Se laisser prendre dans les filets de ses yeux bleus

Démarré par Didier37, Juillet 23, 2017, 20:41:04

« précédent - suivant »

Didier37

D'abord, merci à OuiOui, Luc, Denis, Otaku et Dunum pour leurs commentaires sur mes derniers clichés.
Voici une toue cabanée à Bréhémont - Indre-et-Loire.
Merci de votre regard.
Didier

Suche

Dommage ce déséquilibre dans la compo avec tout ce vide à droite ... peut être voir pour un carré gauche (?).

Clic-Clac 51

Bien agréable ce ciel
J'aurais eu tendance a recadrer légèrement (suppression du bas et de la droite)...mais tout en conservant le format
Denis ;)

Didier37

Merci de votre passage Suche et Denis.
Je crois qu'en me rangeant à l'avis de Denis, je répondrai partiellement à la remarque de Suche, tout en gardant l'impression d'étendue de la Loire.

Lucky49

Déjà une belle image en l'état pour moi...
J'aime plutôt cet espace à droite qui donne du champ au bras soutenant le filet. Assez d'accord avec Clic-Clac pour réduire un peu de bas tout en restant dans le même format (Je recadrerai sans doute en plaçant le mât sur la ligne des tiers...)
Luc

electron83

Belle image! ;)
je me demande ce qu'un N&B donnerait sur cette image! ;)

Didier37

Citation de: Lucky49 le Juillet 24, 2017, 15:00:29
Déjà une belle image en l'état pour moi...
J'aime plutôt cet espace à droite qui donne du champ au bras soutenant le filet. Assez d'accord avec Clic-Clac pour réduire un peu de bas tout en restant dans le même format (Je recadrerai sans doute en plaçant le mât sur la ligne des tiers...)

Merci Luc, je m'exécute puisque vous êtes au moins deux. Et du coup, je crois que vous avez raison !

Citation de: electron83 le Juillet 24, 2017, 19:57:04
Belle image! ;)
Merci electron83. J'ai bien tenté l'histoire, mais ce n'est pas instantané : les contrastes et la lumière des couleurs disparaissent et du coup l'ensemble est bien sombre. La photo demanderait alors un traitement particulier.
Et puis je perds les yeux bleus qui me faisaient tant rêver !

Clic-Clac 51

Lucky49

Perso ça me plait mieux comme ça, mais c'est pas la vérité ;)
Luc

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

André Perier

Bien belle image, pour moi, je dé saturerais un peu les berges et saturerais le bleu des " yeux "
Flou à lier

André Perier

Une proposition de traitement , si elle était à moi ( Capture NX )
Flou à lier

André Perier

Citation de: electron83 le Juillet 24, 2017, 19:57:04
Belle image! ;)

Ceci peut être en dramatisant :
Flou à lier

TYBOR

Bonjour,
Pourquoi vouloir dramatiser?
Cette image va bien en couleurs.
Un bateau bien vu.
Un ciel qui menace.
Rien à chipoter, pour ma part.
Bravo.

André Perier

Bien d'accord avec toi, belle ,image mais le N&B, c'était pour répondre à la question de electron83 et j'ai donné mon interprétation de la version couleur, comme je disais " si elle était à moi " et évidement, les gouts et les couleurs... ;)
Flou à lier

Bru

La 1 est bien pour moi!
Avec l'espace à droite,... bien telle quelle
Dyslexique ou Disslexyque ?

Didier37

Bonjour à tous et merci de vos remarques et propositions.
Merci André d'avoir consacré du temps à présenter deux lectures de cette image.
Ta version couleur est sympa, mais du coup les yeux me paraissent un peu trop maquillés... Et à mon goût, le N&B est trop dur.
Je crois que je vais m'en tenir au niveau de contraste/saturation initial.

Didier