> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

Patton

ça  devenait réglement de compte à  OK  Corral  entre  Bernardo et Zorro ......
Cuistre à point/Turlupin sec

gigi4lm

Citation de: Patton le Août 07, 2017, 17:13:39
ça  devenait réglement de compte à  OK  Corral  entre  Bernardo et Zorro ......
Ah non Patton !
OK Coral c'était les frères Earp et Doc Hollyday contre le clan Clanton. ! On a pas le droit de travestir ce haut fait de la conquête de l'Ouest  :)
Plus sérieusement, ce n'est pas le premier règlement de compte (sur le forum, pas à Tombstone !) . Il en fût des plus violent sans blocage.

Hulotphoto

Bonjour,
Perso, un peu déçu !
pour fêter un tel anniversaire, j'attendais un boitier plus innovant, voir "révolutionnaire" ...
Nikon nous sort une "évolution" de la série 800/810 ... Mouais ... Boaaaaf ... 8)

restoc

Citation de: Hulotphoto le Août 07, 2017, 18:20:02
Bonjour,
Perso, un peu déçu !
pour fêter un tel anniversaire, j'attendais un boitier plus innovant, voir "révolutionnaire" ...
Nikon nous sort une "évolution" de la série 800/810 ... Mouais ... Boaaaaf ... 8)

Et s'il était trop révolutionnaire le message serait : Nikon n'assure plus la continuité avec ceci ou cela, ne tient pas compte de nos 50 ans de pratiques,  a changé toute l'ergonomie et ces nouveaux trucs en 3D on y comprend rien etc etc.
Si Nikon devait écouter les français ... ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Hulotphoto le Août 07, 2017, 18:20:02
Bonjour,
Perso, un peu déçu !
pour fêter un tel anniversaire, j'attendais un boitier plus innovant, voir "révolutionnaire" ...
Nikon nous sort une "évolution" de la série 800/810 ... Mouais ... Boaaaaf ... 8)

Ne sois pas si pessimiste ni blasé, Luc...  ;-)

kochka

Citation de: Hulotphoto le Août 07, 2017, 18:20:02
Bonjour,
Perso, un peu déçu !
pour fêter un tel anniversaire, j'attendais un boitier plus innovant, voir "révolutionnaire" ...
Nikon nous sort une "évolution" de la série 800/810 ... Mouais ... Boaaaaf ... 8)
Comme tu dis. pour l'instant et le peu qu'on en voit, ce serait plutôt Bof!
On peut toujours espérer, mais je crains que ces infos distillées goutte à goutte ne cachent un manque flagrant d'évolution sur un boitier déjà bien au point.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: restoc le Août 07, 2017, 18:44:56
Et s'il était trop révolutionnaire le message serait : Nikon n'assure plus la continuité avec ceci ou cela, ne tient pas compte de nos 50 ans de pratiques,  a changé toute l'ergonomie et ces nouveaux trucs en 3D on y comprend rien etc etc.
Si Nikon devait écouter les français ... ;D ;D ;D
Entre trop et pas du tout, du moins d'après ce qui transparait, il y une marge.
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: kochka le Août 07, 2017, 19:50:08


On peut toujours espérer, mais je crains que ces infos distillées goutte à goutte ne cachent un manque flagrant d'évolution sur un boitier déjà bien au point.

CQFD. Il faut donc changer pour changer :

1/ Pour parler
2/ Pour payer plus. Cà on es sûr.  
3/ Pas pour faire des photos , on en fait déjà des bonnes depuis pas mal d'années et c'est plus drôle.

Les  enfants veulent du gadget, ils ne s'amusent plus avec la photo.... A  ce stade c'est changer de hobby qu'il faut sérieusement considérer. ;) ;D


kochka

Citation de: restoc le Août 07, 2017, 20:21:14
CQFD. Il faut donc changer pour changer :

1/ Pour parler
2/ Pour payer plus. Cà on es sûr.  
3/ Pas pour faire des photos , on en fait déjà des bonnes depuis pas mal d'années et c'est plus drôle.

Les  enfants veulent du gadget, ils ne s'amusent plus avec la photo.... A  ce stade c'est changer de hobby qu'il faut sérieusement considérer. ;) ;D
Un viseur numérique, un obturateur électronique  et un meilleur capteur ne seraient pas de trop. J'en ai un peu marre d'attirer l'attention lorsque je prend des photos interdites, quoi que maintenant j'utilise de RX100, bien silencieux, en prenant soin d'avoir le panneau d'interdiction au premier plan, pour le fun.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Août 07, 2017, 21:52:22
Un viseur numérique, un obturateur électronique  et un meilleur capteur ne seraient pas de trop.

Les Alpha te tendent les bras, comme déjà évoqué...

Citation de: kochka le Août 07, 2017, 21:52:22
J'en ai un peu marre d'attirer l'attention lorsque je prend des photos interdites, quoi que maintenant j'utilise de RX100, bien silencieux, en prenant soin d'avoir le panneau d'interdiction au premier plan, pour le fun.

On n'a pas les même plaisirs...

Exemple de photo interdite prise au D810 dans un temple, au Ladakh :

kochka

Citation de: Verso92 le Août 07, 2017, 21:55:37
Les Alpha te tendent les bras, comme déjà évoqué...

On n'a pas les même plaisirs...

Exemple de photo interdite prise au D810 dans un temple, au Ladakh :
Pour les alphas je t'ai déjà répondu plusieurs fois; je t'y renvoie donc avec plaisir.
Je ne connait pas le Ladakh mais si c'est comme au Rajasthan au au Tibet chinois, le panneau d'interdiction est décoratif, ...pour faire moderne.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Août 07, 2017, 22:55:25
Je ne connait pas le Ladakh mais si c'est comme au Rajasthan au au Tibet chinois, le panneau d'interdiction est décoratif, ...pour faire moderne.

Pour la photo ci-dessus, le panneau n'était pas décoratif...

JCCU

Avec le rx100, on voit le panneau, pas avec le D810 ;

rx100 vainqueur! :D

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

luistappa

Parfois monter en iso et voir comme en plein jour dans un tunnel casse l'ambiance.
Underground street by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

restoc

Citation de: kochka le Août 07, 2017, 21:52:22
Un viseur numérique, un obturateur électronique  et un meilleur capteur ne seraient pas de trop. J'en ai un peu marre d'attirer l'attention lorsque je prend des photos interdites, quoi que maintenant j'utilise de RX100, bien silencieux, en prenant soin d'avoir le panneau d'interdiction au premier plan, pour le fun.

Tout à fait recevable ce besoin. Mais dans ce cas de discrétion, c'est bien un trés bon compact ou hybride qui est le bon choix, pas de demander au D850 de devenir un miroless silencieux tenant dans la poche de la chemise  :de toute façon avec sa taille et ses objectifs il n'entrera pas dans certains lieux.  Il faut donc bien faire le pas pour ce genre de situations.

Jean Louis

Et en plus il ne fait même pas téléphone.  ;D
La photo! retour vers le passé

restoc

Citation de: Jean Louis le Août 08, 2017, 08:27:39
Et en plus il ne fait même pas téléphone.  ;D

:D :D Aucun risque de sonnerie = sécurité, tranquillité, citoyenneté.

kochka

Citation de: Verso92 le Août 07, 2017, 23:21:43
Pour la photo ci-dessus, le panneau n'était pas décoratif...
C'est juste, il était particulièrement poussiéreux, délavé et abimé, ton panneau .
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: JCCU le Août 07, 2017, 23:59:37
Avec le rx100, on voit le panneau, pas avec le D810 ;

rx100 vainqueur! :D
Absolument.  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: restoc le Août 08, 2017, 07:07:09
Tout à fait recevable ce besoin. Mais dans ce cas de discrétion, c'est bien un trés bon compact ou hybride qui est le bon choix, pas de demander au D850 de devenir un miroless silencieux tenant dans la poche de la chemise  :de toute façon avec sa taille et ses objectifs il n'entrera pas dans certains lieux.  Il faut donc bien faire le pas pour ce genre de situations.
La demande de la poche de chemise n'existe que parce que le 8XX n'est pas assez silencieux.
Sinon RAF du RX100, qui n'est qu'un palliatif en voyage aux défaut actuel du FF.
Technophile Père Siffleur

AUZI

Comme nouvelles sur le D 850 c'est pas terrible ça parle....

philo_marche

#972
.

Fanzizou

Citation de: JMS le Août 04, 2017, 22:36:50
De toute façon s'il fait 46 Mpxl le débat dérivera vite sur la qualité des zooms...de même qu'aucun zoom grand angle/transstandard f/2,8 ou f/4 n'est capable d'être homogène au meilleur grade sur A7RII ou 5DSR...je me prépare à coller le 24-70 E Vr sur le nouveau capteur  ;)

Va falloir sortir l'imprimante 4x3m, ou sortir des "pins loupe A4" des fichiers :-)

Fanzizou

Citation de: Aria le Août 06, 2017, 10:26:11
Le D850 lira les mp3 ?

Même pas cher pour un baladeur. Si à 50 ans t'as pas ton D850 MP3, t'as....bla bla bla  ;D