> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: kochka le Août 07, 2017, 21:52:22
Un viseur numérique, un obturateur électronique  et un meilleur capteur ne seraient pas de trop. J'en ai un peu marre d'attirer l'attention lorsque je prend des photos interdites, quoi que maintenant j'utilise de RX100, bien silencieux, en prenant soin d'avoir le panneau d'interdiction au premier plan, pour le fun.

Tout à fait recevable ce besoin. Mais dans ce cas de discrétion, c'est bien un trés bon compact ou hybride qui est le bon choix, pas de demander au D850 de devenir un miroless silencieux tenant dans la poche de la chemise  :de toute façon avec sa taille et ses objectifs il n'entrera pas dans certains lieux.  Il faut donc bien faire le pas pour ce genre de situations.

Jean Louis

Et en plus il ne fait même pas téléphone.  ;D
La photo! retour vers le passé

restoc

Citation de: Jean Louis le Août 08, 2017, 08:27:39
Et en plus il ne fait même pas téléphone.  ;D

:D :D Aucun risque de sonnerie = sécurité, tranquillité, citoyenneté.

kochka

Citation de: Verso92 le Août 07, 2017, 23:21:43
Pour la photo ci-dessus, le panneau n'était pas décoratif...
C'est juste, il était particulièrement poussiéreux, délavé et abimé, ton panneau .
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: JCCU le Août 07, 2017, 23:59:37
Avec le rx100, on voit le panneau, pas avec le D810 ;

rx100 vainqueur! :D
Absolument.  ;)

kochka

Citation de: restoc le Août 08, 2017, 07:07:09
Tout à fait recevable ce besoin. Mais dans ce cas de discrétion, c'est bien un trés bon compact ou hybride qui est le bon choix, pas de demander au D850 de devenir un miroless silencieux tenant dans la poche de la chemise  :de toute façon avec sa taille et ses objectifs il n'entrera pas dans certains lieux.  Il faut donc bien faire le pas pour ce genre de situations.
La demande de la poche de chemise n'existe que parce que le 8XX n'est pas assez silencieux.
Sinon RAF du RX100, qui n'est qu'un palliatif en voyage aux défaut actuel du FF.

AUZI

Comme nouvelles sur le D 850 c'est pas terrible ça parle....

philo_marche

.

Fanzizou

Citation de: JMS le Août 04, 2017, 22:36:50
De toute façon s'il fait 46 Mpxl le débat dérivera vite sur la qualité des zooms...de même qu'aucun zoom grand angle/transstandard f/2,8 ou f/4 n'est capable d'être homogène au meilleur grade sur A7RII ou 5DSR...je me prépare à coller le 24-70 E Vr sur le nouveau capteur  ;)

Va falloir sortir l'imprimante 4x3m, ou sortir des "pins loupe A4" des fichiers :-)

Fanzizou

Citation de: Aria le Août 06, 2017, 10:26:11
Le D850 lira les mp3 ?

Même pas cher pour un baladeur. Si à 50 ans t'as pas ton D850 MP3, t'as....bla bla bla  ;D

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Août 04, 2017, 21:03:00
On est au-dessus de 14 IL pour le D8x0 à bas ISO uniquement... à 12 800 ISO, il ne reste plus qu'entre 7 et 8 IL.

En comparaison, avec le D5, on est à plus de 9 IL...

C'est assez simple à lire: comme en général au final il faut restituer dans les 7-8IL, on comprends tout de suite qu'avec un D5, en haut iso on a un peu de marge de post-traitement, qu'on avait pas même avec les 14IL à 100iso des D8x0...
En pratatique, après y'a ce qu'il se passe quand on remonte les ombres ou qu'on essaye de limiter le cramage sur les HL.

Fanzizou

Citation de: PhR le Août 04, 2017, 22:07:46
notables sans doute, considérables faut peut être pas exagérer quand même.
pour autant, j'ai remplacé mon D4s  par un D5 , mais c'est une addition de plusieurs autres points notables qui m'ont fait changer.

En ce qui me concerne, ce D850 remplacera probablement mon D3s quand j'en aurai les moyens.... (même pas peur de l'utiliser avec un 105AIS malgré ses 46Mpix)  Par rapport à un D3s je dois gagner sur absolument tous les tableaux, peut être même la cadence ! Ha non, pas sur l'autonomie probablement, encore que...
Je parle pour une utilisation amateur. Les boitiers Monoblocs étant globalement une folie pour des non pro, mais il faut savoir se faire plaisir même sans avoir besoin...

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Août 05, 2017, 20:17:08
La résonance générée par la boite est d'origine temporelle (mélange du retour d'ondes émises précédemment avec l'onde actuelle), et n'existe pas par principe en image fixe.

Les harmoniques sont les différentes composantes fréquentielles d'un signal (sous forme de sinusoïdes). On peut faire l'analogie avec la décomposition spectrale des couleurs de l'image.

La question fondamentale va donc être de savoir si les harmoniques du nouveau capteur du D850 sont capables de restituer correctement un Arc-en-ciel  ;D

Pas taper Verso92  ;)

kochka

Verso92

Citation de: Fanzizou le Août 08, 2017, 15:34:05
C'est assez simple à lire: comme en général au final il faut restituer dans les 7-8IL, on comprends tout de suite qu'avec un D5, en haut iso on a un peu de marge de post-traitement, qu'on avait pas même avec les 14IL à 100iso des D8x0...

?

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Août 08, 2017, 16:55:31
?

mal dit: on a 14IL à 100iso, mais 7-8 au lieu de 9 sur un D5, à 6400iso.

CQFD: à 6400iso, sur un D810 réputé pour sa dynamique, t'as pas de marge de post traitement, alors que tu en as un peu avec le D5

("qu'on avait pas à 6400 iso même avec les 14IL à 100iso des D8x0...": ça reste mal dit  :P)

kochka

Effectivement avec un tracteur (j'exagère exprès) on peut tirer plus lourd qu'avec une Ferrari.
Je dirais plus tôt que chacun a sa zone de supériorité, qui ne se recouvrent pas.
Encore que pour 6400 iso, on pourrait discuter car les "pixels" étant plus petits, le bruit sera moins visible sur l'un que sur l'autre.

Verso92

Citation de: Fanzizou le Août 08, 2017, 17:03:24
mal dit: on a 14IL à 100iso, mais 7-8 au lieu de 9 sur un D5, à 6400iso.

CQFD: à 6400iso, sur un D810 réputé pour sa dynamique, t'as pas de marge de post traitement, alors que tu en as un peu avec le D5

("qu'on avait pas à 6400 iso même avec les 14IL à 100iso des D8x0...": ça reste mal dit  :P)

Oui, là je suis d'accord...  ;-)

(***) - Note de la modération :

Une nouvelle info est arrivée dans "Les Infos de la Rédac' "

circusrc

On dirai qu'un stagiaire a appuyé sur le mauvais bouton et que des photos du D850 sont dans la nature: https://nikonrumors.com/2017/08/22/leaked-nikon-d850-press-photos.aspx/

jdm

Il a l'air très compact sur l'illustration !

dX-Man

Lautla

circusrc

Le D850 est annoncé comme le remplaçant du D810 ou une sorte modèle ultime destiné aux photographes pro ou passionnés très exigeants? (désolé je n'ai pas suivi tout le fil) Parce que si l'écart de prix est confirmé, on est dans une toute autre gamme de prix que celle du D810...

TomZeCat

kochka

Et apparemment rien de révolutionnaire, à part le prix  >:(

NotDeadYet

Citation de: Lautla le Août 23, 2017, 17:40:55
Plus de 5000 $ sur NR...

5399 $, en Australie...
3799 €, en Europe...

Rumeur quand tu nous tiens...
ça le fait, ou, ça le fait pas