10.000 euros pour faire une photo?

Démarré par myriam12, Juillet 28, 2017, 13:03:41

« précédent - suivant »

xena1600

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 14:23:41
ma définition d'un site ou d'un forum : on discute avec courtoisie
Mais il n'y a pas de discussion avec toi, tu ne réponds jamais à nos arguments, te contentant de déverser "ta vérité" qui ne sont en fait que des fantasmes.

Patton

:(  Last exit to  Jailhouse Castle .....................   :( :( :( :( :(
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

salut Xena

je comprends que ma "méthode" puisse te heurter et ne te convienne pas.

pourtant tu peux depuis le début et en permanence exposer calmement ton point de vue, que je m'empresse de réfuter calmement  ;)

JAMAIS je n'ai tenté de censurer qui que ce soit sur ses idées, ni essayé de démolir un contradicteur par des insultes.

Tu dis qu'en l'an 2000 on faisait de meilleures photo au reflex argentique qu'avec un smartphone d'aujourd'hui. Je prétends le contraire (aux longues focales près)
On est au moins d'accord sur ce désaccord  ;)

Suche

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 14:44:10
non, non, je suis ton poil à gratter, parce que tu ne vois pas la réalité.

Pas un "poil à gratter", jmd2, un URINOIR !
;)

jmd2

Citation de: Patton le Août 13, 2017, 15:04:43
:(  Last exit to  Jailhouse Castle .....................   :( :( :( :( :(

c'est quoi ?

Patton

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 15:08:42
c'est quoi ?

Les oubliettes !  Je le sens venir  .... avec tous les croquants , et les gueux  déchainés . ::)

xena1600

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 15:07:42
Tu dis qu'en l'an 2000 on faisait de meilleures photo au reflex argentique qu'avec un smartphone d'aujourd'hui. Je prétends le contraire (aux longues focales près)
Mon pauvre jmd2, tu tombes de plus en plus bas.
Je te rappelle ( car tu as manifestement des trous de mémoires quand ça t'arrange ), qu'il n'a jamais été question de reflex argentique, mais de reflex numériques.
D'autre part les exemples que je t'ai montré portaient surtout sur la montée en ISO et non sur la focale ( je ne tire pas sur les ambulances ).

Là non plus, surtout quand tu transformes la vérité à ta convenance.
La moindre des choses serait que tu laisses ta mauvaise foi à l'entrée du forum.

xena1600

JAMAIS je n'ai tenté de censurer qui que ce soit sur ses idées, ni essayé de démolir un contradicteur par des insultes.
Moi non plus, et j'attends toujours que tu me donnes un exemple d'insulte à ton endroit comme tu m'en a accusé.
Mais je pense que je serai arrière grand-père bien avant.

stratojs

Croquante ou gueuse, de Belgique, je ne puis que constater que jmd2 est quelqu'un qui n'y connait rien en photo, et sans aucun doute guère plus dans d'autres domaines.
Mais il persiste à débiter ses logorrhées, la réalité lui fait peur, et il préfère se réfugier dans un pseudo présent, car concernant le passé, vu son peu d'expérience,
il est un jeune qui sait déjà tout! Les vieux sont forcément passéistes, pour ne pas dire plus, et lui seul détient une vérité.

Un cadeau, bien entendu incompréhensible pour un jeune.
https://www.youtube.com/watch?v=OEkJ45ZXK-o

esperado

Citation de: TomZeCat le Août 13, 2017, 14:33:24
Toi, t'es lourd ...
As-tu compté le nombre de fois où tu as utilisé cette suprême injure et envers combien de contributeurs ?
Oui, d'accord, beaucoup moins que tes fautes d'orthographe ou de grammaire. les deux étant révélateurs à la foi de ta culture et de ton éducation, ce qui justifie le peu de cas que je fais de tes opinions.
Au passage, je tiens à te rappeler que, lors de ta première agression à mon encontre, dont la vulgarité de ton m'avait frappé, je ne t'avais jamais adressé la parole. Ce n'est qu'en fouillant dans tes autres posts que j'ai compris que c'était, chez toi, une pratique récurrente (quoique peu brillante ;-).
Tu viens, une fois de plus de le montrer ici, de façon répétée, envers un autre contributeur qui lui non plus ne t'avait pas insulté.
Faire comprendre à certains la différence entre argumenter et invectiver semble impossible, et leur rappeler que la courtoisie est la règle n°1 sur les forums peine perdue, je m'arrête donc là.

JCCU

...

Sans oublier:
    la photographie professionnelle
    la macro
    les portraits et autres photos ou on veut un fond flou
   là ou il y a besoin d'un AF :sport, animalier, .....(Çà ne se fait pas toujours avec de longues focales)
   là on on veut un viseur (EVF ou OVF) parce que photographier en visant sur un écran tenu à bout de bras alors qu'on a le soleil dans le dos....
   le studio
   les photos sur pied avec besoin d'utilisation de filtres de densité
   .......

Sinon, effectivement pour les selfies, le smartphone, c'est mieux   

xena1600

Le seul critère de jmd2, c'est le nombre de pixels.
Ce qui lui permet d'affirmer que les smartphones actuels sont supérieurs aux reflex de 2010.

jmd2

Suche

Si jmd2 n'insultait pas les membres de ce forum, il ne recevrait en retour aucune insultes.
Mais il est trop niais pour le comprendre.
Il ne sait ni analyser ce qui l'entoure, ni se remettre en question.
C'est ainsi.

jmd2

Citation de: stratojs le Août 13, 2017, 15:42:38
Croquante ou gueuse, de Belgique, je ne puis que constater que jmd2 est quelqu'un qui n'y connait rien en photo, et sans aucun doute guère plus dans d'autres domaines.
Mais il persiste à débiter ses logorrhées, la réalité lui fait peur, et il préfère se réfugier dans un pseudo présent, car concernant le passé, vu son peu d'expérience,
il est un jeune qui sait déjà tout! Les vieux sont forcément passéistes, pour ne pas dire plus, et lui seul détient une vérité.

Un cadeau, bien entendu incompréhensible pour un jeune.
https://www.youtube.com/watch?v=OEkJ45ZXK-o

;D

en photo, je suis nul (en "artistique" ) je l'ai déjà écrit. Sur ce point seul tu as raison. Pour tout le reste tu te trompes.

les séniors, en majorité, restent bloqués mentalement à leurs 20 ans ou 30 ou 40 selon les cas. Quelques uns non.
voir l'"éloge" de Henri Poincaré par Villani https://www.youtube.com/watch?v=dpiNYrPasac (à vérifier, car la vidéo est longue). Poincaré est un des rares mathématiciens à être resté créatif tout au long de sa vie.

donc en général, les smartphones étant nés il y a 10 ans (quel âge vais-tu ? ) les séniors ont un peu de peine, surtout à voir que ces petits machins qui révolutionnent le monde, et la photo par la même occasion.

Suche

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 17:15:54
les séniors, en majorité, restent bloqués mentalement à leurs 20 ans ou 30 ou 40 selon les cas.
les séniors ont un peu de peine

jmd2 étant sénior, il a dû prendre son cas pour une généralité.
Et on comprend mieux ce blocage qu'il nous fait.

Patton

jmd2

esperado

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 17:15:54
les séniors, en majorité, restent bloqués mentalement à leurs 20 ans ou 30 ou 40 selon les cas.
Voila une belle formule à l'emporte pièce que tu pourrais ranger dans le tiroir "Idées simplistes".
Bien sur que les Seniors (dont je fais partie) ont la nostalgie de leurs 20 ans, quand ils comparent leur énergie vitale, la beauté de leur peau et leur santé à celle de leur jeunes années. Bien sur que le temps, pour eux, s'accélère. Bien sur que leur capacité à apprendre diminue. MAIS...
Appartenant à la génération qui a fait évoluer le monde (que ce soit sur un plan artistique ou scientifique) de la façon la plus fantastique et rapide dans l'histoire de l'humanité, jusqu'à faire marcher des hommes sur la lune, ne laissant aucun objet parvenir à ma connaissance sans chercher à en comprendre tous les principes de fonctionnement, aucune avancée scientifique sans en comprendre au moins les bases, ne penses-tu pas que le senior que je suis, qui a passé sa vie professionnelle à contribuer aux nouvelles technologies,  est plus curieux et avide de nouveautés que la majorité des jeunes qui m'entourent et qui vivent dans un monde "Magique" ?
Et, quand ce senior dit parfois "c'était mieux avant", est-ce un effet de la sclérose de son cerveau, ou simplement le fait que lui, contrairement au jeune dont nous parlons, dispose des éléments de comparaison et du recul nécessaire ?
Jeune ou vieux, oui, il convient d'éviter les jugements à l'emporte pièce et tenter de saisir les subtilités et nuances en chaque chose.
Sans oublier le vieux proverbe de la tête bien faite VS la tête bien pleine qui ne change pas avec les années.

jmd2

crois-tu vraiment que les progrès aient ralenti depuis les années que tu cites ? bien au contraire, ils ont accéléré. Mais dans des domaines qui sont en partie différents. Tu les vois moins, tu les vis moins.

CitationEt, quand ce senior dit parfois "c'était mieux avant", est-ce un effet de la sclérose de son cerveau, ou simplement le fait que lui, contrairement au jeune dont nous parlons, dispose des éléments de comparaison et du recul nécessaire ?

tu devines ce que j'en pense  ;)

en réalité, comme TOUJOURS, l'humanité avance. Il n'y a de régressions que limitées dans le temps et dans l'espace (cf le tristement célèbre "grand bond en avant" et, bien avant, des épisodes de guerre/invasions et grandes épidémies genre peste)

esperado

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 18:26:57
crois-tu vraiment que les progrès aient ralenti depuis les années que tu cites ? bien au contraire, ils ont accéléré. Mais dans des domaines qui sont en partie différents. Tu les vois moins, tu les vis moins.
Bien sur qu'ils ont ralenti. Ou plutôt, ils se concentrent dans le domaine technologique, au détriment du scientifique. Pognon rulez !
Ainsi il n'y a, à part la miniaturisation, pas grande différence entre ma vieille tour de PC et ces smartphones dont tu nous rabâche les oreilles. Même le système d'exploitation: Android est basé sur Linux.

jmd2

ben non !
voir les vidéos de C. Villani sur les progrès de la mathématique fondamentale

qui a prétendu qu'il y avait une différence "fondamentale" entre un vieux PC et un smartphone ?
mais constate que le smartphone est mille fois plus "puissant" et que tu l'as en permanence sur toi
à ce rythme ta voiture roulerait à 100 000 km/h, et avec moins d'accidents !

et on sauve bien plus de cancers
et les avions s'écrasent beaucoup moins
et les maisons sont mieux équipées et moins énergivores

bon à part ces quelques exemple sans grand intérêt, rien n'a bougé.

esperado

Citation de: jmd2 le Août 13, 2017, 19:04:13
mais constate que le smartphone est mille fois plus "puissant" et que tu l'as en permanence sur toi
à ce rythme ta voiture roulerait à 100 000 km/h, et avec moins d'accidents !
1000 ?
Iphone 7: Coeur Apple A10 Fusion (deux coeurs hautes perfomances à 2.3GHz, et deux coeurs basse performance, faible consomation)
" Only either the high-performance or low-power cores will be active at any given time."

En 2000, 3.8GHz, : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_4
Arrête de dire n'importe quoi.

Lechauve

dites les gars, vous avez pas la sensation de faire chier le monde vous voyez pas que vous êtes en boucle tous les deux! si vous passiez le dixiemme de temps a toffer que celui que vous blablatter on aurait des belles photos a voir!
La photo: que de la lumière...