[Fake] - les caractéristiques complètes du D850

Démarré par Verso92, Juillet 26, 2017, 11:56:41

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 30, 2017, 15:42:24
il est certain qu'il y a un coté passionné. Etre dans la photo, c'est de la passion... qu'on soit amateur ou pro.

Mais il y a les dérives, et depuis quelques années, un Nikon bashiing permanent...
alors certes alimenté par des "erreurs" de Nikon mais également par des intervenants qui ont des propos de comptoirs ( aux yeux des pros ) mais pas pour un lectorat non initié.

Et après, on arrive aux dérives:
il n'y a pas une semaine où dans ma vraie "vie" ou celles d'autres, on sort un truc du forum.
Quand le sujet est vrai, il n'y a à dire mais quand la chose est mineure, inventée, déformée... ça prend des proportions inattendues et aussi, une perte de temps! Puisque les forums, ont réussi à discrétier également TOUS les acteurs du monde merveilleux de la photo!

Et c'est paradoxal, certains vont demander un complement d'info dans la vrai vie sur des sujets "polemniques" mais n'éccouteront pas leurs intercoluteurs pros puisque "vendus, acheté par la marque, soumis etc...." et pourtant ces derniers pourront démontrer certaines choses par des faits, des chiffres, des graphiques  ou autres sources internes mais non publiables sur internet ( par exemple ).

Sans oublier, et là c'est le plus drôle: certains pros dans les salons, évenements, magasins etc "confirment" tout et n'importe qoui de ce qui est dit sur le forum, pour éviter les débats ou les discussions interminables avec certains intervenants ( parfois reconnues ) et que font ces intervenants qui n'ont pas compris la "supercherie", ils retournet sur les forums:
"j'ai raison, XXX de YYY me l'a confirmé".
;)
Pour ce dernier point, je le déplore, mais connaissant les "2 côtés", je les comprends.
C'est simplement une technique: certains intervenants dans la vraie vie "ne viennnent pas discuter" mais pour avoir "raison".
En agissant cela, les pros clos la discussion et ils passent à une autre pesronne qui lui aura des besoins auquels  ils pourront y répondre ( berf, ils font leurs jobs ).

En revanche, pour les "vrais" disccusions, là pas de soucis.


NB Le terme "pro" utilisé dans ce post concernent les acteurs de la distribution ( du PDG d'une boite au  revendeur, ou "employé temporaire" d'un salon )


NB2: m^me si parfois je ne suis pas d'accord, je me prends le temps d'expliquer. Aux yeux des autres, c'est excuser!


Certes, certes, Sevgin... mébon, on se croise régulièrement ici depuis tant d'années pour que tu sois convaincu (du moins, je l'espère) que je ne suis pas un Nikon basher...

D'ailleurs, même dans le cas de mes essais controversés du 24-70E, j'ai quand même mis en avant les qualités de ce zoom (rendu général, transparence des couleurs, etc). Pour moi, même le tout dernier 24-70 Sigma Art ne fait pas le poids sur ce genre de critères...

Après, mes avis valent ce qu'ils valent, bien sûr... je dirais que je pense être relativement représentatif de l'amateur passionné relativement exigeant (si tant est que ce soit possible). Ni plus... ni moins !

jmd2

Citation de: Bernard2 le Juillet 30, 2017, 14:39:10
Qu'est ce qui est indéfendable, tout ce que je dis en bloc?
Arguments? aucun
Encore un jugement de valeur
Si tu expliques quelque chose que avec laquelle je ne suis pas d'accord j'expliquerai pourquoi. je ne dirai pas que tu ne penses qu'à attaquer Nikon comme seul argument. ou je ne ferai pas semblant de penser que tu ne dis que des bêtises ou que tu es  uniquement guidé par tes ressentiments envers Nikon comme seule justification.OK?

Le problème c'est que comme tu ne réponds jamais aux arguments étayés tu ne prend aucun risque. C'est ta tactique.

Et comme j'ai eu l'occasion de te le dire je commence à te cerner.
Tu uses d'une stratégie dialectique bien connue comme répondre à des questions par des questions, répondre à une argumentation gênante par une dérision sur un point secondaire voire sans rapport direct, au mieux .
par une comparaison pas directement liée
Bref quand tu as quelqu'un dans le nez tu ne réponds jamais que par des invectives ou insinuations.Jamais sur ce qu'il dit.

tu t'en es rendu compte toi aussi  ;)

Verso92

Citation de: Ishibashi le Juillet 30, 2017, 16:17:55
C'est toi Verso qui a ainsi saccagé l'Espace Nikon ?

Je n'y suis pour rien, je le jure !

(je suis juste le reporter de circonstance qui relate les faits, rien de plus...  ;-)

Johnny D

#303
Citation de: luistappa le Juillet 30, 2017, 12:39:26
Allé faites un essai, vous démontez un truc en plastique tenu par 4-5 vis, vous remontez et... Et oui il y a toujours une vis qui ne tient plus et une qui tient plus trop.
Le truc est hyper classique, ce qui disent le contraire n'ont tout simplement jamais démonté un vissage sur plastique.
Ca tient assez bien quand même.. j'avais laissé tomber (près du sol) en montagne mon D90 accompagné du 16-85 qui est assez lourd. 2 vis (sur 5 je crois..) avaient fait fusibles et la baïonnette boitier s'était mise à bailler d'un côté. J'avais revissé le tout mais bien sûr les deux vis ne tenaient plus correctement. J'ai donc démonté la baïonnette, rebouché les deux trous avec de la résine époxy et refait des trous avec une Dremel. Comme neuf! En fait le plus délicat a été de bien nettoyer le plan entre baïonnette et boitier de la moindre poussière de plastique et de colle et de positionner une espèce de ressort qui se loge entre les deux. Les vis prennent dans le plastique mais elles sont quand même assez longues!

Et puis sur le D7000 je me suis aperçu qu'il y avait une ou deux vis supplémentaires.. ;D  

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2017, 16:24:03
Je n'y suis pour rien, je le jure !

(je suis juste le reporter de circonstance qui relate les faits, rien de plus...  ;-)
On dit çà, on dit çà,
et puis qui découvre-t-on un jour sous une cagoule?

Aussi crédible qu'un mec masqué avec une bouteille de gaz et un briquet à la main du coté de Propriano.
Technophile Père Siffleur

jojo63

Puisque tu en parles et un peu plus bas ...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2017, 15:57:04
Certes, certes, Sevgin... mébon,
Mes propos ne visent personne ( et personne est parfait, y compris moi )... je cause d'une situation de fait.

( nb souvent sur le forum, je réagis suite à un commentaire, sans "voir" l'auteur, d'où parfois mes gaffes en "relationnel" )

Bon, les choses évoluent, il faut s'adapter.

Après savoir qui a tort, qui a raison: à quoi bon, puisqu'on ne s'écoute pas.
Ce qui est dommage est la dérive dans la vraie vie, et que le combat n'est pas égal.
Celui qui dit une betise peut le dire et être credible, m^me si c'est faux. Et celui ( quand il en reste sur les forums ) ) qui peut "retablir" ne peut le faire, car un certain de nombres de documents, chiffres, statistiques etc sont "classifiés!"  ;) ( eh, ça fait made in Hollywoood, non?!  ;D  )

Sans oublier que dans d'une situation, il y a part de vrai mais la suite n'est que "inventitivé", propos de comptoirs, ou s'une situation personnelle est devenu généralité...

Bon on est dans le HS, le modo va peut être passer,
alors retour sujet pour moi.

De mon point de vue, et par rapport à ce que j'ai dit et constaté:
-je pense que les monoblocs auront encore une construction classique, car en cas de dommage, on n'est pas encore en RNF pour cout prohibitif ( statistiquement parlant, je m'entends ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

PhR

 >:(
Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2017, 15:27:09
Oui mais... même chez nous, tout fout le camp, mon bon Monsieur !

;-)

(photo prise hier après-midi... et même pô avec un N'kon, en plus !)

du street art  sans doute,  ::)  >:(

55micro

Citation de: Bernard2 le Juillet 30, 2017, 12:50:30
Je te retourne l'argument...
Si Nikon, comme je le pense et te l'avais indiqué précisément, a utilisé l'usage du composite pour la platine avant pour servir de fusible en cas de choc violent, afin de limiter les efforts extrêmes sur la structure même (coté appareil aussi bien qu'objectif) et donc éviter les dégâts les plus "définitifs", alors placer des inserts pour améliorer la solidité du "fusible" est simplement parfaitement contre-productif (idiot).

Non c'est complémentaire, l'insert laiton noyé dans un cylindre de composite permet un vissage solide dans le métal , ledit cylindre est relié à la structure principale par des nervures calculées pour faire fusible. Mais ça coûte cher en process et matière par rapport à l'autotaraudage dans le plastique.
La difficulté c'est de déterminer les efforts auxquels résister.
Choisir c'est renoncer.

MBe

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 30, 2017, 17:07:59

[../..]

De mon point de vue, et par rapport à ce que j'ai dit et constaté:
-je pense que les monoblocs auront encore une construction classique, car en cas de dommage, on n'est pas encore en RNF pour cout prohibitif ( statistiquement parlant, je m'entends ).

C'est une pensée qui me semble logique et cohérente...,  est elle déclinable chez Nikon à la série D810 et suivants? (a priori Canon, Pentax le font bien!)

MBe

Citation de: 55micro le Juillet 30, 2017, 18:30:56
Non c'est complémentaire, l'insert laiton noyé dans un cylindre de composite permet un vissage solide dans le métal , ledit cylindre est relié à la structure principale par des nervures calculées pour faire fusible. Mais ça coûte cher en process et matière par rapport à l'autotaraudage dans le plastique.
La difficulté c'est de déterminer les efforts auxquels résister.

je suis bien d'accord avec cette analyse, lorsque l'on fait les "comptes", ( à performances et qualité comparables) les fonderies en plasturgie vs les fonderies en magnésium ne sont pas en tête de liste.

kochka

Citation de: Ishibashi le Juillet 30, 2017, 19:22:18
Finalement, as-t-on vraiment besoin d'un D850 sur-pixelisé qui ne sera là que pour faire face à la soit disant concurrence à un prix prohibitif (en intégrant des solutions low cost pour maintenir les marges et conduire a fragiliser le produit)?
Je simplifierais drastiquement la spec de Verso en préservant les fondamentaux:

Un boitier type "D700" tout alliage bien sur (et aussi robuste).
Les performances de l'AF du D500, la montée en ISO idem
L'ergonomie des boutons du D500
Un capteur 12 ou 16 Mpx, pas plus
Surtout pas d'écran orientable
Surtout pas de vidéo
Surtout pas de wifi
Même pas peur sans flash
Prix: 2500 brousoufs max

C'est si dur que ça de nous faire plaisir Mr Nikon ?
Si quelqu'un veut bien faire remonter mes désirs vers la maison mère...
Avec ces caractéristiques il s'en vendra peut-être un pour toi.
Tu imagines la pub : Notre super téléphone "Professionnel" XYZ a deux fois plus de pixel que le dernier Nikon.
Technophile Père Siffleur

gigi4lm

Citation de: Ishibashi le Juillet 30, 2017, 19:22:18
Finalement, as-t-on vraiment besoin d'un D850 sur-pixelisé qui ne sera là que pour faire face à la soit disant concurrence à un prix prohibitif (en intégrant des solutions low cost pour maintenir les marges et conduire a fragiliser le produit)?
Je simplifierais drastiquement la spec de Verso en préservant les fondamentaux:

Un boitier type "D700" tout alliage bien sur (et aussi robuste).
Les performances de l'AF du D500, la montée en ISO idem
L'ergonomie des boutons du D500
Un capteur 12 ou 16 Mpx, pas plus
Surtout pas d'écran orientable
Surtout pas de vidéo
Surtout pas de wifi
Même pas peur sans flash
Prix: 2500 brousoufs max

C'est si dur que ça de nous faire plaisir Mr Nikon ?
Si quelqu'un veut bien faire remonter mes désirs vers la maison mère...

Mr Nikon te feras plaisir à toi mais pas (tout à fait) à moi.
- Je peux te dire que l'écran orientable du D500 est bien pratique en certaines circonstances
- La video j'en fais pas mais ça ne me gène pas de l'avoir sous la main.
Bref, un D500 plein format autour de 20 à 30 Mpx.
Il suffirait donc à Nikon de recréer la triplette à succès D3 - D700 - D300
... pour mon usage, cela va sans dire

jmd2

Citation de: Ishibashi le Juillet 30, 2017, 19:22:18
Finalement, as-t-on vraiment besoin d'un D850 sur-pixelisé qui ne sera là que pour faire face à la soit disant concurrence à un prix prohibitif (en intégrant des solutions low cost pour maintenir les marges et conduire a fragiliser le produit)?
Je simplifierais drastiquement la spec de Verso en préservant les fondamentaux:

Un boitier type "D700" tout alliage bien sur (et aussi robuste).
Les performances de l'AF du D500, la montée en ISO idem
L'ergonomie des boutons du D500
Un capteur 12 ou 16 Mpx, pas plus
Surtout pas d'écran orientable
Surtout pas de vidéo
Surtout pas de wifi
Même pas peur sans flash
Prix: 2500 brousoufs max

C'est si dur que ça de nous faire plaisir Mr Nikon ?
Si quelqu'un veut bien faire remonter mes désirs vers la maison mère...

un des problèmes c'est que les capteurs 24 Mpix (et souvent plus) sont bien plus performants que les 16 Mpix (qui ne sont plus fabriqués). Eh oui !


Dromours

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2017, 09:10:24
Ce premier post m'a effectivement demandé pas mal de temps...

J'imagine aisément d'une part l'énergie qu'il a dû demander, d'autre part que ça n'a pas été l'affaire de quelques minutes...

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2017, 09:10:24
En effet, un fake se doit d'être extrêmement sérieux, sinon, à quoi bon ?

Indiscutable, tant pour ce qui est de l'impératif que tu t'es fixé que pour le fait que tu l'as atteint !

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2017, 09:10:24
En fait, il y a bien longtemps que j'ai dépassé les 100 000 posts. Quelques bizarreries au niveau de la gestion du compteur font qu'il a régressé à plusieurs reprises de quelques milliers de messages. Mais cela n'a, bien sûr, pas la moindre importance (du moins pour moi).

Effectivement il me semble bien t'avoir vu dépasser les 90.000 il y pas mal de temps de ça, et je suis surpris du nombre indiqué par le compteur, nombre que je n'irais pas jusqu'à qualifier de "modeste"...

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2017, 09:10:24
D'ailleurs, la suppression de ce compteur serait peut-être une bonne chose, in fine ?

Intérêt discutable je suis assez d'accord. D'autant plus que la corrélation "Nombre de posts - Qualification" me paraît assez bizarre : je ne vois ce qui fait de mes 618 posts un contributeur "Super actif" au Forum CI. Notamment dans la mesure où il m'a fallu pas loin de 8 ans pour les produire !

ripley350z

Citation de: gigi4lm le Juillet 30, 2017, 19:57:32
Mr Nikon te feras plaisir à toi mais pas (tout à fait) à moi.
- Je peux te dire que l'écran orientable du D500 est bien pratique en certaines circonstances
- La video j'en fais pas mais ça ne me gène pas de l'avoir sous la main.
Bref, un D500 plein format autour de 20 à 30 Mpx.
Il suffirait donc à Nikon de recréer la triplette à succès D3 - D700 - D300
... pour mon usage, cela va sans dire

Un D500 en version FX, c'est ce que pas mal de gens attendent, mais comme les attentes de chacun ne correspondent pas à celle des autres, Nikon a fait le choix de produire plus de boitiers différents. Cela revient malheureusement aussi à ne pas avoir de boitier aussi polyvalent que le D700.

Je me demande aussi si chaque boitier possède sa propre ligne de fabrication, si c'est le cas, ça fait plus de chaînes et donc plus de coûts ?
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR