D7200 ou D7500

Démarré par jpc56, Août 01, 2017, 10:46:35

« précédent - suivant »

jeanbart

Au niveau du capteur ce sera grosso modo la même chose de 100 à 6400 iso voire 12800 iso.

Pour l'AF c'est idem avec l'AF groupé en plus sur le D7500 et également l'ajout du réglage précis automatique.

Après pour la macro un écran arrière orientable est un plus dans certaines situations, le D7500 est sans doute le meilleur choix pour ton type de photo.
La Touraine: what else ?

Kayou

Citation de: jeanbart le Octobre 06, 2017, 07:53:21
Au niveau du capteur ce sera grosso modo la même chose de 100 à 6400 iso voire 12800 iso.

Pour l'AF c'est idem avec l'AF groupé en plus sur le D7500 et également l'ajout du réglage précis automatique.

Après pour la macro un écran arrière orientable est un plus dans certaines situations, le D7500 est sans doute le meilleur choix pour ton type de photo.
+1
je ne connais ni l'un ni l'autre mais l'écran orientable (que je possède sur mon D5500) est super pratique dans certains situations et offre de nouvelles perspectives de prise de vue, notamment en macro et en "paysage" au ras du sol.

bretillien

D7500 une stratégie de gamme semi-expert Nikon?

Jusqu'à maintenant il y a eu depuis 10 ans  en gros 4 gammes:

-La gamme "amateur" acceptant un grip mais n'acceptant pas la mesure et l'autofocus avec tous les objectifs dont AIS, AF et AFD mais L'acceptant uniquement la gamme G boitiers type D5000, D3000.....
-L'ex gamme "semi expert" type D90 acceptant grip et objectifs AF AFD et G mais  n' effectuant pas la mesure avec les objectifs à mise au point manuelle dont AIS
-La gamme "expert" type D7000 acceptant un grip et les objectifs les ais et effectuant la mesure avec les objectifs d'indépendants sans microprocesseur et bien sur af, afd et série g
-La gamme "pro" type D500, D5, D8500 avec une compatibilité avec la grande majorité des accessoires et objectifs manuels ou AF AFD G....

Le D7500 régresse sur des points importants par rapport au D7200;

-N'effectue pas la mesure avec les objectifs à mise au point manuelle dont AIS et objectifs manuels on repasse donc sur ces points à la gamme du D90 !!!
-Pas de grip pour le cadrage vertical avec les gros télés notamment
-Un seul emplacement carte mémoire
-Capteur 20 mpix moins performant en résolution que le 24mpix du 7200 même si ce point n'est pas capital.

Même s'il apporte des plus avec son écran inclinable, réactivité  et sa montée en isos je le classerai dans la gamme semi-expert et en régression par rapport au D7200 gamme expert, nul doute que Nikon n'a pas voulu faire de l'ombre au pro D500  mais  le D7500 a un prix excessif vu ses restrictions qui limitent son usage pour ceux qui sont déjà équipés d'optiques manuelles ou de gros télés en cadrage vertical.

Quant' il n'y aura plus de 7200 le choix sera donc le D500 pour les possesseurs d'AIS, d'optiques manuelles ou les utilisateurs ayant besoin d'un grip, Nikon obligera donc ces utilisateurs à passer en gamme pro!

Ce n'est que mon avis et si j'ai fait des erreurs merci de les rectifier

bretillien

il y a cependant un moins pour le D500 car il ne possède pas de flash intégré qui peut être pratique dans certains cas, le D7200 possède donc des atouts d'universalité que ne possèdent ni le D500 ni le D7500.
A chacun de décider suivant ses besoins et tant qu'il restera des D7200 ;)

Crinquet80

Citation de: bretillien le Octobre 06, 2017, 09:31:51
il y a cependant un moins pour le D500 car il ne possède pas de flash intégré qui peut être pratique dans certains cas,

Pas la même gamme , et il ne possède pas non plus de modes  scène ...... !  ???

bretillien

Citation de: Crinquet80 le Octobre 06, 2017, 09:43:35
Pas la même gamme , et il ne possède pas non plus de modes  scène ...... !  ???
Oui tu verras dans mon post précédent qu' ils ne sont pas classés dans la même gamme et je ne pouvais pas décrire toutes les spécifications de chaque gamme, toutefois en gamme expert je pense que peu ont besoins des modes scène, elles sont plus nécessaires en gamme amateur et c'est pour cette raison qu'elles ne sont pas sur les "pros", quant au flash intégré même sur des pros il pourrait bien dépanner, dommage!

Si le D7500 réalisait la mesure  avec les optiques manuelles, avait un grip type D7200, une double carte type 7200 bref avait conservé son capteur 24mpix conservant donc une partie des caractéristiques du D7200, il resterait quel avantage 'sauf pros) a acheter un D500, Nikon se serait tiré une balle dans le pied ce qui a conduit pour moi à certains choix restrictifs pour le D7500 que la plupart voyaient comme un D7200 avec un écran inclinable voir tactile, le prix aurait sans été aussi plus contenu sans ces décisions commerciales de gamme.

Crinquet80

C'était une boutade , motivée par la redondance des fils sur l'absence de flash incorporé sur ce type d'appareil !  ;)

bretillien

Citation de: Crinquet80 le Octobre 06, 2017, 09:52:18
C'était une boutade , motivée par la redondance des fils sur l'absence de flash incorporé sur ce type d'appareil !  ;)
il ne s'agissait pas plutôt des modes scène  ;D

bretillien

Patrice_nikon

Si tu veux ensuite mettre un grip >>> D7200

bretillien

Et si tu veux mettre un objectif et pas seulement AIS ;) D7200 aussi car  prix D7500- prix D7200 ça peut être un bon plan

jdm

De toutes façons si il y a un équipement à compléter, obligatoirement le D7200 laisse du budget pour cela

Le D7500 n'est pas révolutionnaire  ;D
dX-Man

RobertG

J'aimerais bien savoir quel peut être le pourcentage d'amateurs, experts ou pas, qui possèdent des optiques AI ou AI-S à utiliser en mode de map manuelle.

J'ai acheté mon premier reflex en 1970 ou 1971, mon premier Nikon en 1989, et les optiques étaient déjà AF. Je n'ai des AI et AI-S que depuis quelques semaines, parce que j'ai acheté d'occasion quelques argentiques. Je pense que je fais partie de la grande majorité de ceux qui n'utiliseront pas, ou très peu, ces anciens objectifs, même s'ils peuvent être excellents.
Par ailleurs, quel est le pourcentage d'amateurs, experts ou pas, (je ne parle pas des pros qui ont besoin d'un boîtier de secours) qui saturent une carte mémoire et ont besoin d'une seconde, surtout avec les capacités actuelles.

Il y a pourtant des avantages au D7500 par rapport au D7200, mais tout le monde ne s'acharne que sur ces inconvénients qui n'en sont pas pour la plupart des utilisateurs.

Donc oui, moi aussi je trouve le D7500 cher par rapport au D7200, peut-être parce qu'on oublie le prix qu'avait le D7200 à sa sortie et qu'on ne prend maintenant en compte que son prix "de rue" qui le rend beaucoup plus accessible, et que, contrairement à ce qui se passait avant, les vendeurs n'ont actuellement pas de possibilité de baisses conséquentes sur le D7500, mais il vient de perdre environ 10% par rapport au prix officiel, chez certaines enseignes, ce qui le repositionne un peu mieux (on aimerait une baisse plus conséquente, mais...).

bretillien

Pour ma part j'ai des objectifs Samyang dont certains non AE et ces objectifs sont très courants dans les parcs optiques mais aussi un tamron cata 350mm 5,6 (c'est pour cette unique raison qu'ayant un D90 dont j'étais très satisfait que je suis passé au D7000) comment fait'on avec un D7500 et ceci sans renier ses qualités? c'est quand même un retour en arrière sur ce point.

Et en ce qui concerne les cartes mémoire je préfère 2 moyennes qu'une grosse avec la possibilité d'en réserver une pour les RAW et l'autre pour les jpeg ce qui laisse aussi une certaine sécurité si une carte lâche (vécu)

Verso92

Citation de: RobertG le Octobre 06, 2017, 10:44:19
J'aimerais bien savoir quel peut être le pourcentage d'amateurs, experts ou pas, qui possèdent des optiques AI ou AI-S à utiliser en mode de map manuelle.

Il faudrait faire un sondage.

Citation de: RobertG le Octobre 06, 2017, 10:44:19
Par ailleurs, quel est le pourcentage d'amateurs, experts ou pas, (je ne parle pas des pros qui ont besoin d'un boîtier de secours) qui saturent une carte mémoire et ont besoin d'une seconde, surtout avec les capacités actuelles.

Peut-être n'as-tu pas saisi l'intérêt du double slot ?

bretillien

Citation de: Patrice_nikon le Octobre 06, 2017, 10:15:54
Si tu veux ensuite mettre un grip >>> D7200

On ne sait jamais ce que sera "ensuite" et comment évolueront ses envies ou besoins donc autant prendre le boitier le plus polyvalent.

Pantchoa

Personne n'en a encore jamais parlé, est-ce que les JPEG produits par le D7500 sont meilleurs que ceux du D7200 ? Quelqu'un a-t-il fait une comparaison ...
Le processeur n'étant pas le même

RobertG

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2017, 10:53:31
Il faudrait faire un sondage.

Peut-être n'as-tu pas saisi l'intérêt du double slot ?
Les Photimiens ne sont en rien représentatifs de l'ensemble des utilisateurs, il me semble, donc un sondage ici serait biaisé, non ?

Si, si, j'ai saisi l'intérêt du double slot, mais là encore, combien d'amateurs, même experts, en ont réellement besoin, que ce soit en sauvegarde ou en débordement, une carte de 16 Go accueillant environ 300 RAW sur le D7200 comme sur le D7500, selon leurs manuels ?

En ce qui me concerne, et je l'ai déjà dit, je n'ai jamais saturé la carte de 4 Go que j'utilise sur mon D90, et je cherche plus léger qu'un D500 (surtout) et même qu'un D7200 (symbolique pour lui, mais c'est toujours ça...). Je n'ajouterai jamais de grip, c'est sûr, compte tenu de ma pratique.
Est-ce qu'on s'est posé la question du prix du D500, double par rapport au D7200, fonction des améliorations qu'il apporte ? Est-ce que ces améliorations (et sa régression pour certains avec l'absence de flash) justifient ce doublement ?

Verso92

Citation de: RobertG le Octobre 06, 2017, 12:01:25
Si, si, j'ai saisi l'intérêt du double slot, mais là encore, combien d'amateurs, même experts, en ont réellement besoin, que ce soit en sauvegarde ou en débordement, une carte de 16 Go accueillant environ 300 RAW sur le D7200 comme sur le D7500, selon leurs manuels ?

Je sais juste que, en ce qui me concerne, j'utilise régulièrement le deuxième slot de mon D810 en duplication...

Citation de: RobertG le Octobre 06, 2017, 12:01:25
Est-ce qu'on s'est posé la question du prix du D500, double par rapport au D7200, fonction des améliorations qu'il apporte ? Est-ce que ces améliorations (et sa régression pour certains avec l'absence de flash) justifient ce doublement ?

Ceux qui ont besoin (envie) du D500 ne se sont pas posés la question en ces termes, j'imagine : ils l'ont acheté en toute connaissance de cause.

jazz77

Bonjour tous,

Je possède le D7200 depuis bientôt 2 ans et c'est un super boitier pour mon usage.

Aucun problème de fiabilité rencontré depuis l'acquisition. Pas de retour SAV. C'est du costaud.

Une anecdote qui peut être intéressante sur le D7200:
DXO classe le D7200 en 4eme position au score Landscape.
Devant le D7200 au score Landscape vient en N°1 le D850, 2eme le D810 et 3eme le K1

fa75

Citation de: Pantchoa le Octobre 06, 2017, 11:15:05
Personne n'en a encore jamais parlé, est-ce que les JPEG produits par le D7500 sont meilleurs que ceux du D7200 ? Quelqu'un a-t-il fait une comparaison ...
Le processeur n'étant pas le même

le processeur Expeed 5 du 7500 / d500 serait 30% plus rapide que l'Expeed 4 du 7200. mais ça se traduit comment sur le terrain?

jdm

La vidéo, très certainement, c'est elle qui a le plus évolué, le traitement des jpeg, probablement aussi.
dX-Man

freeskieur73

Citation de: ricoco le Octobre 05, 2017, 23:04:20
ton message n'a pas de sens, tu quotes n'importe quoi et ca n'a pas de lien avec 3 dernières personnes qui conseillent le D7200

et tu dis tout le monde loue les qualités du capteur D500/D7500

FA75 ton message était sérieux ou c'est un duo de comique avec freeskieur73 ?

FA75, tu vas à lbpn tu peux faire ce que tu peux essayer ce que tu veux, si tu as des questions ils répondent

tu as un soucis mon gars, encore une fois lis correctement...

tous les test sérieux net et magazines parlent des avancés haut iso des d500 et d7500 (ce n'est vrai que sur le jpeg).

par contre beaucoup aussi oublient de préciser que le capteur du 7200 est devant en basse sensibilité et équivalent à haut iso (en raw) c'est tout.. voir dpreveiw et dxo point, le capteur du 7200 est devant point.!
tout le reste (rafale, ergonomie, slot sd) je ne suis pas intervenu

qu'est ce que tu va chercher de plus? a part être désagréable?

fa75

l'écran orientable et tactile, le nouveau processeur, les 8 images /sec, ok

1. Le confort qu'apporte l'écran orientable semble être un vrai +
2. Je shoote en RAW et ne fais pas de vidéo, si le processeur n'intervient que dans le traitement du jpeg et la vidéo pas besoin de cette évolution.
3. 8 images /sec 8) oui mais je vais en avoir l'utilité quand et est-ce un réel plus de pouvoir shooter 2 photos de plus /sec dans la vie de tous les jours?
4. Je commence à comprendre la confort d'un second slot SD
5. Moins de résolution pour le D7500 même si on s'en fout un peu non?

J'ai beau retourner le comparatif dans tous les sens en ce qui me concerne seul l'écran orientable est séduisant et le fait que ce soit le dernier modèle et donc en théorie le plus up to date à ce niveau de la gamme.

Mais avec une telle différence de prix avec le D7200 je trouve que préférer le D7500 est un luxe voire un caprice de geek
et je précise que je ne suis toujours pas décidé entre les 2 lol

RobertG

Comme je te comprends, fa75 ! ;)