Huiles sur toile ?

Démarré par Acetic man, Août 10, 2017, 15:56:27

« précédent - suivant »

Acetic man

c'est en tout cas l'effet que ça me fait.

Mais bon, pour le coup je ne me rends pas bien compte si ca vaut le coup de continuer dans cette série, ou si vaut mieux mettre ça à la corbeille. J'aimerais bien avoir vos avis sur la question.
Ce qui me gène le plus : rien n'est net. Après, comme dit l'autre ça peut être un concept  :)
Contexte : petite pluie fine mais constante en fin de matinée, dans ma voiture au travers du pare-rise.
C'était juste pour le fun, et ça ressemblait plutôt à un test.

Merci d'avance

Acetic man

Acetic man

nanot

Je préfére la une, une réussite pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Acetic man

merci pour ton passage...
1-0 donc. La poubelle vient d'encaisser son premier but  :)

tkosak

Oh ça peut être sympa, comme série. Pour être franc, j'ai failli prendre la gerbe en regardant. Mais disons que j'ai une sorte de gastro en ce moment....

mourad

Moi, j'aime bien mais n'ayant pas changé mes lunettes depuis quelque temps je ne peux être d'un avis très éclairé  ;)

Acetic man

Merci d'être passés...

Je crois que je vais peut être laisser décanter et ne rien jeter tout de suite.

Acetic man

Vu la météo du moment, je vais pouvoir tenter d'autres essais...

Crinquet80

Dans le sud actuellement ,où tout est nette mais grillé , je me dis que ta série , humide et floue peuvent rejoindre allègrement la corbeille , en attendant des jours meilleurs !  :)

Acetic man

allez, je vous en ajoute deux autres, tout juste sortie de Lr

Acetic man

cam1

C'est non conventionnel, mais j'aime bien.
40°45'2"N 73°53'18"W

Acetic man

Merci à vous deux pour votre passage et vos avis.

Jean-Pierre, tu n'as pas tort, la grand place de Béthune (62) n'est pas vraiment un lieu touristique. Je voulais juste tester l'aspect technique, la "faisabilité" et le rendu. Et avoir d'autres avis que le mien.
Si je dois poursuivre cette idée, il y a suffisamment de beaux endroits dans la région pour le faire.

JacqDjo

Belle série, j'aime moins la 3, pas assez de gouttes et cadrage trop hasardeux.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Clic-Clac 51

Une autre façon de voir les choses...c'est agréable a mes yeux
Denis ;)

carpat

Ne pas négliger le cadrage et la composition au bénéfice de l'effet.
Celles qui pèchent sont celles qui en souffrent un peu.
Exemple : j'apprécie bien la 3 et le rendu par l'effet vitre mouillée... mais la coupure de la pointe du beffroi me gène et gâche un peu mon plaisir.

Une architecture qui me semble assez Flandrienne, me trompé-je ?

Acetic man

Merci pour vos passages ici.
J'accepte bien volontiers vos remarques / critiques, d'autant plus qu'elles sont fondées et que je les fais miennes.
Encore un fois il s'agissait ici d'essais, et vos coms vont me faire progresser.

Un point important à signaler, qui peut expliquer quelques imperfections (pas uen excuse, juste une explication  :)) : vous avez bien compris que j'étais en voiture pour ces prises de vue. Difficile de se positionner comme on le voudrait, surtout dans un centre ville où il y a de la circulation. Si je me gare, les angles sont trop restreints. Donc je dois m'arrêter au milieu de la chaussée, quand il  n'y a personne. J'en ai même prit en roulant, 30 km/h...  :)
Et pui il faut cadrer sans qu'on puisse voire le bord de pare-brise. Et si c'est le cas, retailler... ::)

JacquesDjo : en fait, pas assez de gouttes signifie ici qu'il y a trop d'eau sur le pare-brise. On n'a plus des gouttes, mais uen sorte de film, qui donne un autre rendu

Salamander : pareil  :). difficile de gérer ce paramètre de la taille ou de la visibilité des gouttes.

Carpat : Flandrienne, un peu. Ce n'est rien à côté de la place d'Arras. On se croirait à Bruxelles.  :) Pour ce qui est du cadrage, ben je sais... voir les premières explications. Et puis c'est prit au GA, donc verticales à redresser, et là aussi ça taille un peu.

Je reviens vers vous avec d'autres tentatives. Dès qu'il se remettra à pleuvoir.
Et comme il ne pleut vraiment pas souvent dans les Hauts de France....
si si  :)

SierraCharly

La 1 me séduit. A mon avis, il faudrait  couper à droite pour faire disparaître les chaises.
Bel exercice et beau résultat.

SeSy

Citation de: SierraCharly le Août 11, 2017, 19:01:13
La 1 me séduit. A mon avis, il faudrait  couper à droite pour faire disparaître les chaises.
Bel exercice et beau résultat.

Pareil pour moi, voire un carré.
Sur fond noir...

Paradis

Bon test.
En tout cas j'accroche bien au 3 première, l'eau n'est pas en goutte, et
déstructure mieux l'image que dans les suivantes. C'est ce qui rend intéressant
ces images.
3 images, ça fait déjà une série  ;)

Acetic man

merci pour ton passage et ton avis.  :)
J'aurais pour ma part une préférence pour les dernières, justement parce qu'il y a moins de déformation.
Comme écrit plus haut, il est difficile de gérer l'aspect des gouttes sur le pare brise, celui ci est en perpétuelle évolution. Au bout de quelques sec, on a un film d'eau, et plus vraiment des gouttes.