Costa Rica

Démarré par Bearlef, Août 09, 2017, 16:04:16

« précédent - suivant »

Bearlef

Bonjour,

En explorant un peu plus les photos de mon dernier voyage, je me rends compte que quasiment aucune image n'est nette.
Quand je les ouvre dans le logiciel de traitement et que je zoom à 100%, la netteté n'est pas parfaite. Je n'arrive pas à retrouver la zone sur laquelle j'ai fait la mise au point.
Pour moi tout est un peu flou. A grande ouverture, je pourrais penser qu'il s'agisse de flous de bouger, mais sur les exemples qui suivent l'ouverture est petite.
https://drive.google.com/open?id=0B8V7YNCzgmUoa01TTU9uYlFIaUk

Auriez-vous la gentillesse de me donner vos avis d'experts ? Faut-il que j'abandonne l'espoir de faire de la bonne photo ?  :-X

Matériel :
Olympus OMD EM5 MarkII
Zuiko 12-50 mm
Filtre UV

Merci et bonne journée.
Bertrand

tkosak

L'impression de netteté dépend du grandissement (ça, tu le sais déjà). Regarderas-tu ton image à 100% et le nez dessus? Certainement no. Donc abandonne l'idée d'avoir une photo parfaitement nette à 100% : la netteté ne fait pas la qualité de l'image, même si elle y participe.
Regarde d'un peu plus près toutes ces excellentes images que nous ont léguées les grands/immenses photographes qui font référence, et tu constateras que la netteté absolue n'était pas toujours au rendez-vous, alors que leurs images restent excellentes.

edit : je viens de visualiser tes photos en agrandissement maximum : elles ne sont pas si pires que ça!

Otaku

A part, le palmier où il faudrait vérifier où a été faite la map, je ne vous aucun problème de netteté.

Prizutu

Si un petit défaut de netteté te tracasse, contrôle ton objectif avec (si possible) une mire ad hoc. A différentes focales. J'ai eu un problème similaire avec un 35 mm Sigma (serie Art) qui en fait nécessitait une petite correction. Après correction: nickel