[Fake] - les caractéristiques complètes du D850

Démarré par Verso92, Juillet 26, 2017, 11:56:41

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: kochka le Juillet 30, 2017, 13:23:09
Peut-être pour éviter les préjugés?

bien évidemment  ;)
on le voit bien, certains qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez confondent communication marketing et raison des options technologiques
et on a ici la plus belle démonstration des réactions totalement irrationnelles qu'une communication confondant technique et marketing aurait provoquée

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 30, 2017, 13:53:52
Enfin d'une maniére globale, il est de moins en moins possible d'avoir des discussions sereinnes.
Personnes ne s'écoutent... on est sur des propos de comptoirs, où il faudrait intervenir presque systématiquement pour corriger ( cf mon post #229  pour d750 et D5 ).

Si on dit le contraire, on est vendu, soumis, payé, envoyé spécial... des marques.

Le constat est dommage car un certain nombre d'intervenant issue du monde merveilleux de la photo ne viennent plus, car ils n'avait rien à gagner à venir nous expliquer des "petites choses" de l'interne et clairement, c'est eux qui perdaient leurs temps.

c'est la vie... ::)

J'ai effectivement dans mes "connaissances" des exemples d'intervenants qui ne viennent plus sur le forum (je continue, fort heureusement, à avoir des échanges privés avec eux), lassés de certaines interventions dans cette section qui justifient toutes les errances et erreurs de Nikon, contre vents et marées...

(si ça peut ta rassurer, tu n'étais pas dans la liste...  ;-)

Sevgin, last viking of Sweden

que Nikon* fasse des erreurs: malheureusement ça arrive. "C'est ceux qui ne font rien,  qui ne font jamais d'erreurs!   ;) "

Mais on mélange tout.

La critique est systématiquement et quelque soit la raison. Et quand y a rien à redire, je répéte "rien à redire": on invente... ou encore l'expérience unique de soit ou d'un copain devient une généralité à ne plus entendre raison.

*quand il chope un responsable ou désigne un responsable: il est souvent viré.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

GAA

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2017, 14:03:36
J'ai effectivement dans mes "connaissances" des exemples d'intervenants qui ne viennent plus sur le forum (je continue, fort heureusement, à avoir des échanges privés avec eux), lassés de certaines interventions dans cette section qui justifient toutes les errances et erreurs de Nikon, contre vents et marées...

tu es pleinement responsable de la fuite de personnes intéressantes pour leurs expérience et compétences photo parce que tu étouffes tout par tes interventions incessantes sur n'importe quel sujet, tes non réponses à des questions qui ne sont que prétexte pour parler de toi et exhiber tes clichés aux qualités photographiques contestables ramenés de tes voyages organisés en car à touristes
je ne te répondrai pas

Bernard2


Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2017, 14:03:36
J'ai effectivement dans mes "connaissances" des exemples d'intervenants qui ne viennent plus sur le forum (je continue, fort heureusement, à avoir des échanges privés avec eux), lassés de certaines interventions dans cette section qui justifient toutes les errances et erreurs de Nikon, contre vents et marées...
Tous les gens qui fréquentent ce forum peuvent penser ce qu'ils veulent de nous, mais il y a une chose qui est facile à mettre en évidence pour tout le monde:
Combien de posts de ma part avec des arguments étayés (mais que l'on peut contester) auxquels tu ne réponds jamais, Jamais, jamais, sur le fond mais seulement par des attaques sans rapport avec le sujet, ou, au mieux  et encore rarement, sur un bout de phrase sorti du contexte.

C'est facile à voir et je ne doute pas que les lecteurs le voient.

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 30, 2017, 14:10:20
La critique est systématiquement et quelque soit la raison.

Quand la critique est systématique, c'est une posture, et c'est extrêmement désagréable (et contre-productif).

Le choix d'un système photographique, ce n'est pas comme le choix d'une machine à laver (d'ailleurs, tu me demanderais la marque de ma machine, je ne saurais pas te répondre avant d'aller faire un tour dans ma salle de bain).

On y transpose nos envies, nos rêves d'images (avec une part de doudoumania, je serais bien malhonnête de prétendre le contraire).

Seulement voilà... de là à ériger tous les choix (ou les erreurs) de Nikon comme des postulats, il y a certainement une position médiane et raisonnée...

Verso92

Citation de: GAA le Juillet 30, 2017, 14:14:39
tu es pleinement responsable de la fuite de personnes intéressantes pour leurs expérience et compétences photo parce que tu étouffes tout par tes interventions incessantes sur n'importe quel sujet, tes non réponses à des questions qui ne sont que prétexte pour parler de toi et exhiber tes clichés aux qualités photographiques contestables ramenés de tes voyages organisés en car à touristes
je ne te répondrai pas

Hi, hi !

;-P

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2017, 14:26:25
Quand la critique est systématique, c'est une posture, et c'est extrêmement désagréable (et contre-productif).

Le choix d'un système photographique, ce n'est pas comme le choix d'une machine à laver (d'ailleurs, tu me demanderais la marque de ma machine, je ne saurais pas te répondre avant d'aller faire un tour dans ma salle de bain).

On y transpose nos envies, nos rêves d'images (avec une part de doudoumania, je serais bien malhonnête de prétendre le contraire).

Seulement voilà... de là à ériger tous les choix (ou les erreurs) de Nikon comme des postulats, il y a certainement une position médiane et raisonnée...
Je ne te le fai pas dire.
Mais cela te concerne vs certains intervenants . Et c'est tout aussi systématique et aussi contre-productif.Et c'est une posture aussi car comme je le disais tu réponds par reflexe pavlovien sans aucun rapport avec le texte produit mais simplement sur la personne.
Et si ce n'est pas le cas, un jour peut être aurai-je une réponse à ma question mainte fois répétée , pourquoi je n'ai jamais l'honneur d'avoir une réponse directe et argumenté à un post argumenté,

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 30, 2017, 14:33:01
Je ne te le fai pas dire.
Mais cela te concerne vs certains intervenants . Et c'est tout aussi systématique et aussi contre-productif.Et c'est une posture aussi car comme je le disais tu réponds par reflexe pavlovien sans aucun rapport avec le texte produit mais simplement sur la personne.
Et si ce n'est pas le cas, un jour peut être aurai-je une réponse à ma question mainte fois répétée , pourquoi je n'ai jamais l'honneur d'avoir une réponse directe et argumenté à un post argumenté,

Bernard, c'est juste ton obstination dans certains cas à défendre l'indéfendable que je fustige... rien d'autre.

Bernard2

Citation de: Ishibashi le Juillet 30, 2017, 14:35:46
Pas d'accord avec cette assertion.
La liberté d'expression n'est pas négotiable, et du moment qu'on reste sur le débat d'idées ou de convictions liées à l'expérience (et l'intelligence), chacun a le droit de s'exprimer. Il n'y a que dans le cas ou on porte atteinte aux personnes qu'on est en position d'être disqualifié et la modération sait faire son job.

C'est sur qu'il y a beaucoup de rivalités d'ego dans ces fils, mais tous les avis se défendent.
Pas sur qu'en face à face on assisterait à de tels assauts épidermiques de susceptibilités, la faute à la communication non verbale.
Même si Verso m'a souvent énervée par ses railleries, il faut lui reconnaitre que ses assertions sont la plupart du temps difficiles à mettre en défaut.
Pour ma part j'attends toujours ses arguments (pas ses railleries ou attaques) Si tu as la patience relis ce fil rapidement et vois le nombres d'arguments que j'avant-ce et explicite et cherche les réponses directes et argumentées de Verso.

Bernard2

#285
Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2017, 14:37:36
Bernard, c'est juste ton obstination dans certains cas à défendre l'indéfendable que je fustige... rien d'autre.
Qu'est ce qui est indéfendable, tout ce que je dis en bloc?
Arguments? aucun
Encore un jugement de valeur
Si tu expliques quelque chose que avec laquelle je ne suis pas d'accord j'expliquerai pourquoi. je ne dirai pas que tu ne penses qu'à attaquer Nikon comme seul argument. ou je ne ferai pas semblant de penser que tu ne dis que des bêtises ou que tu es  uniquement guidé par tes ressentiments envers Nikon comme seule justification.OK?

Le problème c'est que comme tu ne réponds jamais aux arguments étayés tu ne prend aucun risque. C'est ta tactique.

Et comme j'ai eu l'occasion de te le dire je commence à te cerner.
Tu uses d'une stratégie dialectique bien connue comme répondre à des questions par des questions, répondre à une argumentation gênante par une dérision sur un point secondaire voire sans rapport direct, au mieux .
par une comparaison pas directement liée
Bref quand tu as quelqu'un dans le nez tu ne réponds jamais que par des invectives ou insinuations.Jamais sur ce qu'il dit.

kochka

Citation de: Pierred2x le Juillet 30, 2017, 13:25:33
C'est question que j'ai posé plusieurs fois à laquelle notre ami Bernard se prive bien de répondre...

Mais y'a pas que le problème de la casse, l'assemblage d'éléments en plastique sans chassis, ne peut garantir leur positionnement relatif en cas de choc 'moyen' qui semblera faussement sans conséquence pour l'utilisateur !

La seule chose dans ce cas qui puisse garantir le positionnement relatif des éléments en dessous d'une certaine énergie de choc EST D'AVOIR UN CHASSIS COMMUN, prétendre le contraire est une imbécillité notoire.

Par contre ce chassis pourrait parfaitement être en plastique fortement armé avec des inserts métalliques de qualité, le problème c'est qu'il est vraissemblable qu'il reviendrait plus cher qu'un chassis en magnésium...

En théorie, c'est vrai, mais dans la pratique du 810, que constate-t-on?
Une hausse des casses?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 30, 2017, 14:37:56
Pour ma part j'attends toujours ses arguments (pas ses railleries ou attaques) Si tu as la patience relis ce fil rapidement et vois le nombres d'arguments que j'avant-ce et explicite et cherche les réponses directes et argumentées de Verso.

Mes arguments, je les ai déjà exposés à de nombreuses reprises : à savoir que, jusqu'il y a peu de temps, j'étais rassuré de constater que les boitiers que j'utilise reprennent un certain nombre de concepts mis en œuvre pour les boitiers "pros" (j'ai eu quelques doute avec le dos en plastique du F100, mais les crochets de fermeture ne m'ont jamais lâché... on ne peut pas toujours avoir la poisse, n'est-ce pas ?).

Maintenant, je n'ai pas forcément d'opinion définitivement arrêtée sur les derniers choix techniques de Nikon... mais qu'ils me le disent, qu'ils m'expliquent, quoi !

Otaku

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2017, 14:49:11

Maintenant, je n'ai pas forcément d'opinion définitivement arrêtée sur les derniers choix techniques de Nikon... mais qu'ils me le disent, quoi !

Ils ont bien tes dernières coordonnées ? Sinon, c'est peut-être un problème de poste ?

kochka

Citation de: GAA le Juillet 30, 2017, 14:14:39
tu es pleinement responsable de la fuite de personnes intéressantes pour leurs expérience et compétences photo parce que tu étouffes tout par tes interventions incessantes sur n'importe quel sujet, tes non réponses à des questions qui ne sont que prétexte pour parler de toi et exhiber tes clichés aux qualités photographiques contestables ramenés de tes voyages organisés en car à touristes
je ne te répondrai pas
Ne dis pas du mal des voyages organisées, je ne fais que çà, mais en choisissant les voyagistes, ce qui change beaucoup de choses.  ;)
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: Ishibashi le Juillet 30, 2017, 14:47:43
J'apprécie ta compétence technique incontestablement.
Dans le cas présent, sa position est proche de ma conviction propre (ce qui n'est pas toujours le cas)
Mais on parlent tous dans le vide, le seul moyen de juger objectivement serait d'avoir les retours d'expérience des SAV et des concepteurs de chez Nikon.
Liberté d'expression....
Oui mais j'ai la faiblesse de croire que lorsque l'on fait l'effort d'argumenter de façon détaillée on peut attendre une réponse éventuellement contraire mais aussi précise.

Verso92

Citation de: Otaku le Juillet 30, 2017, 14:52:17
Ils ont bien tes dernières coordonnées ? Sinon, c'est peut-être un problème de poste ?

Ils savent bien où me trouver, ne t'inquiète pas !

;-)

kochka

Il parai que les Yakuza son sur le coup.
A ta place, je filerai doux.
Technophile Père Siffleur

Verso92

#293
Citation de: kochka le Juillet 30, 2017, 14:53:43
Ne dis pas du mal des voyages organisées, je ne fais que çà, mais en choisissant les voyagistes, ce qui change beaucoup de choses.  ;)

Pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre non plus... mais c'est du "sur mesure" organisé pour le CE de la boite !

;-)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2017, 14:49:11
Mes arguments, je les ai déjà exposés à de nombreuses reprises : à savoir que, jusqu'il y a peu de temps, j'étais rassuré de constater que les boitiers que j'utilise reprennent un certain nombre de concepts mis en œuvre pour les boitiers "pros" (j'ai eu quelques doute avec le dos en plastique du F100, mais les crochets de fermeture ne m'ont jamais lâché... on ne peut pas toujours avoir la poisse, n'est-ce pas ?).

Maintenant, je n'ai pas forcément d'opinion définitivement arrêtée sur les derniers choix techniques de Nikon... mais qu'ils me le disent, qu'ils m'expliquent, quoi !
Pincez moi!

Otaku

#295
Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2017, 14:58:44
Ils savent bien où me trouver, ne t'inquiète pas !

;-)

Ça me rassure.  :) 8)

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2017, 15:00:26
Pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre non plus... mais c'est du "sur mesure" organisé pour le CE de la boite !

;-)
Pas besoin de CE pour trouver une boutique de photographe . :D
A Palmyre, hélas!
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 30, 2017, 15:16:57
Pas besoin de CE pour trouver une boutique de photographe . :D
A Palmyre, hélas!

Oui mais... même chez nous, tout fout le camp, mon bon Monsieur !

;-)

(photo prise hier après-midi... et même pô avec un N'kon, en plus !)

Sevgin, last viking of Sweden

#298
Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2017, 14:26:25
Quand la critique est systématique, c'est une posture, et c'est extrêmement désagréable (et contre-productif).

Le choix d'un système photographique, ce n'est pas comme le choix d'une machine à laver (d'ailleurs, tu me demanderais la marque de ma machine, je ne saurais pas te répondre avant d'aller faire un tour dans ma salle de bain).

On y transpose nos envies, nos rêves d'images (avec une part de doudoumania, je serais bien malhonnête de prétendre le contraire).

Seulement voilà... de là à ériger tous les choix (ou les erreurs) de Nikon comme des postulats, il y a certainement une position médiane et raisonnée...

il est certain qu'il y a un coté passionné. Etre dans la photo, c'est de la passion... qu'on soit amateur ou pro.

Mais il y a les dérives, et depuis quelques années, un Nikon bashiing permanent...
alors certes alimenté par des "erreurs" de Nikon mais également par des intervenants qui ont des propos de comptoirs ( aux yeux des pros ) mais pas pour un lectorat non initié.

Et après, on arrive aux dérives:
il n'y a pas une semaine où dans ma vraie "vie" ou celles d'autres, on sort un truc du forum.
Quand le sujet est vrai, il n'y a à dire mais quand la chose est mineure, inventée, déformée... ça prend des proportions inattendues et aussi, une perte de temps! Puisque les forums, ont réussi à discrétier également TOUS les acteurs du monde merveilleux de la photo!

Et c'est paradoxal, certains vont demander un complement d'info dans la vrai vie sur des sujets "polemniques" mais n'éccouteront pas leurs intercoluteurs pros puisque "vendus, acheté par la marque, soumis etc...." et pourtant ces derniers pourront démontrer certaines choses par des faits, des chiffres, des graphiques  ou autres sources internes mais non publiables sur internet ( par exemple ).

Sans oublier, et là c'est le plus drôle: certains pros dans les salons, évenements, magasins etc "confirment" tout et n'importe qoui de ce qui est dit sur le forum, pour éviter les débats ou les discussions interminables avec certains intervenants ( parfois reconnues ) et que font ces intervenants qui n'ont pas compris la "supercherie", ils retournet sur les forums:
"j'ai raison, XXX de YYY me l'a confirmé".
;)
Pour ce dernier point, je le déplore, mais connaissant les "2 côtés", je les comprends.
C'est simplement une technique: certains intervenants dans la vraie vie "ne viennnent pas discuter" mais pour avoir "raison".
En agissant cela, les pros clos la discussion et ils passent à une autre pesronne qui lui aura des besoins auquels  ils pourront y répondre ( berf, ils font leurs jobs ).

En revanche, pour les "vrais" disccusions, là pas de soucis.


NB Le terme "pro" utilisé dans ce post concernent les acteurs de la distribution ( du PDG d'une boite au  revendeur, ou "employé temporaire" d'un salon )


NB2: m^me si parfois je ne suis pas d'accord, je me prends le temps d'expliquer. Aux yeux des autres, c'est excuser!

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ