Enfin libre .....(vol matériel nikon D810...)

Démarré par CARTOUCHE, Août 20, 2017, 10:15:19

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: Jean-Claude le Août 26, 2017, 07:12:56
Et comment vous faites pour rouler en voiture ?

Europe continentale rouler à droite avec des affichages métriques
Royaume Uni rouler à gauche avec des affichages impériaux
USA rouler à droite avec des affichage impériaux US
Nouvelle Zélande rouler à gauche avec des affichages métriques
.......
;D
Pentax et Nikon utilisent la même baïonette mais elle vérouille en sens inverse.
Par contre ils ont une bague de map des objis lanuels qui tourne dans le même sens . Le sens inverse du reste de la planète !

yoda

Citation de: Polak le Août 26, 2017, 08:54:43
Pentax et Nikon utilisent la même baïonette mais elle vérouille en sens inverse.
Par contre ils ont une bague de map des objis lanuels qui tourne dans le même sens . Le sens inverse du reste de la planète !
tu n'a pas tout à fait tort... ;)
ceci dit, j'ai un Fuji 645 et un Konica qui tourne aussi dans ce sens, ainsi que mes Bronica... et il doit y en avoir d'autres!
le sens de rotation de la bague de map a de moins en moins d'importance, 99% des obj. vendus sont AF! ;)
par contre pour monter ou retirer un objectif, c'est et ce sera toujours manuel...

yoda

Citation de: egtegt² le Août 25, 2017, 23:47:41
N'importe quoi ! j'ai du Nikon depuis 35 ans, ils ont toujours tourné dans le bon sens ! Ce sont les autres qui tournent dans les mauvais sens !!!  ;D

D'ailleurs la preuve est là : Est-ce que des voleurs auraient volé du matériel tournant dans le mauvais sens ?  ::)
dixit le Nikoniste que ça ne dérange pas!  :D
(c'est normal si on a que du Nikon, mais quand on a plusieurs marques...) ::)

Polak

Citation de: yoda le Août 26, 2017, 09:17:43
ceci dit, j'ai un Fuji 645 et un Konica qui tourne aussi dans ce sens... et il doit y en avoir d'autres!
le sens de rotation de la bague de map a de moins en moins d'importance, 99% des obj. vendus sont AF! ;)
par contre pour monter ou retirer un objectif, c'est et ce sera toujours manuel...
Mes Hexanon tournent dans le "bon" sens ( map).

yoda

Citation de: Polak le Août 26, 2017, 09:28:58
finalement concernant la bague de map,je ne sais pas si on peut dire s'il y a un bon et un mauvais sens.
difficile de faire une corrélation!
par contre, il y en a une lorsque l'on retire un objectif, l'action est naturelle de "dévisser" dans le même sens qu'un boulon ou autres systèmes à baïonnette comme on en rencontre dans l'industrie ou ailleurs

esperado

Citation de: Polak le Août 26, 2017, 09:28:58
Les miens aussi.
Mais le bouton de déverrouillage de mon Sony A7 est du mauvais côté ;-)

yoda

Verso92

Citation de: yoda le Août 26, 2017, 09:38:20
par contre, il y en a une lorsque l'on retire un objectif, l'action est naturelle de "dévisser" dans le même sens qu'un boulon ou autres systèmes à baïonnette comme on en rencontre dans l'industrie ou ailleurs

Toi, tu vas avoir des surprises si jamais tu dois changer la roue d'une Jeep Willy !

;-)

Polak

Citation de: esperado le Août 26, 2017, 09:39:14
Mais le bouton de déverrouillage de mon Sony A7 est du mauvais côté ;-)

C'est bizarre , j'y pensais en écrivant mon post .....Ça m'énerve ( Helmut Fritz) .
A propos d'Hexanon , je vois Jean-Jacques dimanche . Il a acheté un A7. Il est très content du résultat avec le 85 1.8.

yoda

Citation de: Verso92 le Août 26, 2017, 09:47:33
Toi, tu vas avoir des surprises si jamais tu dois changer la roue d'une Jeep Willy !

;-)
c'est vrai que les Willy sont très courantes! :D :D :D
typiquement l'exception qui confirme la règle... ::)
je crois que l'on rencontre ce genre de pas de vis inversé  sur certaines voiture de collection dont la roue est fixée avec un gros écrou à ailettes ,selon le coté de la voiture,ce n'est pas le même sens de dévissage

et effectivement, il y a des cas où le pas de vis est à l'envers,même sur nos vieux appareils argentiques!
notamment lorsque ça bloque une manivelle ou levier qui pourrait se dévisser naturellement lors de son utilisation.

esperado

Citation de: yoda le Août 26, 2017, 09:56:30
je crois que l'on rencontre ce genre de pas de vis inversé  sur certaines voiture de collection dont la roue est fixée avec un gros écrou à ailettes ,selon le coté de la voiture,ce n'est pas le même sens de dévissage
C'est pour éviter que la roue se dévisse aux freinages.

esperado

Citation de: Polak le Août 26, 2017, 09:50:22
A propos d'Hexanon , je vois Jean-Jacques dimanche . Il a acheté un A7. Il est très content du résultat avec le 85 1.8.
Que du 85 ? ;-)
Il a pourtant une jolie collection:
http://konica.awardspace.com/page22/files/page22_1.jpg

Verso92

Citation de: yoda le Août 26, 2017, 09:56:30
c'est vrai que les Willy sont très courantes! :D :D :D
typiquement l'exception qui confirme la règle... ::)

Cela m'a valu certaines difficultés, il y a quelques années... un type passant par là, me voyant batailler sévère, m'a glissé à l'oreille : "les roues des Jeep, c'est dans l'autre sens".

Après, cela a été beaucoup mieux, fatalement...

Polak

Citation de: esperado le Août 26, 2017, 13:01:14
Que du 85 ? ;-)
Il a pourtant une jolie collection:
http://konica.awardspace.com/page22/files/page22_1.jpg
Je ne sais pas . C'est seulemnt le début pour lui .
J'ai pu essayer une partie de sa collection et c'est vrai que le 85 est vraiment un bel objectif .

Le lien ne marche pas.

Lautla

Il ni a que 3 ans que je suis en Nikon et ça fait 3 ans que c'est au deuxième essais que je monte ou démonte l'objectif. Enfin, j'ai quant même évolué, maintenant je ne jure plus  ;D

Jean-Claude

Mon gros choc ergonomique a été dans la sphère Nikon elle-même lors de l'abandon de la bague de diaph.

Le nombre de fois que ma main a voulu faire tourner une bague inexistante  ;D

Mais très vite on s'adapte parfaitememt, le Df est aussi une très bonne thérapie aussi pour se désencrouter des habitudes

Julian

Je ne sais pas si le sujet de l'assurance a été abordé ci-avant.

Je te donne 2 pistes:

- L'assurance du propriétaire; s'il loue habituellement, il a du prendre une clause garantissant les biens de ses locataires.

- Ta propre multirisque habitation:

http://www.dossierfamilial.com/immobilier/locataire/location-saisonniere-bien-s-assurer-56459

Extrait

Les avantages du contrat multirisque habitation
Vérifiez que votre contrat d'assurance multirisque habitation intègre une clause dite de "villégiature". Cette garantie complémentaire couvre spécifiquement les dommages "causés aux tiers" qui pourraient survenir dans une location saisonnière ou affecter son propriétaire. Elle est incluse dans la plupart des contrats multirisques habitation et n'implique pas de frais supplémentaires.

Pour l'activer, communiquez à votre assureur les détails concernant votre location saisonnière (adresse, caractéristiques, et période de location). Vous recevrez sous dix jours une attestation d'assurance pour votre lieu de villégiature.

Vérifiez le plafond de la couverture pour chaque dommage. Dans la plupart des contrats multirisques habitation, la clause de 'villégiature' prend en charge les dégâts causés au logement loué ainsi qu'aux voisins pendant les vacances. Elle couvre les dommages dus à un incendie, à une explosion ou à un dégât des eaux hors du domicile habituel. Des contrats plus complets peuvent s'étendre, par exemple, au vol des effets personnels du vacancier déposés dans le logement.

Sachez que les clauses de "villégiature" sont limitées à trois mois et couvrent rarement les locations situées hors de France. Quant aux franchises (c'est-à-dire les montants appliqués par l'assureur en dessous desquels les réparations de vos biens privés restent à votre charge), elles dépendent de votre contrat.

Extension de garantie : demandez la clause de villégiature
Votre contrat ne comporte pas de clause de villégiature ? Vous louez à l'étranger ? Demandez une extension de garantie à votre assureur, qui vous l'accordera, en principe, moyennant un supplément de cotisation.

Vérifiez toutefois que le propriétaire de la location saisonnière n'a pas déjà souscrit une assurance pour son logement incluant une clause d'"abandon de recours contre le locataire". Le cas échéant, réclamez-lui-en une photocopie et conservez-la précieusement. Doté de ce document, vous n'aurez plus besoin d'une extension de garantie et serez exonéré de toute responsabilité vis-à-vis des dommages survenus dans le logement loué pendant vos vacances.

Voir la suite sur le site

Col Hanzaplast

Pour les pas à gauche, ne pas oublier les manivelles et les pédales sur les vélos.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

chateaur

Citation de: CARTOUCHE le Août 25, 2017, 21:54:16
donc, pour l'instant , ca fait :
nikon D850 = 3800 Euros
Tamron 24-70 ou Sigma 24-70 (pas nikon, trop gros) , 1400 Euros
Flash SB5000 = 550 Euros

Total = 5750 Euros + cartes mémoire + Sacoche + Filtre 82 mm (il me l'ont volé aussi celui la...pfff)
donc Re-total de 6000 Euros...

A votre bon coeur messieurs dames.... ;D
Bonjour,

C,est toujours pénible de se faire voler ses objets personnels, et surtout de ne pas être suffisament assuré pour rebondir ....

Economie possible sur le flash, un bon vieux sb 800 permet déjà de déboucher des photos, Tamron ou Sigma dernière génération damnent le pion au 24-70 Nikon qui est ... raté et cher ...

850 neuf si moyens suffisants ou rachat d'optiques et D610 soldé à 1000 Euros en attendant des jours meilleurs et comme boitier pour les vacances ...

Pour ma part, chute de mon D810 non assuré .... Snif

Quant aux défenseur des 800 et 800E, j'ai possédé les 3 boitiers: le D810 est beaucoup plus réactif et silencieux ...
Se faire lourder d'une salle de spectacle à cause du bruit d'obturation ne m'est arrivé qu'avec un D800 ...

Chateaur

marco56

Citation de: yoda le Août 26, 2017, 09:17:43
ceci dit, j'ai un Fuji 645 et un Konica qui tourne aussi dans ce sens, ainsi que mes Bronica... et il doit y en avoir d'autres!
Je ne parierais pas là-dessus...  ;D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Otaku

yoda