> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: gigi4lm le Juillet 31, 2017, 16:09:44
Moi, je ne suis pas ingénieur et n'y connait pas grand chose en résistance des matériaux mais là on parle de quel plastique ? Cette matière carbonée dont on fait, entre autre, les châssis de Formule 1  et dont la rigidité et la résistance aux chocs est sans commune mesure par rapport aux châssis métal (qu'ils soient en acier ou aluminium) ?

t'inquiètes, les antiplastoc mettent tout dans le même sac, c'est une posture irrationnelle parce que bien évidemment il y a plastoc et plastique et mieux encore
quand j'avais dit qu'il faudrait que nos forces de l'ordre soient en cotte de maille (du bon et beau métal) face aux agresseurs en gilet pare-balles en kevlar ils n'avaient pas relevé, ils ne veulent rien entendre, complètement enfermés dans leur nouvelle obsession qui va les occuper tout l'été  ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Ishibashi le Juillet 31, 2017, 15:36:50
Alors la on a la preuve irréfutable que porter un D810  équipé d'une longue focale au bout d'une lanière relève de l'inconscience suicidaire...
A l'évidence les vis qui tiennent la monture on tenu, mais on aussi proprement arraché la matière du boitier ...On a là non pas des vis fusibles, mais un boitier fusible.


Tu dis avoir la preuve:
moi j'ai constaté pour un D700 c'est RNF et D810 c'est forfait 3.

Je comprends bien que certains réagissent en théorie, et là je viens de faire  part de constats.
Alors que professionnellement, avant de se pronconcer; on doit d'abord voir la chose  ( eh oui, je fais la m^me erreur que les autres sur ce forum. Tant pis pour mon augmentation!  :'(  )
Car un choc n'égale pas un autre.

On est quand m^me à 3 ans après la sortie du D810 et s'il y avait un soucis particulier, ca serait une sujet qui ferait partie du top 10  des discussions de forum!

Peut-être des choses ont évolué, que les ingés de Nikon avaient marre de prendre une volée de bois vert pour des RNF coùt prohibitif...

pour rappel:
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 30, 2017, 13:08:56
Enfin dans les infos diverses, le changement de baionnette sur un boitier n'est pas une opération courante ( souvent c'est suite  soit à un usage intensif, de choc ou endommagé, d'usages sans précaution, de la prise d'un ensemble lourd par le boitier, d'un cognement lateral, choc de fourre -tout ( obj. monté sur boitier ) etc...).
Dans la plupart du temps, le boitier "meurt" avec sa baionnette d'origine. Amen!

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

#577
Citation de: gigi4lm le Juillet 31, 2017, 16:09:44
Moi, je ne suis pas ingénieur et n'y connait pas grand chose en résistance des matériaux mais là on parle de quel plastique ? Cette matière carbonée dont on fait, entre autre, les châssis de Formule 1  et dont la rigidité et la résistance aux chocs est sans commune mesure par rapport aux châssis métal (qu'ils soient en acier ou aluminium) ?

Non, pas celle-là...

Mais pas besoin d'aller chercher des exemples ésotériques en formule 1 ou dans l'aéronautique... il suffit de regarder ce qui se fait pour les trépieds, par exemple.

(après, déduire qu'un Slik en plastique chargé de poudre de carbone sera aussi résistant qu'un pied alu en citant en exemple les Gitzo "carbone" est du même acabit...)

Fanzizou

De retour après 3 jours d'abstinence sur le fil, on a gagné 10 pages.

Si les premières vraies infos arrivent en octobre, ça va nous faire un fil de plus de 200 pages sans une seule info. Pas mal  ;D

Et en plus Verso92 triche, il a ouvert un fil concurrent  :P

55micro

Citation de: Suche le Juillet 31, 2017, 15:38:56
Oui bien sûr, mais le problème n'est pas forcément là, rien ne dit que si l'objo et le convertisseur avaient été fixés sur un boitier métal, il n'y aurait pas eu des conséquences sur l'objo également !
Le boitier aurait peut être résisté (je ne sais pas, ne connaissant pas l'effort et à quel moment le corps plastique à lâché), mais en se déformant légèrement et en abimant plus sérieusement l'objectif aussi.


Oups un 300 f/2,8 quand même, et chute de plus d'un mètre sur le tapis d'après ce qu'il a écrit. Suivant la façon dont ça tombe même un D5 pourrait prendre cher, donc casser net la monture côté boîtier est certainement le moindre mal.
Pareil avec un 200 f/2 sur trépied qui bascule sur les cailloux, vaut mieux préserver l'objectif et la tripaille du boîtier.

Par contre le jour où on remontera des cas de casse avec un 24-70 tombé d'un banc dans le sac, on pourra se dire qu'une construction métal aurait sauvé l'affaire sans dommage. Jusqu'à présent je n'ai vu qu'un cas avec un 18-105 VR sur ce forum, mais qui sait?  ;D (et c'est le polycarbonate de l'objo qui avait perdu)
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: gigi4lm le Juillet 31, 2017, 16:09:44
Moi, je ne suis pas ingénieur et n'y connait pas grand chose en résistance des matériaux mais là on parle de quel plastique ? Cette matière carbonée dont on fait, entre autre, les châssis de Formule 1  et dont la rigidité et la résistance aux chocs est sans commune mesure par rapport aux châssis métal (qu'ils soient en acier ou aluminium) ?
Non, ce n'est pas du tout la même construction, sur un châssis voiture c'est un tissus fibre de carbone plastifié.
Ne pas confondre
Technophile Père Siffleur

frazap

C'est expérimental mais, 2 expériences de chûtes dans les mêmes conditions :

- hauteur d'une table en terrasse de bar
- premier impact sur le nez de l'objectif (pare-soleils rentrés, bouchon avant en place).
- Sol en bitume

1 - Mon D90 full plastoc (620 grammes) +  18-105 (420 grammes)  : baionnette du 18-105 arrachée  mais baionnette D90 ok. Pas de rebond de l'ensemble. Objo HS.
 

2 - Mon D800E full Metal Jacket (900 grammes) + 70/200 (1540 grammes) : 70-200 RAS (à part le pare soleil éraflé), par contre premier impact suivi d'un second sur
    le coin droit supérieur du boitier : l'attache courroie métallique vient déformer le capot et faire éclater le LDC supérieur. A part le LCD, tout est ok.

De façon très pragmatique la conclusion que j'en tire (à part que je devrais peut être passer moins de temps à boire des bières en terrasse) est qu' alors que le deuxième ensemble, deux fois plus lourd, a frappé le sol deux fois plus durement que le premier, il est toujours en état de fonctionner (même si je l'ai payé plus de deux fois plus cher).

Après à chacun d'apprécier s'il préfère casser un 18-105 ou un 70-200, voire un D90 ou un D800E (mais tout ceci est subjectif car personne n'a le même pouvoir  d'achat).

Lautla

La seule chose qui est abîmée sur mon D810 c'est une pièce métalique. Sur une chute du 10 ou 15 cm (d'un caillou à un autre), boitier + multi + 300 f/2.8 et c'est la griffe porte flash qui s'est pliée sur un coin. Du coup le cache de la griffe (que j'avais acquis sur la baie pour "protéger") n'est plus amovible et je n'ose pas trop forcer pour l'ôter (j'ai quand même bien essayé).

Donc :
1 - Griffe en métal 0 cache en plastique 1  ;D
2 - Je suis bien content d'avoir un flash intégré  ::)

Rho là là  ;)

kochka

Il faudrait déjà savoir si l'ensemble est tombé sur l'objectif? sous quel angle? et si le zoom était en position sorti ou rentré?
Rien qu'un seul point peut  complètement changer le résultat.
Technophile Père Siffleur

kochka

En octobre seulement, les spec?
Zut, je vais devoir prendre livraison d'un boitier sans savoir comment il est fait. :(

:D :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

frazap

Citation de: kochka le Juillet 31, 2017, 17:14:09
Il faudrait déjà savoir si l'ensemble est tombé sur l'objectif? sous quel angle? et si le zoom était en position sorti ou rentré?
Rien qu'un seul point peut  complètement changer le résultat.

Si c'est de mon post que tu parles , oui, chaque ensemble est tombé objectif tête la première, choc frontal.

GAA

Citation de: kochka le Juillet 31, 2017, 17:16:58
Zut, je vais devoir prendre livraison d'un boitier sans savoir comment il est fait. :(

mais si tu le sais bien, il est fait en plastique
et méfie-toi, dès que tu auras le dos tourné j'en connais un qui démontera la bride pour voir dessous  ;D ;D ;D

Jean Louis

IL y a quelques mois j'ai posté des images d'un D750 équipé d'un 28-300 qui a fait une chute directe  d'une hauteur de 1,60 m (tripode qui a basculé) sur du béton de chez béton. l'appareil est tombé sur le dos écran LCD je trouve que le boitier bien que fissuré et le 20-300 (rampe hélicoïdale cassée) ont "bien" résisté. En plastoc ou en métal il y aura toujours des dégâts et plus c'est lourd pire c'est. D'où l'intérêt est d'être bien assuré, ce qui est mon cas.
La photo! retour vers le passé

luistappa

Oui ne le laisse pas traîner près d'un individu poilu avec un casque :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Le "plastique" ne m'a jamais gêné, tant qu'il s'écrit "que" à la fin.
C'est ce qu'il y aura dedans qui m'intéresse, et surtout la date de livraison.
Je pars deuxième semaine d'Oct,  voir des bébêtes.
Après je fais une pause d'au moins 4 mois. Donc c'est soit avant, soit j'attends de voir la suite chez Nikon.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: luistappa le Juillet 31, 2017, 17:51:22
Oui ne le laisse pas traîner près d'un individu poilu avec un casque :D
Je crains surtout ceux qui tiendront absolument à me démontrer qu'il est cassable, voire cassé maintenant.
Technophile Père Siffleur

danielk

et penses-tu  que tes photos de "bêbêtes" seront plus belles ou plus intéressantes avec un nouvel appareil que tu connaitra mal ?

Verso92

Citation de: Fanzizou le Juillet 31, 2017, 16:47:21
Et en plus Verso92 triche, il a ouvert un fil concurrent  :P

Je ne voulais pas mélanger mes petits délires personnels avec les infos sérieuses...  ;-)

kochka

Citation de: danielk le Juillet 31, 2017, 18:48:09
et penses-tu  que tes photos de "bêbêtes" seront plus belles ou plus intéressantes avec un nouvel appareil que tu connaitra mal ?
Pas plus mal qu'avec l'actuel : Je ne lis jamais les modes d'emploi, et j'aime bien les beaux jouets neufs, fussent-ils en plastique.
Prendre des photos me permet de ramener des souvenirs, pas des œuvres d'art.
Si j'avais une obligation de résultat, cela deviendrait un pensum et je changerai de loisir.
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Citation de: Ishibashi le Juillet 31, 2017, 18:44:11
D'après radio moquette, le D850 serait un D5 baby (et non une évolution du D810).
Nikon nous referait le coup de D700 avec le D3 ? Alléluia !
Tous les espoirs sont permis. Serais-je exaucée ? (et fini le plastoc)


La radio-moquette en question :

The Nikon D850 is the "baby Nikon D5 camera" | Nikon Rumors

Suche

Citation de: Ishibashi le Juillet 31, 2017, 18:44:11
Tous les espoirs sont permis. Serais-je exaucée ? (et fini le plastoc)

Toi qui voulait 12-16 Mpix tu vas être très déçue ...  :(
Sacrée machine (cadence en fonction de la résolution), si les prévisions devaient s'annoncer exactes.

kochka

#596
Citation de: Ishibashi le Juillet 31, 2017, 18:44:11
D'après radio moquette, le D850 serait un D5 baby (et non une évolution du D810).
Nikon nous referait le coup de D700 avec le D3 ? Alléluia !
Tous les espoirs sont permis. Serais-je exaucée ? (et fini le plastoc)

Alors là, je passe mon tour, si c'est un misérable moins de 36mp.
Technophile Père Siffleur

GAA

Citation de: kochka le Juillet 31, 2017, 19:02:30
Pas plus mal qu'avec l'actuel : Je ne lis jamais les modes d'emploi, et j'aime bien les beaux jouets neufs, fussent-ils en plastique.

tu as intérêt à mettre ton D810 en vente fissa...


Verso92