> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Verso92 le Août 01, 2017, 21:33:47
Prends un smartphone (mode jmd2)...
J'y songe, mais en ultime backup.
Pour l'instant le RX100 fait l'affaire.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: fski le Août 01, 2017, 22:22:54
Et pourquoi pas un Fuji

;D ;D ;D ;D
ça dépendrait du Fuji. Si le MF avait des objectifs moins volumineux et plus de range sur son zoom.
Sinon,  pourquoi pas un Pentax, tant qu'à rester dans les vieilles technologies.
:D :D :D :D :D

fski

Citation de: TomZeCat le Août 01, 2017, 22:26:40
Ca le Wifi un Fuji ?! :D
Oui parce qu'en croire ce prophète, seul le Wifi peut sauver la photographie. Ce n'est ni le capteur, ni la qualité des objectifs qui influencerait !

Oui les Fuji ont le Fuji...pour cela qu'il s'en vend pleins comme des Sony Alpha. La raison: le wifi  ;D ;D ;D

kochka

fski

Citation de: kochka le Août 01, 2017, 22:30:53

J'y songe, mais en ultime backup.
Pour l'instant le RX100 fait l'affaire.

don't.

La smartphone fait de superbes photo, a regarder sur son smartphone ou instagram...mais des que tu passes sur ordi, tu vois les limites due a la taille du capteur.

Le RX100 est un super bon choix...

heneauol

Citation de: luistappa le Août 01, 2017, 17:06:47
Mr hishibashi, à la différence de vous et de beaucoup d'autre ici, un Nikon à baïonnette arrachée j'en ai eu un en main et j'ai eu le loisir de bien observer le désastre. Vous n'aurez pas de photo, je n'expose pas le malheur des autres.

Je peux par contre le donner la réponse Nikon pour la réparation :
Changement complet châssis, carrosserie et baïonnette 600€
Plus une réserve sur l'état des contacts, commande de diaph voir autres soucis qui seraient à compter en plus.
Cerise sur le gâteau la réparation sera faite sans garantie car choc!

Quand on connaît la valeur d'occasion d'un D610 ---> poubelle!

That's all.

cela a beau être du plastoc, Nikon  répare de toute manière au prix de l'or...
autant alors éviter le "fusible en plastique". 
les hommes, les anges, les v..

Jean Louis

Il n'est pas encore sorti ce D850, qu'il est déjà cassé.  :D
La photo! retour vers le passé

kochka

je sais bien depuis deux mois, mais je dois changer le téléphone familial, et comme il sera en plus, pas de pb.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: heneauol le Août 01, 2017, 22:36:38
cela a beau être du plastoc, Nikon  répare de toute manière au prix de l'or...
autant alors éviter le "fusible en plastique".  
relis les posts d'avant et tu verras ce qui se passe pour les non-plastiques. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

TomZeCat

heneauol

quand cela tombe de haut, métal ou plastique, tout casse et dans les 2 cas cela coûte bonbon au sav. ce qui est plus important pour moi c'est la résistance à la manipulation un peu "brutale" (petits chocs, porte à faux des objo lourds, etc) 
j'ai assisté à une de ces chutes, c'était dans ce cas plastique et chez les rouges. baïonnette arrachée, pas beau à voir et un paquet d'€ qui volle à la poubelle...
les hommes, les anges, les v..

kochka

Ce serait alors un truc qui permettrait de prendre des photos en hauteur sans monter sur une échelle ?
çà pourrait être utile à quelque chose.

TomZeCat

Ca serait drone !

Pardon, j'ai le nez pris :D

Sevgin, last viking of Sweden

Comme écrit auparavant, lorsqu'il y a un probléme avec la baionnette c'est qu'il s'est passé quelque chose.
Que ce soit métal ou autre.

Il se trouve qu'à ce jour pour un boitier type D810, ça peut être encore réparable et pour D700, le cout était trop excessif et RNF.

Donc il faut croire que la construction du d810 joue son rôle de faire de fusible.

Tout en sachant, que la grande majorité des boitiers ayant eu une vie normale et loin des vikings, meurent avec leur baionnette d'origines.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: coval95 le Août 01, 2017, 22:28:41
Pas compris : je croyais que sur le D500 c'était en 4 couleurs (RVB + Blanc) et que c'était le D7500 qui avait un moniteur avec seulement 3 couleurs (RVB) ?

Corinne, tu sais tu servir d'une machine à calculer, n'est-ce pas ?

;-)

C'est le D7500 qui est en VGA 3 couleurs, alors que le D7200 est en VGA 4 couleurs... pour les boitiers modernes, ils ne savent plus faire du 4 couleurs, apparemment (mais certains t'expliqueront sans doute que 3 couleurs, c'est mieux que 4...).

NFF

Citation de: Verso92 le Août 01, 2017, 20:01:22
Un lien ?

(remarque, au cazou : le 9000i n'a jamais existé... pas étonnant que tu n'aies rien trouvé sur le net !  ;-)
Oui oui 9000 sans le i, mais je n'ai rien trouvé sur le châssis
France forte dans une UE unie

Verso92

Citation de: NFF le Août 01, 2017, 23:48:01
Oui oui 9000 sans le i, mais je n'ai rien trouvé sur le châssis

JMS a donné un lien un peu plus haut :
http://www.9000.org/index.php?page=technical_details

Sans surprise (qui aurait pu penser le contraire ?), châssis en alliage d'aluminium.

coval95

Citation de: Verso92 le Août 01, 2017, 23:41:04
Corinne, tu sais tu servir d'une machine à calculer, n'est-ce pas ?

;-)

C'est le D7500 qui est en VGA 3 couleurs, alors que le D7200 est en VGA 4 couleurs... pour les boitiers modernes, ils ne savent plus faire du 4 couleurs, apparemment (mais certains t'expliqueront sans doute que 3 couleurs, c'est mieux que 4...).
OK, je n'avais pas vérifié.

Après consultation des caractéristiques techniques dans les manuels (bon, pas toute la gamme Nikon, hein  ;)) :

- D7000, D610, D800 et D7500 : VGA (640x480) en 3 couleurs
- D7100, D7200, D750 et D810 : VGA (640x480) en 4 couleurs
- D500 : XGA (1024x768) en 3 couleurs.
3 couleurs c'est moins bien que 4 mais XGA c'est mieux que VGA.  :P

Voili voilou.

EDIT la régression de 4 à 3 couleurs est peut-être due à l'écran tactile ? Ou à l'augmentation du nombre de pixels.

Citation de: Verso92 le Août 01, 2017, 19:25:28
Cela n'a rien de surprenant : il est probable que le D850 reprenne le moniteur LCD du D500...

D810 :
- définition : VGA (640 x 480 = 307 200 pixels).
- Codage couleur : chaque pixel est codé sur 4 couleurs (RVB + blanc), soit 1 228 800 points.

D500 :
- définition : XGA (1 024 x 768 = 786 432 pixels).
- Codage couleur : chaque pixel est codé sur 3 couleurs (RVB), soit 2 359 296 points.

Remarque : "resolution" en anglais doit être traduit par "définition" en français...

Comme tu l'as écrit toi-même dans ton post, on double le nombre de points pour passer de VGA à XGA (et ce, sur une même surface d'écran). Pour rester en 4 couleurs en XGA il aurait fallu plus de 3 millions de points. On ne peut pas tout avoir. Mais perso, je préfère XGA 3 couleurs à VGA 4 couleurs (et à VGA 3 couleurs évidemment).

NFF

Il n'y a jamais de magnesium pur, c'est toujours de l'alliage avec de l'aluminium...

Par contre c'était bien un châssis moulé, non?
France forte dans une UE unie

fski

Citation de: coval95 le Août 02, 2017, 00:35:22
EDIT la régression de 4 à 3 couleurs est peut-être due à l'écran tactile ? Ou à l'augmentation du nombre de pixels.

Humm j'ai peur que si on regarde ce que fait la concurrence en écran tactile, la raison ne soit pas la...

stratojs

Ahh, par ces grandes chaleurs estivales, 26 pages de brassage d'air font du bien!!  :D

gigi4lm

Citation de: stratojs le Août 02, 2017, 08:56:47
Ahh, par ces grandes chaleurs estivales, 26 pages de brassage d'air font du bien!!  :D

D'autant que tu viens d'y rajouter une ligne ... et moi aussi  :D

jeanbart

Citation de: coval95 le Août 02, 2017, 00:35:22
OK, je n'avais pas vérifié.

Après consultation des caractéristiques techniques dans les manuels (bon, pas toute la gamme Nikon, hein  ;)) :

- D7000, D610, D800 et D7500 : VGA (640x480) en 3 couleurs
- D7100, D7200, D750 et D810 : VGA (640x480) en 4 couleurs
- D500 : XGA (1024x768) en 3 couleurs.
3 couleurs c'est moins bien que 4 mais XGA c'est mieux que VGA.  :P

L'écran arrière du D500 est un plus contrasté que celui du D7200, par contre en visu 100% celui du D500 offre un moindre grandissement ce qui est un peu trompeur car de facto cela donne une image plus
nette. Il faudrait une option visu 125% sur le D500.

C'est un peu le même "soucis" avec les écran rétina chez Apple.
La Touraine: what else ?

restoc

Citation de: coval95 le Août 01, 2017, 22:28:41
Pas compris : je croyais que sur le D500 c'était en 4 couleurs (RVB + Blanc) et que c'était le D7500 qui avait un moniteur avec seulement 3 couleurs (RVB) ?

4 couleurs RWBG c'est moins bien que 3 couleurs ??? ;D ;D:

Tous les écrans haut de gamme , retouche photos et TV sont en 3 couleurs et par ex, ce que dit  Samsung qui s'y connaît un peu:

RGBW TVs are also appearing in the market and have a lower picture quality – in both pixel quantity and quality –

Faut pas écouter les choses trop simples et trop "évidentes"...

GAA

Citation de: yorys le Août 01, 2017, 10:20:18
Laisse tomber, la bande à Narcisse qui occupe ce forum n'a qu'une audience limitée...

détrompe-toi, je cite à nouveau Sevgin dont les constatations m'ont été confirmées à 100% par des distributeurs :

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 30, 2017, 15:42:24
Et après, on arrive aux dérives:
il n'y a pas une semaine où dans ma vraie "vie" ou celles d'autres, on sort un truc du forum.
Quand le sujet est vrai, il n'y a à dire mais quand la chose est mineure, inventée, déformée... ça prend des proportions inattendues et aussi, une perte de temps! Puisque les forums, ont réussi à discrétier également TOUS les acteurs du monde merveilleux de la photo!

Citation de: yorys le Août 01, 2017, 10:20:18
si le 850 est un bon appareil photo numérique il se vendra... et s'il est construit comme le D500, il n'y a pas trop de soucis à se faire...

malheureux, le D500 a une cage en thermoplastique/carbone, tu ne vas pas les calmer
mais ils ne s'intéressent pas à cet appareil Dx, c'est ce qui doit le sauver de leurs incessantes recherches de défauts

cette histoire qui tourne en boucle maintenant dans la petite bande illustre bien ce que ceux qui ne sont pas enfermés dans une technique puriste connaissent bien depuis longtemps, c'est ce qu'on appelle la qualité perçue qui est une notion subjective du consommateur et dont les matériaux utilisés font partie, et qui peut être différente de la qualité objective du produit
ils sont manifestement accrochés à la qualité subjective d'un châssis entièrement en alliage indépendamment de raisons objectives de traitement des vibrations (niées par certains pour mieux s'enfermer dans leurs convictions), de réparabilité en cas de choc plutôt que poubelle et certainement d'autres bonnes raisons