tombe de haut, métal ou plastique, tout casse et dans les 2 cas cela coûte bonbon au sav. ce qui est plus important pour moi c'est la résistance à la manipulation un peu "brutale" (petits chocs, porte à faux des objo lourds, etc) 
j'ai assisté à une de ces chutes, c'était dans ce cas plastique et chez les rouges. baïonnette arrachée, pas beau à voir et un paquet d'€ qui volle à la poubelle...
les hommes, les anges, les v..

kochka

Ce serait alors un truc qui permettrait de prendre des photos en hauteur sans monter sur une échelle ?
çà pourrait être utile à quelque chose.
Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Ca serait drone !

Pardon, j'ai le nez pris :D

Sevgin, last viking of Sweden

Comme écrit auparavant, lorsqu'il y a un probléme avec la baionnette c'est qu'il s'est passé quelque chose.
Que ce soit métal ou autre.

Il se trouve qu'à ce jour pour un boitier type D810, ça peut être encore réparable et pour D700, le cout était trop excessif et RNF.

Donc il faut croire que la construction du d810 joue son rôle de faire de fusible.

Tout en sachant, que la grande majorité des boitiers ayant eu une vie normale et loin des vikings, meurent avec leur baionnette d'origines.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ