Batterie NP-E3

Démarré par tupinu, Octobre 09, 2008, 13:14:08

« précédent - suivant »

tupinu

Bonjour,

Avez vous déjà utilisé des batteries générique du type "AboutBatteries" à la place des originales.  Canon dans l'exemple cité (Batterie NP-E3 pour le canon 1DMKII), ou pour tout autres boitiers Canon.
Elles disposent des mêmes caractéristiques mais les prix sont totalement différents.
Vos retours d'expérience pourraient m'ètre utile.

Merci.

gribou

déjà acheté chez eux pour un ixus 850, 350d, 5d et S5....aucun problème

tupinu

Merci Gribou pour votre info, mais seriez vous le seul sur ce Forum à avoir utilisé des génériques???

gribou

Citation de: tupinu le Octobre 09, 2008, 22:11:29
Merci Gribou pour votre info, mais seriez vous le seul sur ce Forum à avoir utilisé des génériques???

Oui, tous des snobs ici..... :D

FVDB

Pas de problème avec la batterie compatible no-name vendue par rueducommerce.com pour l'Alpha 100.

Pas de problème non plus avec une alimentation no-name pour ordinateur portable HP achetée chez helpbatteries.com, alimentation bien meilleure que celle fournie d'origine par HP.

RadioK

J'ai acheté une "no-name" pour la coupler avec l'original Nikon dans un grip...pas de soucis jusque la...enfin ca fait 3 semaines que je l'ai donc... ;D
Sinner I am and I always will!

Erebus44

J'ai acheté une batterie générique pour mon D40. franchement, pour l'instant je ne fait pas de différence entre l'originale et la générique et si j'ai a en acheter une autre, ce sera une générique.  :D
(Achat réalisé peu après celui du reflex début mai 2008 et depuis j'ai dépassé les 10 000 déclenchements en alternant les deux batteries.)
Cordialement
Thierry

jmkinet

J'ai acheté des batteries alternatives pour mon Minolta A1(3 ans d'utilisation en alternance) et puis pour mon Panasonic FZ50, je n'ai jamais eu de problèmes. Je viens d'acheter un D90 et j'ai encore pris une 2e batterie no name.

Prkgigi

J'utilise depuis 1 an une batterie noname sur mon EOS 5D, sans pb, couplée avec celle d'origine dans le grip. Aucun pb d'aucune nature.

Yves2b

idem
pas de différence à l'utilisation entre les batteries génériques (des BP511 dans mon cas) et les "canon" et ce depuis des années ...

ah si, une grosse différence quand même ! : le prix bien sûr :)

Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Simon Gay

j'ai eu un petit problème avec une NP-E3 ,probléme de contact interne que j'ai réglé facilement en ouvrant et repositionant le contact

tupinu

Merci pour vos retours d'expérience, je vais donc m'y mettre aussi car vu le prix d'une NP-E3 je peux (portgratuit) en acheterau moins quatre.