Choix matériel photo pour une débutante et du mouvement

Démarré par Justine_34, Août 05, 2017, 12:56:33

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: BenD le Août 08, 2017, 14:54:58
Tu fais les prises de vue la journée, en fin de journée les développements (labo express ou raw converter) et le soir l'editing.
Le sommeil entre deux séances permettant l'assimilation du savoir.
Si on omet le sommeil, ce qui se passe, c'est qu'à la fin de la journée, on a bourré le crâne des gens et que quelques jours plus tard, il ne reste plus grand chose du "savoir" acquis.

Ça, c'est la théorie valable pour ceux qui faisaient des stages intensifs en club photo. Pour moi, c'était plutôt :
- Prises de vue le dimanche sans rien noter
- Labo le samedi suivant, ou celui d'après, revue des photos en essayant de me rappeler ce que j'avais bien pu utiliser comme paramètres

Aujourd'hui, le même cycle dure 5 secondes : je prends la photo, je regarde immédiatement ce que ça donne dans les grandes lignes, si j'ai un doute, j'en refais une. Et le soir ou quelques jours après, je regarde tranquillement mes photos sur mon PC  en pouvant zoomer pour voir les détails et regarder les EXIFS pour les paramètres de prise de vue.

En termes de technique, j'ai appris beaucoup plus vite en numérique qu'en argentique.

Par contre, pour la composition, c'est plutôt l'inverse. En numérique, on shoote d'abord, on cadre ensuite, et enfin on réfléchit. En argentique, c'est dans le sens inverse ;)

Pour revenir au sujet principal, je pense effectivement qu'il est plus rentable d'apprendre à photographie que de s'acheter un nouvel appareil.

Justine_34

Merci pour vos commentaires
(constructifs ou moins ;), je ne souhaitais évidement pas faire polémique sur les marques, ou les sexes : la prochaine fois je mettrai Justin si cela fait plus sérieux, le site ne demande pas encore le n° de sécu effectivement ;D)

Je suis allée en boutique (sur la Comédie) et Fnac, essayer le Canon d760 et le Nikon d5600 et demander des conseils sur les appareils et les cours.
Niveau prise en main, pour moi, le Nikon est vraiment plus agréable, contrairement au Canon, il se cale naturellement !

L'objectif 18-140 fait perdre un peu la compacité du boitier (par rapport au 18-55 qui se compacte fermé) mais est le plus polyvalent pour moi si je vous ai bien suivi. Peut-être à compléter plus tard par un 35mm pour portraits avec meilleur bokeh, paysages et compacité si besoin.

En boutique fnac j'ai repéré ce pack : https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Reflex-Nikon-D5600-Objectif-AF-S-18-140-mm-VR-Fourre-tout-Carte-SDHC-8-Go-Deuxieme-Batterie/a10638079/w-4  à 999€.
Je pense du coup partir là dessus.

khedron

et bien Justine, il semble que vous ayez trouvé votre appareil photo!
:)
vous nous posterez bien quelques réalisations ! c'est le prix de nos conseils  ;D ;D ;D

Julian