Aide nécessaire pour détecteur de photos et capteur optique

Démarré par AndyChris, Août 18, 2017, 18:48:42

« précédent - suivant »

AndyChris

Comme je l'ai trouvé à partir de la fiche technique de SDP8371-001, il s'agit d'un détecteur Optoschmitt de précision moulé dans un emballage en plastique transparent. Le détecteur est un circuit intégré monolithique, constitué d'une photodiode carrée, d'un amplificateur, d'un régulateur de tension, d'un déclencheur Schmitt et d'un transistor de sortie à collecteur ouvert NPN (0,762 mm) de 0,030 pouce (0,762 mm). La sortie est un type de logique de mémoire tampon, passant de bas en haut lorsque l'éclairage augmente jusqu'à l'éclairement de seuil. La sensibilité du détecteur a été compensée à la température interne et découpée par laser pour une plage de sensibilité étroite.

Existe-t-il un doute pour la sensibilité du détecteur? Quelqu'un peut-il m'aider à propos du détecteur de photos? Je suis coincé à ce sujet.

Merci beaucoup.

poc128

Pour un souci de ce type, tu ferais bien d'aller sur la section "pratique", tu y trouveras plus de réponses qu'ici.
;)
Take a walk on the wild side..

egtegt²

Et puis peut-être en rédigeant ta question de façon un peu plus compréhensible ...  ;)

Goelo

C'est une "question critique"...  :P

Le détecteur Optoschtroumpf de précision, moulé par-dessus la combinaison spatiale permet de se glisser dans un emballage plastique transparent, et donc non seulement de devenir invisible aux yeux des autres membres du forum, mais en plus de bénéficier du régulateur de tension, qui amplifie les effets de la télétransportation... et de l'âge.
Ce qui a évidemment pour effet de permettre au détenteur d'utiliser le détendeur en inversant le temps de pose.

Après avoir réglé l'ouverture, qui commande également le collecteur de bouzoufs, l'appui sur le déclencheur active la mémoire tampon, et le curseur temporel passe de haut en bas dans l'échelle du temps régulé.

Lorsque l'éclairage augmente, les zizos s'agitent dans le bocal, et provoquent un éclairement de seuil, qui se traduit dans l'image par un effet de clair-obscur.
La température de couleur peut être modulée, tandis que celle du capteur tend à s'échauffer au fur et à mesure de la pose longue.
La compensation de sensibilité permet de réduire les effets de la chaleur et la découpe laser ne peut s'effectuer proprement dans l'espace quadridimensionnel, ce qui induit une plage trop étroite qui ne peut apparaître sur l'écran d'affichage.

Dans ces conditions, la réversibilité du processus est compromise, et l'opérateur se retrouve bloqué dans un espace forum dont la modération n'est pas assurée.
Sans repère précis, il ne peut régler le régulateur monolithique, et risque de rester indéfiniment derrière l'écran thermique de son viseur électronique sans pouvoir composer l'image, ni régler le trio infernal ouverture/obturation/iso.

Il y a de quoi se faire des cheveux !

voir  aussi ici les travaux de Vincent Fournier sur ce sujet

carpat

Une explication on ne peut plus claire et synthétique, Dr Goelo. L'image l'illustre très bien, et la référence au travail de Vincent Fournier est on ne peut plus pertinente.

Verso92

Citation de: AndyChris le Août 18, 2017, 18:48:42
Existe-t-il un doute pour la sensibilité du détecteur? Quelqu'un peut-il m'aider à propos du détecteur de photos? Je suis coincé à ce sujet.

Comme évoqué précédemment, ta question aurait plus sa place dans la section "pratique"...

Sinon, d'après ce que j'ai compris, le basculement (détection) du dispositif se fait pour un rayonnement lumineux dont l'intensité énergétique (typique) est de 62 μW/cm2.

Cette valeur est donnée par rapport à une source émettant à 880nm.

Elle est à pondérer en fonction de la longueur d'onde de la lumière à détecter (voir figure 5), de la température (voir figure 6). Considérer également l'angle d'éclairement (voir figure 1).

SeSy

Sur fond noir...

AndyChris

Merci pour votre aimable réponse.
D'accord, je vais discuter de la section pratique pour une meilleure idée.

labat

J'adore moi cela...aussi savoureux qu'un bon foie gras, délicieux.