Mise à jour matos: Quel transtandard APS-C ? (choix du boitier en fonction)

Démarré par yack, Août 13, 2017, 22:59:48

« précédent - suivant »

yack

Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous lis depuis longtemps, pratique la photo depuis une quinzaine d'année (portaits et paysage surtout, urbex parfois et un peu de sport), bref on va dire que je suis un amateur "éclairé" comme on dit.

Dans le but de mettre à jour mon matériel (boitier et objectifs) je souhaite choisir mon boitier en fonction des objectifs à monter dessus et en particulier le transtandard, donc les 24-70 ou 18-105, de ce genre là.

Ma question est donc la suivante: en APS-C (je souhaite rester sur ce format) quels sont les 2, au pire 3 meilleurs transtandards du marché chez Nikon, Canon, Fuji, Pentax, Sony, Sigma ? En boitier ça peut être de l'hybride ou du reflex, je verrai en fonction. La marque ne m'intéresse pas trop, je souhaite surtout faire un choix objectif-boitier qui soit le meilleur possible dans mon budget.

Je ne précise pas volontairement en quoi je suis actuellement mais je n'en suis pas complètement satisfait en particulier sur le piqué, malgré moult micro réglages autofocus et autres tests.

Je souhaite rester sur un budget de 1000e max pour l'objectif, mon budget n'est pas illimité :)

Merci d'avance à vous pour vos avis éclairés.

Benoît

TomZeCat

En passant sur les fous furieux quitte diront que le smartphone suffit... Y'a d'autres fous furieux qui te maudiront si tu prends l'une des deux marques leaders car tu participeras activement à la disparition des autres marques mineures... Te voilà prévenu que tu ne sois t'adresses pas forcément à une population très modérée voire intelligente...
Si tu veux faire du sport, il te faudra passer par le reflex... Après si ce n'est qu'occasionel, n'importe quel appareil peut suffire, le reflex restant toujours plus réactif.