10.000 euros pour faire une photo?

Démarré par myriam12, Juillet 28, 2017, 13:03:41

« précédent - suivant »

jmd2

salut Lechauve

oui
sauf que le marketing et les équipes de vente ne peuvent nous faire croire que ce que nous voulons croire.

toi par exemple, les crois-tu ?
moi, non.
et les autres ici ? non plus.

et penses-tu que le reste du monde les croit par la force de persuasion ?
pas non plus. Mais nombreux sont ceux qui y croient parce qu'ils veulent y croire, ce qui fait les ventes

ceci étant, il est vrai que les 30 Mpix + donnent des résultats techniques étonnants (mais qu'on ne peut apprécier que si on agrandit beaucoup)

Lechauve

moi je suis un mauvais exemple parce que j'ai commencé avec un Zorki3 ou 4 je ne me souviens plus,je devais avoir 6 ou 7 ans.mais j'ai cherché à comprendre comment ça fonctionnait,j'ai chérché a voir l'inter action entre diaph/ouverture/sensibilité,et donc je me suis documenté pour apprendre,pour savoir,maintenant tout ce processus n'existe plus tu n'a qu'a voir parfois sur certains forums le genre de question: etpourduportraityfôkoi? ou alors etpourdumariageyfôkoi ?ou bien etpourdelafotodenuityfokoi? et donc quand une équipe de marketeux te dis ( enfin pas à toi,ni à moi...) Voila l'appareil qu'il vous faut pour réussir toutes vos photos de nuit la nuit sans lumiére et même que vous pourrez faire avec des portraits de mariés même en pleine obscurité de la nuit noire,.....et bien tu as des milliers de gogos qui plongent parce que un mec a su lire la question et répondre de façon simple et.....simple a la question du gogo qui cherche pas plus loin puisqu'un ingémarketeux lui dit que c'est ça qui va bien pour son probléme et que du coup et bien même si le matos il coute cher le gogo il s'en bat les c......les parce que non seulement il a le bon matos qui va bien mais en plus il fera des bien mieux photos plus de la mort qui tue passque son bouzin et bein il la payé chair!
épicétou! ;D

Edith: mais de toute façon tout cela n'a même plus cours puisqu'il ya les............

TELEPHONES !! :D :D
La photo: que de la lumière...

remico

Pour répondre au sujet du fil, tous les appareils photos permettent de prendre de bonnes photo mais aussi des ... moins bonnes, les appareils à 10.000 comme les appareils à petit prix.

Pour ce qui est de la couverture médiatique, c'est un peu pareil dans tous les secteurs, il y a du marketing mais aussi un intérêt plus marqué pour le haut de gamme. Par exemple Auto Moto fait sa une sur une Porsche et pourtant on peut rouler pour beaucoup moins cher. Dans l'histoire on connait bien le parcours des personnages illustres, pour le commun des mortels qui vivaient à ces époques le sujet est beaucoup moins étudié.

jmd2

Citation de: Lechauve le Août 05, 2017, 11:51:28
moi je suis un mauvais exemple parce que j'ai commencé avec un Zorki3 ou 4 je ne me souviens plus,je devais avoir 6 ou 7 ans.mais j'ai cherché à comprendre comment ça fonctionnait,j'ai chérché a voir l'inter action entre diaph/ouverture/sensibilité,et donc je me suis documenté pour apprendre,pour savoir,maintenant tout ce processus n'existe plus tu n'a qu'a voir parfois sur certains forums le genre de question: etpourduportraityfôkoi? ou alors etpourdumariageyfôkoi ?ou bien etpourdelafotodenuityfokoi? et donc quand une équipe de marketeux te dis ( enfin pas à toi,ni à moi...) Voila l'appareil qu'il vous faut pour réussir toutes vos photos de nuit la nuit sans lumiére et même que vous pourrez faire avec des portraits de mariés même en pleine obscurité de la nuit noire,.....et bien tu as des milliers de gogos qui plongent parce que un mec a su lire la question et répondre de façon simple et.....simple a la question du gogo qui cherche pas plus loin puisqu'un ingémarketeux lui dit que c'est ça qui va bien pour son probléme et que du coup et bien même si le matos il coute cher le gogo il s'en bat les c......les parce que non seulement il a le bon matos qui va bien mais en plus il fera des bien mieux photos plus de la mort qui tue passque son bouzin et bein il la payé chair!
épicétou! ;D

Edith: mais de toute façon tout cela n'a même plus cours puisqu'il ya les............
TELEPHONES !! :D :D

ahhhhh !
là tu t'es laissé influencer par le marketing !
en effet, un smartphone est encore aujourd'hui appelé ainsi parce que le marketing le souhaite.

car enfin, objectivement, ce "machin" ne sert plus à téléphoner que dans 10% de son temps d'usage, et moins de 1% pour beaucoup.

jmd2

Citation de: Lechauve le Août 05, 2017, 11:51:28
épicétou! ;D

réponse concernant les vacanciers japonais qui font des photos souvenir (visiblement sans recherche esthétique aucune) avec un D810 et un "gros objectif bien cher" et surtout avec la courroie d'origine qui lui coupe le cou et qui est très voyante : il a acheté ce matériel plus pour satisfaire son égo et parce qu'il en a les moyens que parce qu'il a cru un discours du genre "vous allez faire de meilleures photos".

99% de ceux qui achètent un matériel très au-dessus de leur besoin ne le font pas suite à un mensonge, mais pour montrer leur :
- pouvoir d'achat
- compétence technique (qu'ils n'ont pas mais ils y croient)
- puissance (dans tous les sens du terme)

bascodfr

Citation de: jmd2 le Août 05, 2017, 16:36:41
réponse concernant les vacanciers japonais qui font des photos souvenir (visiblement sans recherche esthétique aucune) avec un D810 et un "gros objectif bien cher" et surtout avec la courroie d'origine qui lui coupe le cou et qui est très voyante : il a acheté ce matériel plus pour satisfaire son égo et parce qu'il en a les moyens que parce qu'il a cru un discours du genre "vous allez faire de meilleures photos".

99% de ceux qui achètent un matériel très au-dessus de leur besoin ne le font pas suite à un mensonge, mais pour montrer leur :
- pouvoir d'achat
tu as oublié un point:
- se faire plaisir tout simplement.

jmd2

ah ben oui

avec les 4 tirets,  bien des forumeurs vont se reconnaître  :D

xena1600

- pouvoir d'achat
Ou tout simplement pour être certain qu'en cas de mauvaise photo, c'est pas le matériel qui est en cause, ce qui permet de progresser et à terme de maitriser son APN.

Patton

Citation de: xena1600 le Août 05, 2017, 21:33:14
maitriser son appareil photo numérique.

En somme , faire de la photo numérique c'est comme faire un  Rodéo ?   ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

yoda

Citation de: xena1600 le Août 05, 2017, 21:33:14
Ou tout simplement pour être certain qu'en cas de mauvaise photo, c'est pas le matériel qui est en cause, ce qui permet de progresser et à terme de maitriser son appareil photo numérique.
ça c'est dans le meilleur des cas... ::)
j'en connais pas mal qui ont acheté un matos complètement surdimensionné par rapport à leurs capacités, pour finalement ne l'utiliser qu'en mode vert, après avoir tester les autres modes vu les piètres résultats obtenus!

Verso92

Citation de: yoda le Août 05, 2017, 23:43:44
ça c'est dans le meilleur des cas... ::)
j'en connais pas mal qui ont acheté un matos complètement surdimensionné par rapport à leurs capacités, pour finalement ne l'utiliser qu'en mode vert, après avoir tester les autres modes vu les piètres résultats obtenus!

Mon problème : il n'y a pas de "mode vert" sur mon appareil... comment je fais ?

(à vrai dire, je ne sais même pas ce qu'est un "mode vert"...)

esperado

Citation de: Verso92 le Août 06, 2017, 00:12:55
Mon problème : il n'y a pas de "mode vert" sur mon appareil... comment je fais ?
(à vrai dire, je ne sais même pas ce qu'est un "mode vert"...)
Moi, j'ai un mode bleu/vert sur le mien. Il y a Auto écrit dedans. C'est pour photographier des voitures ?

yoda

Citation de: esperado le Août 06, 2017, 00:32:15
Moi, j'ai un mode bleu/vert sur le mien. Il y a Auto écrit dedans. C'est pour photographier des voitures ?
oui! ;)
(ce que Verso ne peux pas faire, vu qu'il n'a que PASM!) :D :D :D :D :D ;)

clo-clo

Sur mon boitier c'est SPAM ; mon médecin m'a interdit ce mode !!!!! :D
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

GOLDEN EYE

Citation de: myriam12 le Juillet 28, 2017, 13:03:41
En lisant CI on a l'impression que si on a pas un appareil photo à 7000e et un objectif à 3000e on ne peut pas faire une photo. Alors je pose la question: un bon compact ou un bon bridge caméra, ça n'existe vraiment pas?

Je lis C.I depuis le numéro 1, je ne suis pas abonné, je n'achète que les numéros qui m'intéressent mais ce dont je suis sûr c'est que ce que tu dis de ce journal ne représente pas sa ligne rédactionnelle... Je vois plutôt C.I comme un journal qui tout en étant une entreprise de presse, défend la photo pour tous et les consommateurs.
En plein dans la lune !

TYBOR

Bonjour,
J' ai plutôt l'impression que myriam12 n'est plus là pour sortir ou argumenter son énormité!
partie se cacher, peut-être?

Patton

Citation de: TYBOR le Août 07, 2017, 10:18:02
Bonjour,
J' ai plutôt l'impression que myriam12 n'est plus là pour sortir ou argumenter son énormité!
partie se cacher, peut-être?

Surement pas , ami naïf  ..... !  Un(e) chauffeur de salle   ...comme dans vos émissions de Télé réalité !

Un ou une BUZZ Maker ........................ ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

egtegt²

- pouvoir d'achat

C'est un peu réducteur ton discours. Je ne suis pas un très bon photographe, j'utilise mon matériel essentiellement pour de la photo souvenir, et pourtant j'ai un reflex et quelques objectifs de bonne qualité. Pas pour 10000 €, plutôt 2000 ou 3000 € sur quelques années, et tu ne va pas me croire :

- Je me moque de montrer mon pouvoir d'achat, que je n'ai pas, vu que mon reflex me coûte au final moins cher que ton smartphone car mes objectifs ont presque tous plus de 15 ans et le boitier en a pas loin de 10, donc au final, il me revient au plus à 200 € par an. A comparer aux 600 ou 700 € d'un Iphone qu'il faut changer tous les 2 ou 3 ans maxi.
- Je comprends la quasi totalité des fonctions de mon matériel
- Pour la puissance, j'ai deux enfants que j'adore, merci ;)

Par contre, c'est con, mais même pour faire une photo de mes enfants en train de jouer, photo qu'il ne me viendrait pas à l'idée de poster ici, ben quand j'essaye avec un smartphone (même un iphone 6, j'ai déjà essayé), les photo ne me plaisent pas, alors qu'avec mon bête D90, ben non seulement elles me plaisent, et même ma belle sœur qui est une bille en photographie et qui ne fait que des photos type tata Ginette avec sont iphone 6 les trouve vachement mieux que les siennes.

Rien qu'un exemple : j'aime bien les PDC courtes, pas toujours, mais souvent, ben avec un smartphone, j'attends toujours.

Et quand il s'agit de prendre une photo de mes enfants en train de souffler sur les bougies, à l'intérieur, ben je sais pas pourquoi, ma belle sœur avec son smartphone, elle a toujours la photo avant qu'ils soufflent, ou après, et moi j'ai juste le moment où les flammes vacillent. Elle manque vraiment de chance avec son smartphone !  ;D

TYBOR

Bonjour,
Ce pauvre jmd2 est le roi de l'amalgame et du truisme facile.
Faut-il lui en vouloir?
Incapable de nous montrer sa production photographique personnelle (tiens, rien qu'une, allez...), jmd2 se perd en considérations douteuses et non fondées.

Et l'initiatrice du fil, elle est passée où ?

egtegt²

Citation de: TYBOR le Août 09, 2017, 11:35:08
Et l'initiatrice du fil, elle est passée où ?

J'ai répondu indirectement : pour moi, avec un budget annuel de 200 ou 300 €, et un investissement initial de moins de 1000 €, on peut faire d'excellentes photographies techniquement. L'investissement temps pour faire d'excellentes photographies tout court, c'est autre chose :)

gebulon

- pouvoir d'achat

Oh putain !!!!

Quel affreux personnage je suis avec mes presque 40K€ de matos !!!!

En plus je suis infoutu de faire des photos correctes  :D
Bon ce qui me sauve, c'est que je n'utilise aucune courroie  8)

Bref, une mentalité bien française et bien étriquée...
Juger sans savoir, parler pour ne rien dire, j'adore ;)

Mort aux utilisateur de leica, Hasselblad et autres joujoux hauts de gamme  :P

egtegt²

Citation de: gebulon le Août 11, 2017, 09:38:17
Mais non, pas affreux, t'a un petit kiki, c'est tout  ;D

Lechauve

Oh putain !!!!

moi je dis que le plaisir d'avoir une passion, de la pratiquer, passe aussi par le plaisir d'avoir de beaux jouets ( ou outils) quand ont peut se les offrir, on ne vit qu'une fois et la derniére chemise n'a pas de poche.
Apres, qu'on s'en serve bien ou mal de ces jouets,....quelle imortance le principal n'est pas là.
La photo: que de la lumière...

JCCU

Oh putain !!!!

Il a dit 99%, pas 100% , tu as encore une chance .  :D

Par exemple d'être dans les 0.5% qui se payent un boîtier et un objectif haut de gamme mais n'ont pas assez d'argent pour s'acheter la courroie  ;D

esperado

Citation de: JCCU le Août 11, 2017, 10:58:32
Par exemple d'être dans les 0.5% qui se payent un boîtier et un objectif haut de gamme mais n'ont pas assez d'argent pour s'acheter la courroie  ;D
Elle est livrée avec le boitier, en général. Et je prends toujours un malin plaisir à effacer la marque que le constructeur a sérigraphiée  ou brodée dessus. On a payé assez cher, en général, pour ne pas être employé à titre gracieux comme homme sandwich.