Enfin libre .....(vol matériel nikon D810...)

Démarré par CARTOUCHE, Août 20, 2017, 10:15:19

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: CARTOUCHE le Août 20, 2017, 18:54:42
La maison que j'avais louée , en Italie a attiré des petits voleurs, juste le dernier jour, et dernier soir.


Comme par hasard...
C'est arrivé à une collègue l'année dernière dans le même pays, et même config.

Complicités locales évidentes. Un qui connaît le quartier et qui guette, et hop.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Tu peux peut-être localiser l'iPad et aller donner le l'adresse aux poulets du coin.
Il me semble qu'il y a une fonction pour cela chez la pomme.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201472
Technophile Père Siffleur

zuiko

Citation de: CARTOUCHE le Août 20, 2017, 18:54:42
La maison que j'avais louée , en Italie a attiré des petits voleurs, juste le dernier jour, et dernier soir.

Je compatis énormément...

Les seules 2 fois où je me suis fait voler mon matériel photo à 10 ans d'intervalle, c'était... je vous le donne en mille... en Italie et à chaque fois le dernier jour de nos vacances. J'ai pourtant voyagé dans de nombreux autres pays dans le monde.
- au bord du lac Majeur : Olympus OM2N et tout ce qui va avec...
- près d'une plage de Pise : Olympus OM2SP et quelques objectifs...

J'ai toujours mon OM4 (qui ne sert plus)... et je suis retourné de nombreuses fois en Italie que j'adore par ailleurs.

Otaku

Citation de: CARTOUCHE le Août 20, 2017, 18:17:04
Pas de méprise, j'adore Nikon, mais je ne connais ni canon, ni fuji, ni sony... Je me dis que c'est peut être le moment de tester autre chose que Nikon.

A priori, si tu connais bien Nikon et que tu es satisfait de ce que tu obtenais avec le D810, j'aurais tendance à penser que tu n'aurais aucun intérêt à partir chez Canon. Mais que cela ne t'empêche pas de regarder ce qu'ils proposent.

Pour le fuji, cela peut être une option pour redémarrer à moindre frais, mais je pense que venant du D810, tu risques à terme d'être déçu par la qualité d'image. A toi de voir.

Sony, je ne vois pas trop l'intérêt dans ton cas, mais je peux me tromper. ;)

Pascal Méheut

Citation de: zuiko le Août 20, 2017, 22:53:11
je vous le donne en mille... en Italie

Jamais en Italie où je suis allé aussi très souvent. 1 fois à Paris... Comme quoi.

f 1.4

Quelques fois en Italie aussi mais (je touche du bois) aucun vol jusqu'à présent.
Désolé pour toi et ta famille Cartouche que ton matériel n'était pas assuré c'est une lourde perte  :'(

ChatOuille

Pour ajouter une note d'humour, je suis arrivé à ces conclusions :
- Puisque les vols en Italie arrivent toujours le dernier jour des vacances, il suffit d'écourter les vacances d'un jour.
- Ne jamais laisser le smartphone à la maison. Je croyais d'ailleurs que c'était interdit de sortir dans la rue sans smartphone.
- Une option est d'acheter un D810 occase (attend le D850 car les prix vont baisser). Avec un peu de chance tu vas racheter ton appareil.

Et plus sérieusement, je partage ta douleur. C'est toujours mon obsession le vol de mon matériel. De plus je n'ai pas d'assurance car la prime était énorme et pas de remboursement si le vol était perpétré dans la voiture (ce qui serait souvent mon cas). De plus, il faut assurer tout le matos et je me balade rarement avec le tout. Et en cas de remboursement compte tenu de l'amortissement, il ne me resterait plus que pour des cacahuètes.

bignoz

Le vol de matériel est toujours un moment douloureux. Certes, il faut relativiser, vaut mieux ça qu'un gros accident de santé, mais sur le coup ça ne console pas. Il aurait mieux valu ne pas se faire voler parceque de toute façon je suis en bonne santé, se dit-on.
Je dis cela parce que pour certains un vol de matériel est anodins face aux pépins de la vie, et c'est grandement vrai, mais lorsque le vol arrive le moral en prend un coup. Certains réagissent mieux que d'autres, mais c'est tout de même un choc et, n'ayant pas peur des mots, un traumatisme, à différent degré selon les individus.
Je parle en connaissance de cause, moi qui me suis fait piquer mon D4s et deux objectifs: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240792.0.html

Au risque d'en faire sursauter quelques uns (parcequ'il parait qu'en France on n'aime pas les "riches" (je mets les guillemets car tout est relatif, on est toujours riche pour l'un et pauvre pour l'autre) je n'ai pas de problème financier et contrairement à Cartouche je pouvais me racheter le matos dans 'heure qui suivait sans tomber dans le rouge (aucune allusion à Canon  ;)). J'ai d'ailleurs un D5 aujourd'hui, tellement content de l'avoir encore que je fête son anniversaire à chaque année gagnée. (non, je déconne  ;D) Tout cela pour dire que même si l'aspect finance permet de se consoler en se disant que ce n'est pas la fin du monde, ça fait quand même bien chier, et les premières nuits je n'arrêtais pas de me donner des coups tellement j'avais été négligent. En fait, ce n'était pas tant la perte de matos qui me préoccupait, mais ma propre connerie.

À part cela, et toutes les règles de sécurité bonnes à prendre, le pénible est souvent la perte de données personnelles. En voyage, en plus de la copie quotidienne des images sur un mc book, je copie sur un petit disque externe que je garde dans le coffre de la chambre, mais aussi une clef USB que je planque quelque part ou que je prends avec moi.

Enfin bref, je passais par là parce que je connais le sujet et que c'est une bonne occasion pour rappeler aussi que plus que le matos, ce sont les souvenirs qu'ils faut sauvegarder. Comme les disques durs bourrés de photos familiales et autres, même en copie double mais à la maison, attention aux vols et risque d'incendie ou autre. Séparer les supports physique, pas tous dans un même lieu !!! Une seule chose à se rappeler: ça n'arrive pas qu'aux autres.

Palomito

Puisque tu as la "chance" d'être libre, pourquoi ne pas en profiter pour tester ? Et surtout de réfléchir à ce que tu reprochais à ton matos actuel... et ce que tu aimais. Cela te permettra peut-être de réduire le champ des tests.

Dans cette optique, il y a 3 options :
-tester gratuitement du matériel pendant un jour (*). Histoire de voir si l'ergonomie et le résultat conviennent.
-louer un week-end ou 2 le matériel qui t'intéresse.
-acheter d'occasion quelque chose de revendable facilement au besoin.

(*)
Cela existe chez Olympus. Pour illustrer : http://www.test-olympus.com/. A voir si d'autres marques ou magasins le proposent pour ce qui t'intéresse.

GAA

#59
je vais essayer de t'aider d'une manière différente

presque tout le monde te conseille d'attendre le D850, c'est une réflexion obnubilée par le boîtier
comme tu avais constitué progressivement ton équipement, plutôt que de mettre en premier une (très) grosse somme dans le tout nouveau tout beau dernier modèle.... et attendre combien de temps pour lui offrir quelques optiques au niveau (sachant qu'il ne se contentera que du meilleur) ?

je t'invite donc à réfléchir à une autre option, celle d'acheter en premier une belle optique et un boîtier d'ancienne génération
si tu adorais ton D810 tu vas trouver par exemple des D800 aux caractéristiques très proches pas trop rincés à prix intéressant
je pense vraiment que tu auras plus de satisfactions à budget restreint en mettant plus d'argent dans une belle optique et moins dans un boitier dont l'écart  de performances avec le dernier modèle sera relativement modeste si tu regardes les choses froidement, c'est fini l'époque où tu avais un écart qualitatif très significatif d'un appareil à son successeur
et ton optique sera à l'aise le jour où tu t'offriras le dernier boitier, tout en limitant la perte à la revente sur un appareil acheté d'occase à prix bien plus abordable

à ces niveaux de boîtiers (D800 ou D810) tu auras plus d'écart qualitatifs entre une optique d'entrée de gamme et une optique haut de gamme qu'entre un D800 et D850
évidemment il faut prendre un peu de recul par rapport à tout le matraquage publicitaire qui va faire tout son possible pour convaincre tous les passionnés de sortir la CB ou de s'endetter pour le dernier modèle avec des grosses notes aux tests à l'appui ;)

le même raisonnement est valable quelle que soit la marque

fiatlux

Citation de: CARTOUCHE le Août 20, 2017, 18:40:41
Bah, je sais pas, je voulais acheter le Fuji XT20 , EN PLUS, de mon D810.
Donc la, je vais attendre la sortie du 850 , pour voir le tarif , et la je déciderai.

Tout dépend des opportunités photographiques à venir (veux-tu te ré-équiper très rapidement ou non?), des tes moyens et tes exigences en termes de performances pures (résolution, dynamique, AF...).

Pour utiliser ou avoir utilisé pas mal de systèmes différents (dont Nikon et Fuji), je ne crois pas qu'on puisse passer de Nikon à Fuji sans quelques concessions. Les optiques Fuji sont quasiment toutes excellentes voire exceptionnelles, mais je n'ai jamais eu le même plaisir ni la même confiance avec les boîtiers Fuji qu'avec mes Nikon: l'AF n'est pas encore au niveau des Nikon/Canon et le viseur électronique peut être très désagréable dans certains cas (très forte luminosité ambiante...). Si tu exploitais bien et étais pleinement satisfait de ton D810, je pense qu'il serait surprenant que tu te contentes d'un Fuji XT20.

Le switch vers Canon m'a aussi souvent tenté. Lors de l'achat de mon premier reflex en 1991, le Canon EOS 10 me faisait bien plus envie que le Nikon F601, mais j'ai finalement acheté ce dernier, moins cher, qui permettait de monter les vieux Nikkor de mon père. Depuis j'ai souvent été tenté par certaines optiques Canon uniques ou plus modernes que leurs équivalents Nikon, mais c'est aujourd'hui beaucoup moins le cas. Et, surtout, les boîtier Canon actuels ne me paraissent pas justifier un switch, bien au contraire.

En conclusion, dans ton cas et sauf à vouloir changer d'approche de la photo, je pense que le mieux est, conne suggéré par ChatOuille, de racheter un D810 d'occase voire d'attendre le D850 (mais qui sera semble-t-il nettement plus cher).

geargies

Dis donc Cartouche, j'ai une idée subitement : est ce qu'on ne peut pas tracer ton téléphone pour savoir où il est ? Etc .. Je connais quelqu'un qui a récupéré son iPhone dans un vide poche de voiture comme ça ;) ..

tejo

ça m'est déjà arrivé, le seul truc que je peux te dire c'est qu'un voleur est un lâche qui vit aux dépend des autres et que toi tu va digérer ça et reprendre les images de plus belle , courage à toi et soit fort.

CARTOUCHE

Citation de: Bélisaire le Août 20, 2017, 19:50:26
Ouais, c'est pénible, ça fout un coup.

Peut-on savoir où tu étais, en Italie ? Je connais très bien ce pays, du nord au sud, et je reconnais que je suis curieux de savoir où tu étais. (Peut-être bien que je les connais, tes voleurs...).

J'étais à marina di pietrasanta en toscane.

CARTOUCHE

Citation de: 55micro le Août 20, 2017, 21:28:13
Comme par hasard...
C'est arrivé à une collègue l'année dernière dans le même pays, et même config.

Complicités locales évidentes. Un qui connaît le quartier et qui guette, et hop.

Je le pense aussi.

CARTOUCHE

Citation de: kochka le Août 20, 2017, 22:13:11
Tu peux peut-être localiser l'iPad et aller donner le l'adresse aux poulets du coin.
Il me semble qu'il y a une fonction pour cela chez la pomme.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201472

je suis revenu , la je suis à paris. donc ca va être un peu compliqué. ;)

CARTOUCHE

Citation de: f 1.4 le Août 21, 2017, 00:36:51
Quelques fois en Italie aussi mais (je touche du bois) aucun vol jusqu'à présent.
Désolé pour toi et ta famille Cartouche que ton matériel n'était pas assuré c'est une lourde perte  :'(

oui, lourd perte, je viens d'avoir mon assurance, et en cas de vol hors de mon domicile, c'est 1500 Euros max moins une franchise de 384 Euros. donc ca fait maigre pour se racheter quel chose....

Mon assurance est une mutuel classique (je dis pas le nom car je ne sais pas si je peux, selon la charte), et mon contrat est un contrat classique, que tout le monde possède à mon avis.
Donc vous voila prévenu. le remboursement max est de 1500 - 384 = ..... pfff... veut même pas faire le calcul...

CARTOUCHE

Citation de: ChatOuille le Août 21, 2017, 02:14:32
Pour ajouter une note d'humour, je suis arrivé à ces conclusions :
- Puisque les vols en Italie arrivent toujours le dernier jour des vacances, il suffit d'écourter les vacances d'un jour.
- Ne jamais laisser le smartphone à la maison. Je croyais d'ailleurs que c'était interdit de sortir dans la rue sans smartphone.
- Une option est d'acheter un D810 occase (attend le D850 car les prix vont baisser). Avec un peu de chance tu vas racheter ton appareil.


:D :D :D

CARTOUCHE

Citation de: kochka le Août 20, 2017, 22:13:11
Tu peux peut-être localiser l'iPad et aller donner le l'adresse aux poulets du coin.
Il me semble qu'il y a une fonction pour cela chez la pomme.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201472

déjà fait, mais il faut qu'il soit connecté au web... et pour l'instant non.
Je pense qu'ils ne savent pas l'utiliser car il est en langue  francaise.... ;D

CARTOUCHE

Citation de: bignoz le Août 21, 2017, 05:29:20
Le vol ........................!!! Une seule chose à se rappeler: ça n'arrive pas qu'aux autres.


maintenant, aujourd'hui, je suis d'accord avec toi. :'( :'( :'(

CARTOUCHE

Citation de: Palomito le Août 21, 2017, 09:31:34
Puisque tu as la "chance" d'être libre, pourquoi ne pas en profiter pour tester ? Et surtout de réfléchir à ce que tu reprochais à ton matos actuel... et ce que tu aimais. Cela te permettra peut-être de réduire le champ des tests.

Dans cette optique, il y a 3 options :
-tester gratuitement du matériel pendant un jour (*). Histoire de voir si l'ergonomie et le résultat conviennent.
-louer un week-end ou 2 le matériel qui t'intéresse.
-acheter d'occasion quelque chose de revendable facilement au besoin.

(*)
Cela existe chez Olympus. Pour illustrer : http://www.test-olympus.com/. A voir si d'autres marques ou magasins le proposent pour ce qui t'intéresse.

oui, pas idiot, comme j'ai de la chance et du temps, pourquoi pas tester, d'ailleurs je viens d'aller jouer à la fnac avec un canon eos 5 mk 4 et le nikon d810. (que je connais tres bien... ;D)

CARTOUCHE

Citation de: GAA le Août 21, 2017, 10:03:00
je vais essayer de t'aider d'une manière différente

presque tout le monde te conseille d'attendre le D850, c'est une réflexion obnubilée par le boîtier
comme tu avais constitué progressivement ton équipement, plutôt que de mettre en premier une (très) grosse somme dans le tout nouveau tout beau dernier modèle.... et attendre combien de temps pour lui offrir quelques optiques au niveau (sachant qu'il ne se contentera que du meilleur) ?

je t'invite donc à réfléchir à une autre option, celle d'acheter en premier une belle optique et un boîtier d'ancienne génération
si tu adorais ton D810 tu vas trouver par exemple des D800 aux caractéristiques très proches pas trop rincés à prix intéressant
je pense vraiment que tu auras plus de satisfactions à budget restreint en mettant plus d'argent dans une belle optique et moins dans un boitier dont l'écart  de performances avec le dernier modèle sera relativement modeste si tu regardes les choses froidement, c'est fini l'époque où tu avais un écart qualitatif très significatif d'un appareil à son successeur
et ton optique sera à l'aise le jour où tu t'offriras le dernier boitier, tout en limitant la perte à la revente sur un appareil acheté d'occase à prix bien plus abordable

à ces niveaux de boîtiers (D800 ou D810) tu auras plus d'écart qualitatifs entre une optique d'entrée de gamme et une optique haut de gamme qu'entre un D800 et D850
évidemment il faut prendre un peu de recul par rapport à tout le matraquage publicitaire qui va faire tout son possible pour convaincre tous les passionnés de sortir la CB ou de s'endetter pour le dernier modèle avec des grosses notes aux tests à l'appui ;)

le même raisonnement est valable quelle que soit la marque

oui, MAIS, j'ai eu (en numérique ) le D70, le D300, le D800E et le D810. donc revenir sur un boitier style D800 risque d'être "insuportable"... :o

CARTOUCHE

Citation de: tejo le Août 21, 2017, 14:24:27
ça m'est déjà arrivé, le seul truc que je peux te dire c'est qu'un voleur est un lâche qui vit aux dépend des autres et que toi tu va digérer ça et reprendre les images de plus belle , courage à toi et soit fort.

Merci !

CARTOUCHE

Citation de: bignoz le Août 21, 2017, 05:29:20
Le vol de matériel est toujours un moment douloureux........  Certains réagissent mieux que d'autres,.....


oui, tu as raison, par exemple ,ma femme n'a pas réagit au vol de mon matos le vendredi soir. Mais lorsque le lendemain matin, les mômes se sont aperçus de la disparition des deux tablettes, alors la, elle en était malade.....comme quoi.  ???

yoda

Citation de: Otaku le Août 20, 2017, 12:05:01
Je compatis à ton malheur, c'est la crainte de la plupart d'entre nous.  >:(

Maintenant, je ne suis pas sûr que cela justifie un changement de système.  Je l'ai fait fait sans avoir la même mésaventure que toi.

La question est plutôt de savoir quel est la pratique que tu veux avoir et quels sont les résultats que tu en attends.

Les Fujis seront plus facilement passe-partout, mais on est sur de l'APS. Chez Canon, je ne pense pas que ce soit le dual focus qui fasse la différence. Sony ? Si t'as plus de 5 000 euros à mettre dans le boitier, pourquoi pas ? Pentax est pour moi en-dessous de Canon et de Nikon pour la qualité d'image.

Nikon ? Qu'est ce que tu leur reproche ?
on peut reprocher bien des choses à Pentax! (et d'ailleurs à chacune des marques existantes)
mais dire que Pentax est en dessous de Canon et Nikon pour la qualité d'image prouve que tu ne connais pas ce matériel