Des petits moineaux domestiques ?

Démarré par MIEKO, Juillet 18, 2017, 09:54:21

« précédent - suivant »

marray

Citation de: Gil 54 le Juillet 19, 2017, 10:32:22
À contrario, la grive tapisse l'intérieur de son nid de boue, ce qui en fait un mono bloc très solide.
Je ne pense pas que ce soit le cas de toutes les grives. J'ai effectivement pu constater cela chez la grive musicienne, mais jamais chez la grive draine.

MIEKO

Merci Ajyx pour ce joli cliché. Ils sont trop mignons ces poussins !!! En fait, je n'ai pas osé faire de commentaires dessus à cause de mes photos qui ont "choqué" la plupart des internautes...

MIEKO

Merci Ajyx pour ce joli cliché. Ils sont trop mignons ces poussins !!! En fait, je n'ai pas osé faire de commentaires dessus à cause de mes photos qui ont "choqué" la plupart des internautes...

MIEKO

Oupps, il y a eu un bug (doublon)...

Gil 54

Citation de: marray le Juillet 19, 2017, 21:05:01
Je ne pense pas que ce soit le cas de toutes les grives. J'ai effectivement pu constater cela chez la grive musicienne, mais jamais chez la grive draine.
Tout juste, Marray ; je parlais effectivement de la Grive musicienne, n'ayant jamais eu la possibilité de voir le nid des autres espèces de grive.

Mea culpa, j'aurai dû préciser.

Daniel68

Alors, les parents n'ont toujours pas fait leur apparition ?

MIEKO

Pour répondre à ta question Daniel68, il semblerait que ce soient des rouge-gorge les heureux parents de ces petits.

Ajyx

Citation de: MIEKO le Juillet 21, 2017, 10:54:17
Pour répondre à ta question Daniel68, il semblerait que ce soient des rouge-gorge les heureux parents de ces petits.

...Nenni : des Rougegorges  ;)

...C'était un peu ce qui me semblait  :)
André

Gil 54

À moi aussi ; le nid dont je parlais plus haut, où je devais souvent passer à côté, était aussi un nid de Rougegorge.

Daniel68

Ah ben super !!!
Est-ce que le troisième œuf est éclos ?

MIEKO

Non, le troisième œuf n'a pas éclos hélàs. Cela doit être un œuf clair.

pedrocea

je prends ce fil tardivement ...mais il me semble qu'il s'agit de gobemouche gris (la largeur du bec à sa base et la teinte moins brune que chez les juv de rougegorge).

MIEKO

A ma connaissance, je n'ai jamais observé de gobemouche gris à cet endroit mais sait-on jamais... Faut que je regarde de plus près.
Merci de ta réponse.

RF13

... Avez vous pensé à un Rouge-queue à front blanc ?
Amicalement, Richard

MIEKO

Il y a en effet cette espèce sur ces lieux. Merci.

Ajyx

Citation de: RF13 le Juillet 23, 2017, 23:26:57
... Avez vous pensé à un Rouge-queue à front blanc ?

...Nenni : Rougequeue  ;)
André

RF13

Citation de: Ajyx le Juillet 24, 2017, 18:07:09
...Nenni : Rougequeue  ;)
...  ;D Oui bien sûr que tu as raison.
...  En fait avant de répondre à un fil, je regarde toujours un ouvrage pour rafraîchir un peu ma mémoire (Hé ! oui, moi aussi j'en ai besoin) et là j'avais sous la main un bouquin de Hayman et Hume dans lequel il est écrit Rouge-queue.  ;) Mais ce n'est nullement une excuse !
Amicalement, Richard

Ajyx

Citation de: RF13 le Juillet 24, 2017, 19:39:46
...  ;D Oui bien sûr que tu as raison.
...  En fait avant de répondre à un fil, je regarde toujours un ouvrage pour rafraîchir un peu ma mémoire (Hé ! oui, moi aussi j'en ai besoin) et là j'avais sous la main un bouquin de Hayman et Hume dans lequel il est écrit Rouge-queue;) Mais ce n'est nullement une excuse !

...Certainement une erreur du traducteur.

...D'ailleurs tu remarqueras que les correcteurs d'orthographe surlignent systématiquement Rougegorge et Rougequeue qu'ils veulent transformer en Rouge-gorge et Rouge-queue  >:(
André