> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: GAA le Juillet 31, 2017, 20:17:55
tu as intérêt à mettre ton D810 en vente fissa...
Pourquoi?
Sa cote va monter, face au dernier tout plastique.
Technophile Père Siffleur

GAA


fski

Citation de: kochka le Juillet 31, 2017, 21:03:07

Pourquoi?
Sa cote va monter, face au dernier tout plastique.

surtout avec tous les bug détecté sur le nouveau nikon...

C'est un Nikon ca sort toujours avec son lot de bashing  ;D ;D ;D ;D

coval95

Citation de: kochka le Juillet 31, 2017, 17:16:58
En octobre seulement, les spec?
Zut, je vais devoir prendre livraison d'un boitier sans savoir comment il est fait. :(

:D :D :D :D :D
J'y crois pas ! Tu l'as déjà commandé ?  :D

TomZeCat

Citation de: coval95 le Juillet 31, 2017, 23:17:56
J'y crois pas ! Tu l'as déjà commandé ?  :D
Alors ce n'était pas dur, il leur a donné un chèque uniquement signé de sa main...
Nous verrons s'il passera Noel sous les ponts !
;) :) :D

GAA

#605
Citation de: kochka le Juillet 31, 2017, 21:03:07
Pourquoi?
Sa cote va monter, face au dernier tout plastique.

tu as raison, avec les deux fils ça ne peut que renforcer la valeur du D810

on avait le bashing des produits qui sortent et qui sont sortis
on vient de passer au bashing ultraviolent des produits qui ne sont pas sortis et dont on ne connait même pas encore la moindre des caractéristiques (ah si, le time lapse 8K, comme si c'était la caractéristique la plus importante du nouveau boitier, d'ailleurs personne n'en parle, tout le monde s'en fiche)
de plus en plus fort

cette bande est en train de mettre dans la tête de la communauté avant même de connaitre la moindre caractéristique de l'engin que c'est une cochonnerie en plastoc

luistappa

Ah bon quelqu'un a dit cela?
Ni moi ni Verso92, faut apprendre à lire, on a dit que le D810 avait la baïonnette fixée sur du plastique, le D850 comme tout le monde on en sait rien.
Faudrait arrêter de déformer les propos et crier au bashing ensuite.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

GAA

#607
Citation de: luistappa le Août 01, 2017, 09:04:46
faut apprendre à lire

les méthodes de communication les plus efficaces ne sont pas forcément les plus directes
relis toutes les insinuations, les généralisations, les déclarations péremptoires sur un changement mesquin de technologie au rabais genre "maintenant ils se mettent à faire comme Canon et les autres", eux au moins ils le disent, on nous a trompés, etc etc etc

je ne sais pas à quel degré c'est volontaire ou totalement irresponsable mais le mal est fait

jeanbart

Citation de: GAA le Août 01, 2017, 08:47:46
cette bande est en train de mettre dans la tête de la communauté avant même de connaitre la moindre caractéristique de l'engin que c'est une cochonnerie en plastoc

Il faut ben que jeunesse se passe.  ;D

Sinon Nikon rumors est en plein délire avec son D850 bombardant à 10 i/s.
Ils nous avaient déjà fait le coup avec le D5 qui devait avionner à 15 i/s.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

luistappa

Citation de: GAA le Août 01, 2017, 09:12:30
les méthodes de communication les plus efficaces ne sont pas forcément les plus directes
relis toutes les insinuations, les généralisations, les déclarations péremptoires sur un changement mesquin de technologie au rabais genre "maintenant ils se mettent à faire comme Canon et les autres", eux au moins ils le disent, on nous a trompés, etc etc etc

je ne sais pas à quel degré c'est volontaire ou totalement irresponsable mais le mal est fait
Ah oui ok, si les constatations évidentes sont du bashing...
Faudrait quand même enlever les oeuillères!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

GAA

#610
Citation de: luistappa le Août 01, 2017, 09:25:42
Ah oui ok, si les constatations évidentes sont du bashing...
Faudrait quand même enlever les oeuillères!

amusez vous bien, vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous faites
relis au moins deux fois le post de Sevgin
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272975.msg6457024.html#msg6457024
je pense que tu n'as pas voulu comprendre ce qu'il disait, c'est malheureusement un grand classique de la communication

jeanbart

Citation de: luistappa le Août 01, 2017, 09:25:42
Ah oui ok, si les constatations évidentes sont du bashing...
Faudrait quand même enlever les oeuillères!
La seule question intéressante serait de demander aux membres du forum: qui a cassé la baïonnette de son D810 ?

A titre personnel, as-tu des soucis avec la baïonnette ou le support baïonnette de ton D810 ?
La Touraine: what else ?

fski

Citation de: jeanbart le Août 01, 2017, 09:38:59
La seule question intéressante serait de demander aux membres du forum: qui a cassé la baïonnette de son D810 ?

A titre personnel, as-tu des soucis avec la baïonnette ou le support baïonnette de ton D810 ?

:D :D :D

Pas certain qu'on trouve 1 doigt pour compter ce nombre.

Tres bonne question....mais attention ici, on a beaucoup d'homme qui connaissent l'homme qui a vue l'ours  ;)

Dub

Citation de: jeanbart le Août 01, 2017, 09:38:59
La seule question intéressante serait de demander aux membres du forum: qui a cassé la baïonnette de son D810 ?

Cassé, non ... déformé, oui ...

"Mais c'est pas fait pour mettre un 600 mon bon Monsieur ...."

Pas moi ... Un ami repartit chez Canon ...

:P

Mais rien à craindre avec le baby D5 ... le D850 ...  ;D

yorys

Citation de: GAA le Août 01, 2017, 09:28:15
amusez vous bien, vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous faites
relis au moins deux fois le post de Sevgin
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272975.msg6457024.html#msg6457024
je pense que tu n'as pas voulu comprendre ce qu'il disait, c'est malheureusement un grand classique de la communication

Laisse tomber, la bande à Narcisse qui occupe ce forum n'a qu'une audience limitée... si le 850 est un bon APN il se vendra... et s'il est construit comme le D500, il n'y a pas trop de soucis à se faire...

Par contre, j'ai du mal avec ce concept de "Baby D5", j'avais discuté du D850 la semaine dernière dans la boutique où j'ai acheté mon 10-20, et le gars me l'avait déjà présenté ainsi (avant l'article de NR). C'est donc probablement bien un discours "Nikon"...

Il y a quand même plein de contradictions, on avait pu lire il y a quelque temps que le D810 n'était plus fabriqué, et maintenant ils disent qu'il reste au catalogue : c'est quand même bizarre !

Il y aurait donc : le D5, le "Baby D5 FX" le D850, le "Baby D5 DX" le D500 et pas de successeur officiel aux D8XX ???

On y verra sûrement plus clair en Octobre...

Bon je me barre avant que Verso ne me tombe dessus avec une avalanche de photos de voyages plus opportunes les unes que les autres  ;D !

jeanbart

Citation de: Dub le Août 01, 2017, 10:06:02
Cassé, non ... déformé, oui ...

"Mais c'est pas fait pour mettre un 600 mon bon Monsieur ...."

Pas moi ... Un ami repartit chez Canon ...

:P

Mais rien à craindre avec le baby D5 ... le D850 ...  ;D
Ca serait pas un gars équipé en Canon, passé chez les jaunes puis reparti chez les rouges, qui fait des photos d'aéro notamment du coté de Toulouse ?
La Touraine: what else ?

heneauol

je trouve un peu étrange la cadence moteur "pressentie" de 8 ou 10 images secondes. ce d850 serait comme le d800/d810 "surpixelisé" et il n'a pas la batterie des D à 1 chiffre.... ???
aussi étrange "très pixelisé et bonne montée en iso" (capteur rétro-éclairé?)
vivement + d'infos fiables...
les hommes, les anges, les v..

jmd2

Citation de: heneauol le Août 01, 2017, 10:59:44

aussi étrange "très pixelisé et bonne montée en iso" (capteur rétro-éclairé?)

depuis la naissance des APN, on pense que plus de pixels c'est moins d'ISO. Or c'est faux.
bien entendu, il y a quelques accrocs, mais si tu regardes au fil des ans, en "moyenne", on a de plus en plus de pix et des ISO meilleurs. Génial  :)

77mm

Citation de: Dub le Août 01, 2017, 10:06:02
Cassé, non ... déformé, oui ...

"Mais c'est pas fait pour mettre un 600 mon bon Monsieur ...."

Pas moi ... Un ami repartit chez Canon ...

:P

Mais rien à craindre avec le baby D5 ... le D850 ...  ;D

Mon d810 se porte fort bien mais :

- mes optiques les plus lourdes sont le 70-200 f/2.8 et le 80-400 VRII, pas de véritable tromblon
- j'ai lu à maintes reprises dans des ouvrages sérieux qu'il fallait tenir l'ensemble boîtier + optique par l'élément le plus lourd et c'est ce que je fais. Pas d'exception, même avec mon 70-200 sur mon D4. J'ai toujours pratiqué ainsi avec mes boîtiers précédents et c'est devenu "naturel" pour moi.

Je ne conçois donc même pas de laisser pendouiller un 300mm f2.8 à un appareil, fut-il un monobloc, tenu par la seule lanière de cou.

???

Sinon, sur le fait que le d850 soit présenté comme un mini D5, je pense qu'il s'agit d'un relatif abus de langage marketing. Vrai dans le sens où le d850 va embarquer le système AF du D5 (ou en tout cas une version très proche), faux dans le sens où avec un capteur 46 mpix, il ne sera clairement pas au D5 ce que le d700 était au D3...

La cadence annoncée n'est pas forcément fausse : il va devoir lutter contre la concurrence rude du Canon 5D MKIV !  :)



Altho

Citation de: fski le Août 01, 2017, 10:02:23
:D :D :D

Pas certain qu'on trouve 1 doigt pour compter ce nombre.

Tres bonne question....mais attention ici, on a beaucoup d'homme qui connaissent l'homme qui a vue l'ours  ;)
En 2016, le SAV Nikon a changé celle de mon D810.
J'utilise un 150~600 Sigma sport : l'ensemble est toujours tenu par le zoom, jamais le boîtier. Je pense que le fait de "visser" très souvent ce zoom lourd sur la baïonnette occasionne du jeu.

77mm

Malgré que tu tiennes l'ensemble par le zoom ?  :-\

Pierred2x

#621
Citation de: Altho le Août 01, 2017, 12:05:42
En 2016, le SAV Nikon a changé celle de mon D810.
J'utilise un 150~600 Sigma sport : l'ensemble est toujours tenu par le zoom, jamais le boîtier. Je pense que le fait de "visser" très souvent ce zoom lourd sur la baïonnette occasionne du jeu.

Si on peut pas laisser pendre un truc de 3 Kg (je veux dire verticalement, le boitier avec la sangle sur l'épaule, je parle pas d'autre type de manipulation) sur la baïonnette d'un boitier, c'est a désespérer.
Vous savez ce que ça représente 3kG en contrainte mécanique sur un truc de la taille d'une baïonnette ? Si elle est bien ancrée: Que dale !!! Une vis M3 en classe 8.8 en traction pure tient 160 KG!!!
Attention, je parle pas de couple du au bras de levier si on essayait de tenir l'ensemble horizontal juste par le boitier.

Altho

Citation de: Pierred2x le Août 01, 2017, 12:25:22
Si on peut pas laisser pendre un truc de 3 Kg (je veux dire verticalement, le boitier avec la sangle sur l'épaule, je parle pas d'autre type de manipulation) sur la baïonnette d'un boitier, c'est a désespérer.
Vous savez ce que ça représente 3kG en contrainte mécanique sur un truc de la taille d'une baïonnette ? Si elle est bien ancrée: Que dale !!! Une vis M3 en classe 8.8 en traction pure tient 160 KG!!!
Attention, je parle pas de couple du au bras de levier si on essayait de tenir l'ensemble horizontal juste par le boitier.
En fait, c'est le couple qui pose problème lorsqu'on clique un peu fortement le zoom. L'idéal c'est de poser le zoom debout sur le parasoleil et de visser le boîtier calmement

kochka

Citation de: coval95 le Juillet 31, 2017, 23:17:56
J'y crois pas ! Tu l'as déjà commandé ?  :D
Réservé seulement depuis un an environ, et vu la liste chez notre dealer, je n'étais pas le seul.
Il faut dire que nous avons un dealer en or de ce côté. Il connait ses clients et a ainsi une assez bonne idée de ce qui sera pré-vendu, sauf catastrophe nucléaire.
N'oublie pas que le 850 a au moins huit mois de retard à ce jour.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: jeanbart le Août 01, 2017, 09:38:59
La seule question intéressante serait de demander aux membres du forum: qui a cassé la baïonnette de son D810 ?

A titre personnel, as-tu des soucis avec la baïonnette ou le support baïonnette de ton D810 ?
A titre perso, mon bailli est resté honnête sur le 810.
Technophile Père Siffleur