D7200 ou D7500

Démarré par jpc56, Août 01, 2017, 10:46:35

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: 55micro le Octobre 07, 2017, 16:03:28
Oui on peut mais là encore tout dépend de la configuration de la prise de vue.

Pareil sur l'AF, le mode groupé peut faire la différence sur certains sujets.

Pour un usage typé action j'irais vers le D7500, en outre plus récent ce qui peut favoriser l'usage d'AF-P (stab via le menu boîtier), et vidéo plus aboutie.

Encore une fois : quel besoin? Les pouillèmes de DxO seront négligeables en usage pratique.
Euh, tu trouves ça pratique, toi ? Moi je préfère actionner le VR avec un bouton...  :-\

55micro

Citation de: coval95 le Octobre 07, 2017, 16:06:13
Euh, tu trouves ça pratique, toi ? Moi je préfère actionner le VR avec un bouton...  :-\

Non c'est tarte, mais les nouveaux zooms AF-P DX n'ont pas de bouton.
Choisir c'est renoncer.

jeanbart

Citation de: salamander le Octobre 07, 2017, 14:38:56
Un point d'écart....

C'est embêtant....

;D
Doit on activer la cellule de soutien psychologique ?

;D ;D
La Touraine: what else ?

Gilles_D

Citation de: coval95 le Octobre 07, 2017, 15:54:41
Petite question par curiosité : tu trouves une nette amélioration en hauts ISO par rapport au D7000 ?

Je pose cette question parce que je suis passée du D7000 au D7100 puis au D500, eh bien celui qui me semblait avoir une meilleure montée en ISO, c'est le D7000 (puis le D500 puis le D7100). Mais je parle essentiellement du bruit visible à 100% écran car je fais beaucoup de macro et je recadre assez souvent mes photos.

En fait du bruit il y en a un peu visible sur de 7500 mais sur le D7000 c'est surtout le bruit chromatique qui était envahissant.

bretillien

Citation de: 55micro le Octobre 07, 2017, 11:06:48
On peut regretter les manques produit du D7500, mais cela procède plutôt d'un positionnement marketing que d'une stratégie prix : le D7500 est le petit frère du D500, pas le grand frère du D7200.
Oui quand même de sacrés manques pour succéder au D7200, je ne sais pas s'il est le petit frère du D500 mais n'acceptant pas la mesure de lumière avec les objectifs manuels dont AIS dont l'obsolescence vient d'être programmée en gamme "expert" il est le frère du D90 et même pas au niveau des "boîtiers amateurs" série 3000 question grip, un sacré retour en arrière quand même et s'il a d'autres qualités ça risque quand même de lui coûter cher.
Marketing ou erreur de stratégie, l'avenir le dira quant'il n'y aura plus de D7200?

Au niveau prix chez digit photo il est au prix du plein format D610, sachant que la gamme d' objectifs spécifiques DX chez Nikon laisse à désirer on s'équipe parfois en FX pour avoir des optiques lumineuses et ouvertes,  on pourrait finir par se poser cette question légitime pour qui veut vraiment s'équiper, DX ou FX? Il ne lui reste la réactivité!

55micro

Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: Gilles_D le Octobre 07, 2017, 16:34:06
En fait du bruit il y en a un peu visible sur de 7500 mais sur le D7000 c'est surtout le bruit chromatique qui était envahissant.
Il ne m'a pas laissé cette impression, mais ça dépend probablement du logiciel de post-traitement...

jdm

Moi j'en ai plein des dérives et des chrominances, mébon ...  ;D

dX-Man

coval95

Citation de: jdm le Octobre 07, 2017, 22:21:53
Superbe !  :)

jdm

Merci  ;)

Sérieusement , je pense que Gilles veut parler des tons sombres en HS qui produisent du violet/bleu dès que l'on cherche à remonter les BL, les nouveaux capteurs ont l'air plus neutre sur ce point.
dX-Man

Gilles_D

Bonjour jdm, oui c'est cela en conditions difficiles c'était compliqué notamment lors de galas où la lumière était un peu juste.
Superbe la photo !

fa75

Bon à la lecture de tout ceci je pense que mon choix se portera sur le D7200, j'ai vu des offres à 899.99€
Cerise sur le gâteau, il le reste toujours une marge de manœuvre pour mon futur sigma 70-200 f/2.8  8)

merci pour vos conseils :)

fa75

Lépidoptère

et avantage, il a une commande de PDC !

Honte à Nikon pour 1500 euro, plus impossibilité de grip.
Ca fait beaucoup de petits moins pour un tel prix de vente et un pauvre écran inclinable pas utilisable à ras du sol en mode portrait...

Fuji a trouvé une alternative  :D mais ce n'est pas une formule comme le D5500.

De toute façon, hors nature morte, il faut oublier le LV.
une rivière, une prairie...

fa75

Citation de: Lépidoptère le Octobre 14, 2017, 00:06:36
et avantage, il a une commande de PDC !

Honte à Nikon pour 1500 euro, plus impossibilité de grip.
Ca fait beaucoup de petits moins pour un tel prix de vente et un pauvre écran inclinable pas utilisable à ras du sol en mode portrait...

Fuji a trouvé une alternative  :D mais ce n'est pas une formule comme le D5500.

De toute façon, hors nature morte, il faut oublier le LV.

Le contrôleur de PDC peut être utilisé sur les bouton Fn1 et Fn2, le grip? mouais perso je trouve ça moche encombrant, lourd? et inutile dans mon cas (17-70mm) pas besoin d'accroitre la stabilité.
puis je préfère avoir une batterie supplémentaire en poche pour l'autonomie  :P 

philo_marche

Citation de: jdm le Octobre 07, 2017, 22:21:53

Elle me semble sous-ex, non?

jdm

Citation de: philo_marche le Octobre 16, 2017, 17:42:58
Elle me semble sous-ex, non?

Oui, tout à fait, je l'ai envoyée un soir de mon portable et à chaque fois ça me fait le coup, le lendemain je m'aperçois qu'elle est tirée trop sombre ...
dX-Man

coval95

Je ne la trouve pas sous-ex...

philo_marche

Citation de: coval95 le Octobre 16, 2017, 22:16:25
Je ne la trouve pas sous-ex...
Peut-être mon écran... (Dell portable).
Mais c'est minime, de toute façon, et la photo est très belle.  :)

jpc56

Pour moi une très légère sous ex, mais pas évidente  :)

Bimbo

Après des semaines de réflexion, avoir pris un D500 pour une partie de mes activités photos et récemment revendu le 2nd boitier, un D7100, je me pose toujours la question de ce 2nd boitier pour mon autre partie d'activité: studio et avec le meilleure dynamique qui soit.

Je ne maitrise surement pas bien le D500 encore, mais je trouve ses images un peu plus dures que mon D7100. On dit du D7200 qu'il a une meilleure dynamique que le D500.?

A la re-lecture de ce fil, je n'ai pas trouvé la réponse magique, ni de réponse a la tolérance des capteurs du D7200/D7500.

Du coup, le D750 revient dans la course, ce qui ne serait pas idiot de compléter un DX par un FX (j'ai les optiques).

Quelqu'un aurait un avis sur ce choix, aurait comparé une image en 100 iso sur les deux formats (sans parler de différence de pdc)?

A tout hazard, même si c'est un peu hors sujet par rapport au fil initial, le prix du D750 en occasion rentre dans le budget d'un D7500, le FX en plus ;o)))

zuiko

Citation de: jpc56 le Octobre 17, 2017, 12:11:30
Pour moi une très légère sous ex, mais pas évidente  :)

Rien de tel qu'une légère sous-ex pour faire chanter les couleurs. En tout cas, c'est ainsi que je pratiquais en diapo...

Tonton-Bruno

Citation de: Bimbo le Décembre 05, 2017, 23:36:56
Quelqu'un aurait un avis sur ce choix, aurait comparé une image en 100 iso sur les deux formats (sans parler de différence de pdc)?
Je peux faire un comparatif entre le D610 (même capteur que le D750) et le D500, si ça t'intéresse, mais je peux d'avance te dire que le D610 sort toujours gagnant, à tous les ISO.

freeskieur73

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 06, 2017, 13:04:21
Je peux faire un comparatif entre le D610 (même capteur que le D750) et le D500, si ça t'intéresse, mais je peux d'avance te dire que le D610 sort toujours gagnant, à tous les ISO.

je ne suis pas tout à fait de cette avis  ;)

du moins à 100 isos, je possède un 7200 et un 610. j'ai fait pas mal d'essais justement pour m'amuser à comparer les rendu des deux capteurs. Ce qui est pratique pour comparer c'est que se sont deux capteurs 24mpix.

ce que j'observe rejoins les mesures DXO, c'est à dire qu'il n'y a aucune différence de qualité à sensibilité nominal du capteur... du moins je ne la vois pas même en observation 100% sur rétina 27".
ensuite il y a toujours en moyenne un stop de qualité d'écart entre le fx et le dx (exemple FX à 1600isos = DX à 800 et ainsi de suite)

j'irai même plus loin le 7200 produit des images avec un peu plus de détails du à l'absence de filtre passe bas.

un autre point qui m'a sauté au yeux depuis que j'ai le FX, c'est le manque d'homogénéité des optiques sur le format FX.
exemple le 70 300 vr est ultra piqué sur tout le champ de 70 à 140 sur le D7200 alors que sur le 610 les angles de 70 à 200 souffrent énormément même fermés...
c'est un point important à prendre en considération, car pour pallier à ceci il faut monter d'un trés gros cran en budget et se tourner vers les 70 200 f' ou f2.8 ou vers des fixes.

un autre exemple extrême de configuration mais flagrant (un 18-105 sur un D7200 produit à 18mm et à pleine ouverture "f3.5" une image plus homogène et piquée qu'un 24-120 sur un D750 ou un D610)

Tonton-Bruno

Je fais toujours ce genre de comparaison avec le même zoom et en faisant varier la focale, car si on prend des objectifs différents, on mesure surtout la qualité respective des objectifs.

Concernant les objectifs dont je dispose en DX, ce sont des objectifs AF-P d'entrée de gamme qui ne peuvent pas du tout rivaliser avec leurs équivalents FX.

Faire la comparaison avec ces objectifs serait tout simplement malhonnête.

Citation de: freeskieur73 le Décembre 06, 2017, 16:54:10
ensuite il y a toujours en moyenne un stop de qualité d'écart entre le fx et le dx (exemple FX à 1600isos = DX à 800 et ainsi de suite)

Je suis bien d'accord avec ça.

Et quand tu dis que pour vraiment bénéficier de la qualité supérieure du FX il faut acheter de très bons objectifs et y consacrer un budget plus élevé, il me semble que c'est une évidence pour presque tout le monde sur ce forum.

C'est pour toutes ces raisons que je déclarais pouvoir faire une comparaison mais connaître d'avance le résultat.