Problème de numérotaion des photos sur Panasonic G7

Démarré par alainMd, Juillet 24, 2017, 17:22:08

« précédent - suivant »

alainMd

Bonjour,
Suite au prêt de ma carte SD sur un autre G7 que le mien, depuis que ma fille m'a rendu ma carte, la numérotation ne s'affiche plus sous la forme P1040001 mais _1040001
Ce n'est pas bien grave mais ça m'énerve de ne pas savoir comment rétablir le bon paramètre.
J'ai formaté ma carte SD puis Renum.fichier j'ai maintenant ma première photo à _1000001 et non P1000001 :(
J'aurais préférer éviter de renuméroter comme si mon appareil était neuf et en plus ça n'a servi à rien. L'idéal serait de repartir du compteur où j'étais resté.
J'ai bien cherché sur Google mais le seul cas bien expliqué est sur un TZ40 et ça ne fonctionne plus comme ça, on ne trouve plus de fichier .DAT dans Private
Vous remerciant par avance si vous savez m'aider
Cordialement

Yadutaf

C'est parce que l'appareil a été passé en Adobe RGB.
Thierry

alainMd

Effectivement, j'en avais profité pour modifier ça. Faut le savoir, du coup j'ai réinitialisé pour rien mais au moins j'ai appris quelque chose :)

Un grand merci, je vois que tu sais tout dans le moindre détail
Bonne soirée

Yadutaf

Service...  ;) Il est vrai que je commence à connaître assez bien les boîtiers Pana, du moins en ce qui concerne la partie photo parce que la vidéo reste un grand mystère  ::) . Ce n'est pas la peine de me poser le moindre début de la plus élémentaire question.  ;D
Thierry