> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

kochka

Pour la vitesse c'est simple :
30 ou 60 i/s mais en 4K.
C'est très largement suffisant pour une double page de l'Equipe.
Technophile Père Siffleur

pepew

Salut Kochka,
le temps de pose pour la video n'est pas forcément adapté pour la photo.
Mais ça tu le sais déjà ;)

kochka

Certes, mais pour l'Equipe ça suffit bien. ;)
On n'en est pas à la photo scientifique au flash au millionième de seconde
Sinon, je crois bien que mon petit Sony pourrait monter à 100 i/s et HD en cas de besoin.
Je testerai cela cet hivers par faible lumière sur les copains qui jouent avec des escopettes à poudre noire.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: kochka le Août 01, 2017, 15:53:40
Certes, mais pour l'Equipe ça suffit bien. ;)
On n'en est pas à la photo scientifique au flash au millionième de seconde
Sinon, je crois bien que mon petit Sony pourrait monter à 100 i/s et HD en cas de besoin.
Je testerai cela cet hivers par faible lumière sur les copains qui jouent avec des escopettes à poudre noire.

T'es gentil, mais avant de parler des besoins des mecs qui passent des photos dans l'équipe, commence par en passer quelques unes.
Tu nous gaves avec tes besoins vidéo et les boitiers sur mesure pour faire des photos ou filmer ton chat en train de roupiller, alors de grâce, laisse les mecs concernés s'exprimer sur leurs besoins !

TomZeCat

Citation de: kochka le Août 01, 2017, 14:11:41
Pour la vitesse c'est simple :
30 ou 60 i/s mais en 4K.
C'est très largement suffisant pour une double page de l'Equipe.
Pour du 200 dpi, il faut 9 Mp pour du A4 ou 18 Mp pour du A3 au format 3/2. La 4K reste basiquement du 8,3 Mp au format en 16/9. Là, il faudra sacrifier la qualité de ta photo issue de ton film en 4K.
Après je laisse un photographe de l'Equipe te répondre si cela est suffisant pour le magasine qui l'emploie...

Dub

Citation de: jeanbart le Août 01, 2017, 10:35:10
Ca serait pas un gars équipé en Canon, passé chez les jaunes puis reparti chez les rouges, qui fait des photos d'aéro notamment du coté de Toulouse ?

;)

luistappa

Quand on veut on trouve, avec les mots magiques "Nikon" et "broken" par exemple mais à déconseiller aux âmes sensibles :D

Pour ceux qui veulent voir un D810 désossé, c'est là
https://nikonites.com/d810/35520-trip-inside-d810-fix.html#axzz4oW6nMkdJ

Deux remarques à la vue de ces photos :
-Bien vu l'idée, de certains, du plastique pour amortir le bruit de l'obturateur... Pas de chance, mauvaise hypothèse car il est fixé sur la seule partie en métal.
-Pourquoi il reste une partie en métal? hypothèse perso mais réaliste c'est la dessus que le capteur est fixé alors bonne chance pour évacuer la chaleur si c'était du plastique.

Il y a donc bien un châssis arrière en métal comme certains le pensaient mais s'il subsiste c'est bien parce-qu'ils n'ont pas réussi à faire autrement.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jeanbart

Citation de: Dub le Août 01, 2017, 16:32:22
;)
C'est pire que ce que je croyais, parce qu'il a re switcher avant que le D4S et le D810 ne sortent.

Ce serait donc son D800(E) qui a eu sa baïonnette déformée. Dub tu viens de faire tomber d'inanition tous les partisans du D800 au châssis adulé sur des pages et des pages.

Honte à toi Alain Bashing ! ! ! ! ! ! !
La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: jeanbart le Août 01, 2017, 18:18:07
C'est pire que ce que je croyais, parce qu'il a re switcher avant que le D4S et le D810 ne sortent.

Ce serait donc son D800(E) qui a eu sa baïonnette déformée. Dub tu viens de faire tomber d'inanition tous les partisans du D800 au châssis adulé sur des pages et des pages.

Honte à toi Alain Bashing ! ! ! ! ! ! !

S'cusez ...  :-\

;D

:D :D :D

;)

jeanbart

Citation de: Dub le Août 01, 2017, 18:31:30
S'cusez ...  :-\

;D

:D :D :D

;)
Il va être mignon le trou de sécu avec les centaines de milliers de dépressifs que tu viens de créer. A l'instant le cours du magnésium à la bourse de New York vient de perdre 37 %, au rythme où ça va c'est la banqueroute mondiale assurée, le retour de la peste et du typhus est également annoncé et les vaches vont avoir le lait qui tourne.
La Touraine: what else ?

JMS

Citation de: TomZeCat le Août 01, 2017, 16:29:52
Pour du 200 dpi, il faut 9 Mp pour du A4 ou 18 Mp pour du A3 au format 3/2.
Quelquefois on se demande s'il faut changer de lunettes...

A4 à 200 dpi = < 4 Mpxl  (un D2h)

A3+ à 200 dpi = 8,3 Mpxl (un Canon EOS 1D mk II)

Reste à savoir si les pixels sont en magnésium ou en Sereebo, cela change tout !   ;D ;D ;D

JMS

Citation de: luistappa le Août 01, 2017, 17:47:45

-Bien vu l'idée, de certains, du plastique pour amortir le bruit de l'obturateur... Pas de chance, mauvaise hypothèse car il est fixé sur la seule partie en métal.


Ce n'est pas l'obturateur lui-même qui est cause des vibrations, mais la cage du miroir. Voir quel est son matériau en désossant ce D810 ! 

kochka

Citation de: Pierred2x le Août 01, 2017, 15:59:25
T'es gentil, mais avant de parler des besoins des mecs qui passent des photos dans l'équipe, commence par en passer quelques unes.
Tu nous gaves avec tes besoins vidéo et les boitiers sur mesure pour faire des photos ou filmer ton chat en train de roupiller, alors de grâce, laisse les mecs concernés s'exprimer sur leurs besoins !
Au vu de l'intérêt de ce qui passe dans l'équipe, permet moi de rigoler doucement.
Quant à mes besoins, légitimes, comme ceux de tout client qui paye son matériel, il sont visiblement en train d'être pris en compte, ce qui me rassure grandement.
je comprends fort bien qu'il n'est pas agréable de voir une évolution qui ne va pas dans le sens souhaité. Mon sens de la charité chrétienne me fait compatir grandement.
Mais le compteur tourne, le monde évolue.
Expliquer mes besoins/souhaits/demandes et pourquoi je suis ravi par les évolutions en cours n'empêchera personne d'exprimer ses propres besoins, fusse sur l'air des lampions.
Technophile Père Siffleur

Verso92

#638
Citation de: JMS le Août 01, 2017, 18:45:58
Ce n'est pas l'obturateur lui-même qui est cause des vibrations, mais la cage du miroir. Voir quel est son matériau en désossant ce D810 !  

Je ne comprends pas trop ton argument, Jean-Marie...

Quand on fait des photos sur trépied, par exemple, c'est généralement miroir relevé.

De plus, un des principaux arguments de Nikon porte sur l'obturateur (obturateur électronique 1er rideau*).


*malgré tout, je n'ai pas constaté d'amélioration avec le D810 pour les quelques cas me posant problème avec le D800E...

TomZeCat

Citation de: JMS le Août 01, 2017, 18:40:49
Quelquefois on se demande s'il faut changer de lunettes...
A4 à 200 dpi = < 4 Mpxl  (un D2h)
A3+ à 200 dpi = 8,3 Mpxl (un Canon EOS 1D mk II)
J'avais consulté un site où j'avais pris mes références que je ne retrouve plus... Zut !
Mea culpa, en vérifiant avec paresse, je suis évidemment tombé sur une mauvaise référence (ça arrive toujours au mauvais moment). Mais tu es bien le seul à avoir relevé l'erreur (après c'est que tu connais le métier aussi). Evidemment, merci à toi pour avoir corrigé.
A4 (21 sur 29,7 cm) à 200 dpi, en caculant moi-même cette fois-ci, ça donne bien 1654x2339 pixels soit 3,9 Mp !

PS:  Et j'aimerais qu'on note que je reconnais toujours mes erreurs, devant toi ou d'autres personnes. Je ne veux pas qu'on se dise que c'est parce que tu es modérateur...

NotDeadYet

La dernière phrase (c.f. Nikon Rumors) est flippante :

  •   New: the D850 LCD will have twice the resolution of the D810
   •   New: slo-mo Full HD 120fps video
   •   New: the SD slot will support UHS-II
   •   New: improved LiveView split-screen display
   •   New: improved silent shooting mode
   •   New: improved battery life
   •   New: lighter than the D810

Alors... tout en carton, ou, tout en titane, le Baby D5 ???
ça le fait, ou, ça le fait pas


NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Août 01, 2017, 19:15:45
  •   New: the D850 LCD will have twice the resolution of the D810

Cela n'a rien de surprenant : il est probable que le D850 reprenne le moniteur LCD du D500...

D810 :
- définition : VGA (640 x 480 = 307 200 pixels).
- Codage couleur : chaque pixel est codé sur 4 couleurs (RVB + blanc), soit 1 228 800 points.

D500 :
- définition : XGA (1 024 x 768 = 786 432 pixels).
- Codage couleur : chaque pixel est codé sur 3 couleurs (RVB), soit 2 359 296 points.

Remarque : "resolution" en anglais doit être traduit par "définition" en français...

JMS

Citation de: Verso92 le Août 01, 2017, 19:04:44

un des principaux arguments de Nikon porte sur l'obturateur (obturateur électronique 1er rideau*).


Le coup du premier rideau électronique que concerne que la prise de vue en live view...le reste du temps c'est miroir + obtu qui démarre et se ferme qui peuvent faire vibrer. Te souviens tu que les D200 en magnésium vibraient plus que les D80 en plastique avec le même capteur...? Ou pas ?  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Août 01, 2017, 19:32:25
Le coup du premier rideau électronique que concerne que la prise de vue en live view...le reste du temps c'est miroir + obtu qui démarre et se ferme qui peuvent faire vibrer.

Négatif, JMS : l'obturateur "premier rideau" est associé au mode Mup (miroir relevé), pas forcément au live view.

(voir P323 du MdE)

Verso92

#646
Citation de: JMS le Août 01, 2017, 19:32:25
Te souviens tu que les D200 en magnésium vibraient plus que les D80 en plastique avec le même capteur...? Ou pas ?  ;)

Je me souviens des discussions acharnées, à l'époque (mais je n'avais pas réussi, pour ma part, à le mettre en évidence)...  ;-)

kochka

J'ai du mal à comprendre: on relève le miroir pour tester au plus juste la qualité du capteur, mais dans la vraie vie, on ne le fait pas sauf exception
D'où l'importance de réduire au max les vibrations du miroir, en particulier par une structure de boitier amortissante.
Technophile Père Siffleur

cagire

Citation de: Verso92 le Août 01, 2017, 19:25:28
Cela n'a rien de surprenant : il est probable que le D850 reprenne le moniteur LCD du D500...

D810 :
- définition : VGA (640 x 480 = 307 200 pixels).
- Codage couleur : chaque pixel est codé sur 4 couleurs (RVB + blanc), soit 1 228 800 points.

D500 :
- définition : XGA (1 024 x 768 = 786 432 pixels).
- Codage couleur : chaque pixel est codé sur 3 couleurs (RVB), soit 2 359 296 points.

Remarque : "resolution" en anglais doit être traduit par "définition" en français...
Yes sir ! And moniteur ? ;-) (pardon Verso, je n'ai pas pu résister)

Verso92

#649
Citation de: kochka le Août 01, 2017, 19:48:27
J'ai du mal à comprendre: on relève le miroir pour tester au plus juste la qualité du capteur, mais dans la vraie vie, on ne le fait pas sauf exception

C'est juste la preuve qu'on n'a pas tous les mêmes activités photographiques.

En ce qui me concerne, le trépied fait partie de mon équipement photo (j'en ai plusieurs), et j'utilise donc très souvent le mode "Mup" (avec la fonction 1er rideau électronique, donc) : cela permet un déclenchement différé sans toucher à l'appareil...