un nouveau téléobjectif pour le passage au 5D3 aide

Démarré par hagen74, Août 18, 2017, 18:46:38

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

je vais franchir le cap du passage au FF, pour le moment j'ai un 7D2 (qui va super bien) mais je fais de plus en plus de portaits et je veux gouter aux joies du plein format. Soit, j'ai décidé.. ^^

Mais...

j'ai un 300 F4 + extender X1,4

En animalier je fais de la photo de :

- Chevreuil, à l'affût ou à l'approche
- Buse à l'affût surtout
- Chouette chevêche
- Passereaux au bains et en billebaude
- Renard depuis peu
- Chevaux, chiens, chat
- Un peu de macro

j'ai pensé à ces choix

- Canon 100-400 V2 => ouvre à 5.6 et qualité d'image reconnue, vitesse d'AF
- Canon 300 F 2.8 + extender X1.4 ou X2 => top à 2.8 mais trop cher neuf et rare en occasion.
- Tamron 150-600 G2 => 600 mm ^^ mais à 6.3 lourd, qualité d'image apparement très bonne garantie 5 ans. accessible en prix.

si j'avais plus d'argent, enfin un peu plus, je garderais mon 300 F4 et prendrais le Tamron pour les oiseaux en bonne lumière, je garderais aussi mon 7D2

Un de ces  3 choix  m'obligent à vendre mon 300 F4 , qui va me manquer (comme mon 17-55 dont je viens de me séparer)

Merci d'avance.

je penses que je vais d'abord tester mon 3004 + extender sur le 5D3, voir si je manque d'allonge, voir si la qualité est suffisante et si l'AF est assez réactif. Vaut mieux de la réussite à 400 que tu raté à 600 ^^

wll92

Pourquoi ne pas prendre un 100 F2 pour les portraits.
Pour la billebaude, le 300 sera excellent. Pour les passereaux et autres oiseaux, il te faudra tester avec le multi.

J'imagine que tu as ce qu'il faut en courte focale.

gebulon

Pareil, je garderai ce que tu as et je prendrai un 85 1,8 par exemple ou un 100 macro (ca peut le faire en portrait aussi) si tu aimes la macro.

LE 70/200 2,8 est top aussi, mais ce n'est plus le même budget (mon choix)

hagen74

merci

côté portrait, j'ai un 100 2.8 macro is usm et un 50 1.4

c'est côté téléobjectif que je vais être trop court. le reste, je suis servi ^^

hagen74

Je ne suis pas trop court sur mon 7d2, j'ai dit ça où ???

Mais sur mon futur 5d3, je risque de l'être.

Plus j'y pense plus le vent tourne entre le tamron 150-600 g2 ou le 100-400 v2

HAKEM

Bonne attitude, d'attendre de voir ce que donnera le 300 + TC ..., au moins pour évaluer le besoin en focale.
Cependant  ;D
Sous bonne lumière, vous pouvez envisager le Tamron150/600 v1 en occasion (600/700€) et conserver le 300f4 qui vous satisfait tant.
La v2 semble encore meilleur mais pas pour le budget ...
Le poids du Tamron est à relativisé, je le trouvais "aussi" contraignant, puis le passage au 500f4 me fait, le considérer comme léger, quand je le prends, c'est la récréation  ;D

Tamron n'est pas Canon mais quand la lumière est là, c'est du bonheur, suffit de voir ce que certains en font sur le forum  ;D

Bon choix que le 5D3 pour votre usage  ;)
Le 6DII n'a pas du rendre le choix facile  ;D ;)

gebulon

Quand je lis ça, je me dis que c'est quand même dommage de privilégier toujours le boitier à l'objectif...

Pour moi, j'achèterai d'abord un vrai téléobjectif de qualité que je garderai sur le 7D2 et ensuite je me prendrai un FF.

Bon, en même temps, tout dépend de tes attentes, j'avoue que perso l'apsc c'est pas mon truc...

5signé un guss qui a commencé avec un 40D et un 500 F4  :D (et qui a vite acheté un 5D2 ensuite )

HAKEM

Désolé, après minuit, j'écris n'importe quoi  8)
+1 avec gebulon  ;)

hagen74, vous ne disposez en objectif, "que" du 300f4 ?

HAKEM

7DII et ses jouets  ;D:
Portrait : 50, 85, 100 ...
Paysage : 10/18, 16/35 ...8mm
Macro : 100
Animalier : 70/200, 150/600 ... 500f4 ;D
Divers : combinaison de tout ... ;D

Y'a de quoi faire avant de passer au FF.

Perso, le passage au ff me permettrait de croitre les possibilités de mes objectifs, ensuite, seulement, vient l'intérêt de la mon,té des ISO.

Si l'on parle €€€€, faut penser au trépied, filtre, sac, PC/écran, sonde de calibration, imprimante ..., ça douille et il en manque beaucoup, comme, formation ...

dbvnk

Bonjour hagen,

Post intéressant, je me pose la même question d'un 7D2 vers un 5Ds ou 5D3 et pour a peu près les mêmes raisons...  :)

PS: Tu es de Haute-Savoie ? (je ne peux pas envoyer de MP)

hagen74

je suis de Belgique

Beaumont à côté de Chimay.

le soleil est rare dans nos régions, une bonne montée en iso est un plus ^^

même si ma passion première est l'animalier, j'accroche de plus en plus vers le portrait, reportage, donc le FF me parait pertinent.

Je sais que l'objectif est plus important que le boitier... mais là j'ai quand même un 300 F4 L + TC 1.4 II, un 100 macro L , un 50 1.4 (un 24 mm bientôt peut-être)

J'ai fais ce choix maintenant car mon 7DII est encore sous garantie et sera parti assez vite. avec la vente de mon 17-55 je ne perds pas grand chose et je gagne un saut qualitatif en sensibilité.

si ça tombe, le 300 F4 + le TC me satisferont pleinement.

Apparement vu la qualité du 100-400 V2 mon 300 F4 ne servirais plus très souvent. Autant faire plaisir à quelqu'un lol.

Si je pouvais faire 100-400 V2 assez vite et 150-600 d'ici un moment pour les oiseaux avec assez de lumière, ça serait le top...

tonio76

hello David

100 400 V2 si tu as besoin maxi 400  remarque  ::) tu peux y mettre le X1,4 S2RIE III dessus

150 600 g2 a l air très bon et moins cher

tout dépend de ton budget aussi .

:-\ pas facile ce choix

danm_cool

Pour info par rapport au Tamron f/6.3 est très proche de f/5.6, l'écart est le même que de f/1.8 à f/2.0  ;)