Article d'avril, tout le monde dans le rouge ou la mort annoncée des marques

Démarré par TomZeCat, Juillet 25, 2017, 20:16:40

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: Patton le Juillet 27, 2017, 11:59:07
... Des gens qui "laquent leurs canards" *sont évidemment raffinés et perfectionnistes  ;)

D'un autre côté, laque de chine, je me méfie des occasions...  ;) :D

Palomito

Citation de: TomZeCat le Juillet 27, 2017, 11:35:54
Non, non, toujours pas au niveau des smartphones, car tout est bien sur le papier mais il n'en reste pas moins des petits bugs officiels qui agacent et qui ne seront aucunement corrigés. Le pire est OnePlus qui communique que certains bugs sont "naturels".
Je ne connais qu'une exception, c'est Motorola autrefois racheté par Google puis revendu à Lenovo. Lenovo reste très bon entre ses serveurs/pc/portables professionnels voire amateurs (je les estime personnellement supérieurs à ASUS par exemple).
Mais vous avez vu et utilisé le Xiaomi Yi ?
Vous avez vu et utilisé le Xiaomi M1 ?
Franchement, vous trouvez qu'ils sont finis ?

Xiami semble être une belle daube, oui. Mais je n'ai pas testé, ni Oneplus. Huawei et Honor oui. Et je n'ai pas connu de problèmes particuliers. Pas plus qu'avec Samsung en tout cas (j'y suis revenu, car c'est le standard au boulot). Et puisqu'on parle de Samsung, on parle des batteries qui explosent ? On parle des bugs au démarrage de l'Iphone 7 ? Des problèmes d'écran du S8, ou avec les hauts-parleurs ou les problèmes de reboot ? De la batterie qui se vide rapidement sur le S7 ?

Honnêtement, je suis incapable de dire qui rencontre le plus de problèmes, ou qui a les problèmes les plus graves. Mais je note que pas une marque importante de smartphone n'est épargnée. Et de toute façon, on s'éloigne du sujet.

jmd2

Non, non, toujours pas au niveau des smartphones, car tout est bien sur le papier mais il n'en reste pas moins des petits bugs officiels qui agacent et qui ne seront aucunement corrigés. Le pire est OnePlus qui communique que certains bugs sont "naturels".
Je ne connais qu'une exception, c'est Motorola autrefois racheté par Google puis revendu à Lenovo. Lenovo reste très bon entre ses serveurs/pc/portables professionnels voire amateurs (je les estime personnellement supérieurs à ASUS par exemple).

Tom, tu te bases sur des exemples pour en faire des généralités, alors qu'on te donne des millions de contre-exemples.

TomZeCat

Citation de: Palomito le Juillet 27, 2017, 16:48:00
Xiami semble être une belle daube, oui. Mais je n'ai pas testé, ni Oneplus. Huawei et Honor oui. Et je n'ai pas connu de problèmes particuliers. Pas plus qu'avec Samsung en tout cas (j'y suis revenu, car c'est le standard au boulot). Et puisqu'on parle de Samsung, on parle des batteries qui explosent ? On parle des bugs au démarrage de l'Iphone 7 ? Des problèmes d'écran du S8, ou avec les hauts-parleurs ou les problèmes de reboot ? De la batterie qui se vide rapidement sur le S7 ?

Honnêtement, je suis incapable de dire qui rencontre le plus de problèmes, ou qui a les problèmes les plus graves. Mais je note que pas une marque importante de smartphone n'est épargnée. Et de toute façon, on s'éloigne du sujet.
Mais crois-tu que j'ai plus confiance que cela ?
J'ai toujours dit: "j'attends un an avant de prendre un produit high-tech, le temps que les corrections se fassent".
Je ne l'ai pas toujours fait au mois près mais j'ai toujours attendu que ça soit un produit français, américain, coréen... Et maintenant encore plus chinois ! :D

Palomito

Citation de: TomZeCat le Juillet 28, 2017, 08:07:45
Mais crois-tu que j'ai plus confiance que cela ?
J'ai toujours dit: "j'attends un an avant de prendre un produit high-tech, le temps que les corrections se fassent".
Je ne l'ai pas toujours fait au mois près mais j'ai toujours attendu que ça soit un produit français, américain, coréen... Et maintenant encore plus chinois ! :D

Effectivement, il est toujours sage de ne pas se ruer sur la nouveauté. D'où qu'elle vienne.

Pour revenir aux Chinois, Xiaomi a fait son entrée à la fois dans les "action cam" et dans la photo, mais c'est clairement du bas de gamme (comme pour les smartphone de la marque). On verra s'ils créent des émules. Mais je ne serais pas étonné de voir d'autres fabriquants arriver et se greffer sur des montures existantes, si c'est légalement possible (autrement dit, les montures Nikon, Canon ou Sony sont-elles protégées par des brevets ou un tiers pourrait-il sortir un boitier avec la monture d'un de ces fabricants ?). Connaissant un peu les Chinois via mon travail, je les vois bien faire leur apparition par ce biais.

TomZeCat

Citation de: Palomito le Juillet 28, 2017, 09:09:51
Pour revenir aux Chinois, Xiaomi a fait son entrée à la fois dans les "action cam" et dans la photo, mais c'est clairement du bas de gamme (comme pour les smartphone de la marque). On verra s'ils créent des émules. Mais je ne serais pas étonné de voir d'autres fabriquants arriver et se greffer sur des montures existantes, si c'est légalement possible (autrement dit, les montures Nikon, Canon ou Sony sont-elles protégées par des brevets ou un tiers pourrait-il sortir un boitier avec la monture d'un de ces fabricants ?). Connaissant un peu les Chinois via mon travail, je les vois bien faire leur apparition par ce biais.
La force du Made by China pour différencier du Made in China des grandes marques comme Lenovo/Apple par exemple, c'est tout de même le prix.
A force de voir des tarifs très ras de pâquerette, on se dit systématiquement "qu'est-ce qu'il y a à perdre à essayer ?".
Ca me rappelle que j'avais testé les 35 f/2 et 50 f/1.8 de Yongnuo à moins de 150 euros les deux... C'est une somme tout compte fait dérisoire pour le monde de la photo. Au final, je les ai donnés à un jeune neveu qui voulait explorer plus loin la photo (il ne possède qu'un 18-55 IS II avec son 550D). Pas cher mais vraiment pas à la hauteur pour ma pratique.
Le prix est à la mesure du produit, même dans leur haut de gamme !

remico

Pour le M1 la priorité pour Xiaomi est peut-être plutôt son marché intérieur dans un premier temps. Et s'il n'est pas exempt de critiques, qu'en était-il des premiers appareils des marques phares ?

Sur imaging ressource il ont fait un complément à leur essai avec la mise à jour du firmware :

http://www.imaging-resource.com/PRODS/yi-m1/yi-m1A.HTM#shooting2

Extraits :

Just 8-10 years ago, a camera like the Yi M1 would've wowed us even at twice or three times the price, but we're living in the here and now, and today it's difficult to overlook this camera's many shortcomings, even if great results are possible with some work.
(...)
As is, I can only recommend the Yi Camera if you want to shoot solely in raw format, processing your images manually for the best results. And even then, thanks to its minimal performance and sluggish, unreliable autofocus I'd recommend the Yi M1 solely if price is your most important criterion.

Traduction :

Il y a seulement 8 à 10 ans, un appareil comme la Yi M1 nous aurait même surpris agréablement même à deux ou trois fois le prix, mais de nos jours il est difficile de négliger les nombreuses lacunes de cet appareil, même si de beaux résultats sont possibles avec certains traitements.
(...)
En l'occurrence, je ne peux que recommander le Yi si vous voulez tirer uniquement en format raw, en traitant vos images manuellement pour obtenir les meilleurs résultats. Et même alors, grâce à ses performances minimales et à l'autofocus peu fiable, je recommande le Yi M1 uniquement si le prix est votre critère le plus important.

Komm

Citation de: Palomito le Juillet 27, 2017, 11:15:50
Sans voyager, les smartphone chinois ne font déjà plus rigoler : Huawei, Honor et OnePlus n'ont rien à envier aux Iphone ou Samsung. Le prix ne fait plus rigoler non plus d'ailleurs.
Ah bon ? J'ai testé un Honor puis OnePlus pendant respectivement deux et trois semaines l'an dernier, mon dieu que j'étais content de retrouver mon iPhone après ! Bon c'est 50% dû à Android mais même... on était très loin d'un Galaxy.
Et le dernier OnePlus 5 est à 500€, à ce prix là, autant mettre 200€ de plus et prendre un iPhone !

esperado

Citation de: Polak le Juillet 25, 2017, 22:05:24
Franchement la mort de Canon de Nikon ou de Pentax , c'est un peu triste mais on s'en fout . Le cimetière de la photo est déjà bien rempli de marques .
+1

yoda

Citation de: esperado le Août 04, 2017, 10:22:29
+1
quelle attitude! ::)
et après vous irez pleurer parce que vous n'aurez plus de choix!
il ne restera plus qu'un ou deux fabricants (Japon ou Chine) qui vous imposeront ce qu'ils veulent et au prix qu'ils veulent !
(et j'imagine un peu le sommaire de CI qui serait réduit à sa plus simple expression! plus besoin de 150 pages, un feuillet de 25 pages suffiront :( )
mais bon... il y en a qui aime bien scier la branche sur laquelle ils sont assis... :D :D :D 

Sebas_

Citation de: Palomito le Juillet 28, 2017, 09:09:51
Mais je ne serais pas étonné de voir d'autres fabriquants arriver et se greffer sur des montures existantes, si c'est légalement possible (autrement dit, les montures Nikon, Canon ou Sony sont-elles protégées par des brevets ou un tiers pourrait-il sortir un boitier avec la monture d'un de ces fabricants ?). Connaissant un peu les Chinois via mon travail, je les vois bien faire leur apparition par ce biais.

Oui, Yongnuo le fait aussi bien avec ses objo (35 et 50 evoques plus haut) qu' avec ses flash.
Comme dit plus haut, les Jap' puis les coreens ont recus le meme acceuil a leur debut..

Concernant Xiamoi, cote photo, je n ai eu que la Yi Cam. Une GoPro au 1/4 du prix, rien a y redire, meme qualite que l'originale (et memes defauts)

marco56

Citation de: Komm le Août 03, 2017, 23:33:41
Ah bon ? J'ai testé un Honor puis OnePlus pendant respectivement deux et trois semaines l'an dernier, mon dieu que j'étais content de retrouver mon iPhone après ! Bon c'est 50% dû à Android mais même... on était très loin d'un Galaxy.
Et le dernier OnePlus 5 est à 500€, à ce prix là, autant mettre 200€ de plus et prendre un iPhone !
Je préfère mon Honor au Samsung de mon fils : plus efficace, plus de fonctionnalités, moins cher. Que du plus.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Reflexnumerick

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2017, 20:16:40
Source: https://pentaxklub.com/pentax-rumeurs-et-realite-sur-marche-de-la-photo/?doing_wp_cron=1501005262.9355289936065673828125
L'article se veut alarmant et commence très mal dès le début:
Qu'en pensez-vous ?

.......

J'en pense que je suis rassuré quand je lis ça  "L'innovation moindre des reflex". Ouf, enfin.....
S5 pro-x10-xa1

Polak

Citation de: yoda le Août 04, 2017, 17:52:51
quelle attitude! ::)
et après vous irez pleurer parce que vous n'aurez plus de choix!
il ne restera plus qu'un ou deux fabricants (Japon ou Chine) qui vous imposeront ce qu'ils veulent et au prix qu'ils veulent !
(et j'imagine un peu le sommaire de CI qui serait réduit à sa plus simple expression! plus besoin de 150 pages, un feuillet de 25 pages suffiront :( )
mais bon... il y en a qui aime bien scier la branche sur laquelle ils sont assis... :D :D :D  
quelle angoisse un monde sans japonais, sans reflex, sans forum CI, L'horreur quoi,, l'apocalypse,
Imagine en plus la fin des quads, des frisbee et la déchéance du volleyball, Un cauchemar.
J'oubliais l'interdiction des concours hippiques , Je ne sais pas ce qu'on va devenir.

Polak

Citation de: Reflexnumerick le Août 08, 2017, 23:50:15
J'en pense que je suis rassuré quand je lis ça  "L'innovation moindre des reflex". Ouf, enfin.....
Tu ferais mieux de t'inquiéter, l'argentique va tout balayer.

jmd2

Citation de: Polak le Août 09, 2017, 07:20:25
Tu ferais mieux de t'inquiéter, l'argentique va tout balayer.

question fondamentale : quelles innovations les reflex ont-ils apporté ces 10 dernières années ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Août 09, 2017, 08:31:06
question fondamentale : quelles innovations les reflex ont-ils apporté ces 10 dernières années ?

Question fondamentale : fais-tu des photos ?

esperado

Aucune sur le principe. Mais une permanente amélioration des performances, que ce soit en optique ou en électronique. Les capteurs ont une dynamique et une sensibilité qui croit à chaque génération, l'autofocus progresse partout et devient extrêmement sophistiqué la liste serait trop longue pour ce forum.
Et puis, il n'y a pas que les "reflex". Regarde le dernier Sony A9 (je le cite parce que c'est la dernière nouveauté que je connaisse) . Les capteurs disposent désormais de très nombreux collimateurs de phase, couvrant la quasi totalité de l'image. La différence de performance entre cet appareil et le meilleur des smartphones est équivalente à celle qui existe entre un Fiat Punto et une BMW X6. Dans les deux cas, pour aller au supermarché, on ne sentira pas trop la différence.

En ce qui me concerne, et en tous cas, un appareil SANS viseur ne m'intéressera JAMAIS. C'est rédhibitoire.

xena1600

Il y a aussi les compacts dont la taille des capteurs et le zoom ne cessent d'augmenter, ce qui permet une polyvalence de plus en plus grande.
Ce qui d'ailleurs contribue à prendre des parts de marché sur les reflex APSC d'entrée de gamme.

Vbloc

Le selfie.

Grosbill01

Toutes marques confondues, des centaines ! Viseur hybride de Fuji, capteur dual-pixel de Canon, Pixel-shift d'Olympus et Pentax, etc.

Mais pour toutes les ignorer, depuis 10 ans, quelles sont les fonctionnalités ou les performances nouvelles que tu considères comme n'étant pas une innovation ?

egtegt²

Ne serait-ce qu'une chose : la capacité à photographier dans les hauts ISO avec une bonne qualité. Je songe à remplacer mon D90 par un modèle plus récent, D610 ou équivalent pour cette simple raison. Et pourtant, mon D90 fait déjà beaucoup mieux que mon oneplus one (tiens ! un chinois que tu as cité). C'est sûr que si je fais une photo sur la plage avec plein de lumière, sans zoomer, mon oneplus fait des photos correctes, mais si je fais une photo d'intérieur avec un éclairage faible, c'est la bérésina.

Et les smartphones, qu'ont-ils apportés en photographie ces 10 dernières années ? Les selfies ?  ;)

yoda

Citation de: egtegt² le Août 09, 2017, 15:06:02
Ne serait-ce qu'une chose : la capacité à photographier dans les hauts ISO avec une bonne qualité. Je songe à remplacer mon D90 par un modèle plus récent, D610 ou équivalent pour cette simple raison. Et pourtant, mon D90 fait déjà beaucoup mieux que mon oneplus one (tiens ! un chinois que tu as cité). C'est sûr que si je fais une photo sur la plage avec plein de lumière, sans zoomer, mon oneplus fait des photos correctes, mais si je fais une photo d'intérieur avec un éclairage faible, c'est la bérésina.

Et les smartphones, qu'ont-ils apportés en photographie ces 10 dernières années ? Les selfies ?  ;)
les selfies... ::)
j'ai bien du mal à comprendre la motivation des gugusses qui ont traversés la moitié de la planète pour faire un selfie avec le décor/monument/paysage de rêve en arrière plan! :o

ils peuvent faire la même chose chez eux en mettant un poster derrière eux  :D :D :D :D  
(d'ailleurs je crois qu'il y a une pub ou un film où l'on voit cette manip)

il y a surement une explication psychologique à cette pratique!

Polak