Enfin libre .....(vol matériel nikon D810...)

Démarré par CARTOUCHE, Août 20, 2017, 10:15:19

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Couscousdelight le Août 23, 2017, 09:38:38
C'est l'hôpital qui se fout de la charité :)
Parce que tu trouves que tes interventions sont mesurées et non orientées ?
Tu te prends pour un puits de sagesses sur ce forum ?
Si tu veux que je te présente personnellement et en public mes excuses pour t'avoir séché à plusieurs reprises sur le forum Canon notamment en disant que scaz arrivait à faire des photos plus esthétiques et plus nettes que toi avec du matériel basique et cela quelque soit la marque, non, tu ne les auras pas.
Si tu veux que je dise que je n'assume pas ma véhémence contre les gars qui viennent harceler avec leur problème de marque sur tous les forums de CI, tu peux te brosser.
La sagesse, elle s'arrête à vos stupidités.

PS: pendant ce temps CARTOUCHE veut des conseils pour changer de matériel, POINT !

Couscousdelight

Citation de: TomZeCat le Août 23, 2017, 09:59:01
Si tu veux que je te présente personnellement et en public mes excuses pour t'avoir séché à plusieurs reprises sur le forum Canon notamment en disant que scaz arrivait à faire des photos plus esthétiques et plus nettes que toi avec du matériel basique et cela quelque soit la marque, non, tu ne les auras pas.
Si tu veux que je dise que je n'assume pas ma véhémence contre les gars qui viennent harceler avec leur problème de marque sur tous les forums de CI, tu peux te brosser.
La sagesse, elle s'arrête à vos stupidités.

Bah, tu n'as sèché que dalle, simplement ne sachant répondre sur le fond et ne supportant pas la contradiction, tu est allé te balader sur mon blog pour chercher des défauts à mes photos et autres attaques ad hominem. La grande classe TomZeCat :)

Tu es une des stars de la section "oubliette" de ce forum, où tes messages plein de sagesses font le plein, tu devrais peut-être te demander pourquoi.

TomZeCat

Citation de: Couscousdelight le Août 23, 2017, 10:18:17
Bah, tu n'as sèches que dalle, simplement ne sachant répondre sur le fond et ne supportant pas la contradiction, tu est allé te balader sur mon blog pour chercher des défauts à mes photos et autres attaques ad hominem. La grande classe TomZeCat :)

Tu es une des stars de la section "oubliette" de ce forum, où tes messages plein de sagesses font le plein, tu devrais peut-être te demander pourquoi.
Oui, les oubliettes, ça démontre aussi qu'il y a des pauvres photographes obsédés par leur matériel qui casse les conversations et les sujets des autres. Et tu fais aussi parti de ces mecs. Tu n'as rien à foutre de CARTOUCHE et des trolls qui préfèrent parler de leur matériel que d'être constructifs.
Pour mes messages censurés, j'ai dit et je suis obligé de me répéter: j'assume mes réactions épidermiques contre ce genre de personnages lourds.
C'est dommage que tu ne te remettes pas en cause au niveau qualité photographique. Mais bon, tu as au moins du bon matériel, le meilleur de la Terre. Après tout, c'est ce qui compte pour toi, pas l'esthétique de tes photos.
Sur ce, je te laisse parler tout seul. T'es intervenu car tu me détestes, ça ne me fait ni chaud ni froid. La digression est finie pour moi, chiale dans ton coin, règle tes comptes sur moi sans moi et peut-être que le sujet va revenir de droit à celui qui a ouvert ce fil :)

Polak

Les HS ne me dérangent pas plus que ça mais c'est quand même assez paradoxal d'un côté  d'invoquer  le recentrage sur le sujet  et son auteur et de l'autre d'écrire les posts que tu publies sur ce fil. Il n'y en a pas un sur le sujet .
Je ne sais plus qui disait qu'on reconnaissait les cons à ce qu'ils osent tout.

yoda

Citation de: Polak le Août 23, 2017, 10:53:37
Les HS ne me dérangent pas plus que ça mais c'est quand même assez paradoxal d'un côté  d'invoquer  le recentrage sur le sujet  et son auteur et de l'autre d'écrire les posts que tu publies sur ce fil. Il n'y en a pas un sur le sujet .
Je ne sais plus qui disait qu'on reconnaissait les cons à ce qu'ils osent tout.
Audiard  ;)

GAA

Citation de: CARTOUCHE le Août 21, 2017, 15:51:01
oui, MAIS, j'ai eu (en numérique ) le D70, le D300, le D800E et le D810. donc revenir sur un boitier style D800 risque d'être "insuportable"... :o

si on reprend, tu souhaites avec ton cri du cœur d'un D800 "insupportable" après avoir eu un D810 avoir le dernier matériel au top
dans ces conditions c'est relativement simple, le D850 te rendra de la même manière insupportable les performances du D810
donc si tu choisis de continuer dans cette marque, le D850 sera ton prochain boitier à n'en pas douter

si tu te poses toujours des questions pour changer de marque, il faut dire ce que tu reproches à Nikon ou ce que tu aurais espéré de mieux après avoir utilisé tout ce matériel de grande qualité (et quels objectifs tu avais pour quels types de photos) pour que tu aies une chance d'avoir un peu d'aide utile

esperado

CARTOUCHE, dis-toi que, dans 10 ans, tu auras oublié cette sinistre histoire.

(Nb: Une fois de plus, le chat de gouttière a sa crise chronique de diarrhée ?)

esperado

dechab

Condoléances pour ce triste vol
Bonne question, que je me pose avec intérêt... et si ça m'arrivait ?
Après avoir été dans quasi toutes les marques mais à des époques différentes et dans des gammes variées selon les époques, je suis chez Sony,
et j'y resterais
>
pour le FF + compacité / poids + écran orientable + stabilisation capteur + bagues permettant des objos de marques variées (Leica, Voigtländer, Canon, Nikon... bref quasi toutes selon les bagues)
+ innovation boitiers et objos, plein de nouveaux produits (y compris dans des marques tierces en monture FE/ Zeiss, Laowa, Sigma qui va s'y mettre, etc) arrivent chaque trimestre et remplissent les manques actuels... !
+ la variété de la gamme des produits (A7II bon compromis global, A9 pour les pdv hyper rapides, A7s pour les hauts iso, A7rII pour la définition du capteur, etc... )
J'ai des regrets pour certains points / mais pas grand chose en fait (la bdb des Canon plus fiable ou les couleurs des Fuji plus belles)
Je regrette aussi que les montages objos + bagues ne soient pas aussi bon en AF que les combos "tout Sony" > boitiers + objos montures natives FE... mais ça pourrait évoluer ?
Je regrette aussi le star eater intolérable...
La gamme des objos Canikon est en cours de rattrapage... / dernier en date le 100 400 de top qualité/ manque plus guère que les gros blancs/ qui sont déjà annoncé en rumeurs ... Laowa propose déjà un 12mm f2.8 (excellent / je l'ai) qui peut se monter sur une bague qui en fait un 17mm TS-E f:4... (il faut le prendre alors dans ce cas en monture Canon)
Bref, chez Sony + les marques tierce qui se mettent à la monture FE, ça bouge, presque trop vite... tant c'est difficile de suivre (je parle du porte monnaie ... )
Réponds au troll > troll seras

wll92

Bonjour Cartouche,
Si tu restes dans le monde du reflex, la fiche du Nikon 850 est belle à voir...
L'herbe paraît souvent plus verte ailleurs, mais n'est-ce pas parcequ'il y pleut souvent  ;)

Profite de ce moment de doutes pour revoir ce que tu aimes ou n'aimes pas dans ta pratique photographique. Quels sont tes besoins réels (tu les connais parfaitement).
Si tu en as l'occasion, tu peux louer un APN pour une journée et te faire une idée de la marque? Ce test est édifiant et te permets d'appréhender les qualités, mais aussi les défauts ou manques (bien sûr, il te faudra potasser les manuels avant).
Finalement cette quête peut devenir sympa (hormis l'aspect financier...): un peu comme l'attente de Noel pour un enfant ?
Wll

CARTOUCHE

Citation de: wll92 le Août 24, 2017, 13:17:29
Bonjour Cartouche,
Si tu restes dans le monde du reflex, la fiche du Nikon 850 est belle à voir...
L'herbe paraît souvent plus verte ailleurs, mais n'est-ce pas parcequ'il y pleut souvent  ;)

Profite de ce moment de doutes pour revoir ce que tu aimes ou n'aimes pas dans ta pratique photographique. Quels sont tes besoins réels (tu les connais parfaitement).
Si tu en as l'occasion, tu peux louer un appareil photo numérique pour une journée et te faire une idée de la marque? Ce test est édifiant et te permets d'appréhender les qualités, mais aussi les défauts ou manques (bien sûr, il te faudra potasser les manuels avant).
Finalement cette quête peut devenir sympa (hormis l'aspect financier...): un peu comme l'attente de Noel pour un enfant ?
Wll

en effet, je pense que je vais surement tester une journée le canon mk4, qui est le même prix que le nouveau nikon. en attendant le salon photo de novembre.

CARTOUCHE

Citation de: GAA le Août 23, 2017, 11:34:43
si on reprend, tu souhaites avec ton cri du cœur d'un D800 "insupportable" après avoir eu un D810 avoir le dernier matériel au top
dans ces conditions c'est relativement simple, le D850 te rendra de la même manière insupportable les performances du D810
donc si tu choisis de continuer dans cette marque, le D850 sera ton prochain boitier à n'en pas douter

si tu te poses toujours des questions pour changer de marque, il faut dire ce que tu reproches à Nikon ou ce que tu aurais espéré de mieux après avoir utilisé tout ce matériel de grande qualité (et quels objectifs tu avais pour quels types de photos) pour que tu aies une chance d'avoir un peu d'aide utile

en effet, il y a de grande chance (ou pas) que je reprenne le nouveau nikon, mais ce que je reproche à nikon, c'est la roue crantée frontale, elle gène . J'étais avant le numérique , pendant 10 ans en Minolta, (avant la mort de cette marque que j'aimais), et sur les Minolta, c'est un peu comme Canon, la roue crantée frontale est au dessus, et ne gène pas avec les autres doigts de la main droite pour tenir le boitier.
pas taper, Je sais , c'est mince comme reproche.... ;)

sinon, le d810 est vraiment un superbe boitier silencieux. et entendre les clacs du D800, non, je ne veux plus.

CARTOUCHE

Citation de: GAA le Août 21, 2017, 16:55:52
j'ai eu personnellement D800 sans problème puis D810
je n'ai pas trouvé l'écart franchement significatif, et il n'y a pas que des plus du 800 au 810
si c'était à refaire je ne changerais probablement pas pour le 810, d'ailleurs je m'en suis débarrassé

comme quoi les points de vue peuvent être très différents sur des mêmes objets

moi aussi, je m'en suis débarrassé.... :D

CARTOUCHE

Citation de: Bélisaire le Août 21, 2017, 20:45:36
Vous aurez remarqué que Cartouche met un point d'honneur à répondre à chacun. C'est à saluer.

bon, la, je suis obligé de te répondre.... ;)

TomZeCat

Citation de: CARTOUCHE le Août 25, 2017, 21:29:51
pas taper, Je sais , c'est mince comme reproche.... ;)
L'ergonomie, ce n'est pas anodin, ça fait souvent toute la différence entre un j'aime ou je n'aime pas.
Mais te rappelles-tu par exemple que les objectifs transtandards Canon tournent tous dans le sens inverse par rapport à tout le reste des marques. Personnellement, j'ai horreur de quitter un objectif Canon pour devoir zoomer et dézoomer à l'envers avec un Sigma/Tamron/Nikon/Le reste du monde...

CARTOUCHE

Citation de: egtegt² le Août 22, 2017, 09:09:20
En même temps, c'est pas comme s'il avait du temps à passer dehors à faire des photos au lieu d'être sur le forum ...  ;D

Pas la peine de taper, je suis déjà sorti ;)

heureusement, que tu es déjà sorti... ;D :D

CARTOUCHE

Citation de: Crinquet80 le Août 23, 2017, 08:32:11
Vos discussions à propos de Pentax font une belle jambe à CARTOUCHE !  ???

A tord, peut-être, mais je pense que le K1 possède le même capteur que le D800 (et 810) de nikon. donc en raw, surement très, très proche en terme de qualité d'image.

CARTOUCHE

Citation de: Polak le Août 23, 2017, 08:39:38
Pourtant le K1 avec le 24/70 ferait un excellent choix. Quels sont les objectifs dont a besoin Cartouche?

j'avais un 24-70 , que j'utilisais tout le temps. En fait, un boitier et un seul objectif pour recommencer, doucement et un flash.

CARTOUCHE

Citation de: TomZeCat le Août 25, 2017, 21:35:10
L'ergonomie, ce n'est pas anodin, ça fait souvent toute la différence entre un j'aime ou je n'aime pas.
Mais te rappelles-tu par exemple que les objectifs transtandards Canon tournent tous dans le sens inverse par rapport à tout le reste des marques. Personnellement, j'ai horreur de quitter un objectif Canon pour devoir zoomer et dézoomer à l'envers avec un Sigma/Tamron/Nikon/Le reste du monde...

Ha, je ne savais pas, je ne connais pas du tout Canon. c'est sur que cela doit être ennuyeux,
Je me souviens (de mémoire) que les objectif Minolta , pour les mettre sur le reflex, tourne à l'envers par rapport à Nikon. au début , c'était perturbant, pour les changer rapidement en pleine action.

CARTOUCHE

donc, pour l'instant , ca fait :
nikon D850 = 3800 Euros
Tamron 24-70 ou Sigma 24-70 (pas nikon, trop gros) , 1400 Euros
Flash SB5000 = 550 Euros

Total = 5750 Euros + cartes mémoire + Sacoche + Filtre 82 mm (il me l'ont volé aussi celui la...pfff)
donc Re-total de 6000 Euros...

A votre bon coeur messieurs dames.... ;D

yoda

Citation de: CARTOUCHE le Août 25, 2017, 21:50:11
Ha, je ne savais pas, je ne connais pas du tout Canon. c'est sur que cela doit être ennuyeux,
Je me souviens (de mémoire) que les objectif Minolta , pour les mettre sur le reflex, tourne à l'envers par rapport à Nikon. au début , c'était perturbant, pour les changer rapidement en pleine action.
disons que c'est plutôt Nikon qui verrouille dans le sens inverse des autres...
mouvement de dévissage pour verrouiller! et c'est perturbant ::)

egtegt²

Citation de: yoda le Août 25, 2017, 22:39:11
disons que c'est plutôt Nikon qui verrouille dans le sens inverse des autres...
mouvement de dévissage pour verrouiller! et c'est perturbant ::)

N'importe quoi ! j'ai du Nikon depuis 35 ans, ils ont toujours tourné dans le bon sens ! Ce sont les autres qui tournent dans les mauvais sens !!!  ;D

D'ailleurs la preuve est là : Est-ce que des voleurs auraient volé du matériel tournant dans le mauvais sens ?  ::)

Grosbill01

Citation de: egtegt² le Août 25, 2017, 23:47:41
D'ailleurs la preuve est là : Est-ce que des voleurs auraient volé du matériel tournant dans le mauvais sens ?  ::)

C'est clair, ils l'ignoraient.
C'est peut-être pour cela qu'ils ont jeté tous le matos dans la première poubelle car ils pensaient que l'objectif était coincé sur le boîtier et que ce ne serait pas refourgable.

Jean-Claude

Et comment vous faites pour rouler en voiture ?

Europe continentale rouler à droite avec des affichages métriques
Royaume Uni rouler à gauche avec des affichages impériaux
USA rouler à droite avec des affichage impériaux US
Nouvelle Zélande rouler à gauche avec des affichages métriques
.......

;D

Polak

Citation de: CARTOUCHE le Août 25, 2017, 21:50:11
Tempête sur la Manche....le continent est isolé.