Surf - Lacanau

Démarré par francois95, Août 20, 2017, 19:51:31

« précédent - suivant »

Rtom

Il y a des belliqueux sur ce forum!

L'insulte vient vite quand on ne partage pas un avis d'expert!!!

Le qualificatif "...certains donneurs de leçons..." aurait même été prononcé plus haut, je crois? ....De qui parlait on?

;D ;D ;D ;D

Screeny

THG

Citation de: francois95 le Août 30, 2017, 20:28:53
En effet, 200-500 Nikkor F5.6

Et est-ce que tu as eu assez de portée avec ton objectif, ce n'était pas un peu court parfois ? Comme ça fait des années que je me promets d'y aller, avec un 100-400 sur APS-C, je me demande si ce n'est pas trop short pour ce genre de photo.

Rtom

Citation de: THG le Août 31, 2017, 08:40:01
Et est-ce que tu as eu assez de portée avec ton objectif, ce n'était pas un peu court parfois ? Comme ça fait des années que je me promets d'y aller, avec un 100-400 sur APS-C, je me demande si ce n'est pas trop short pour ce genre de photo.

Pour y avoir fait des photos il y a des années à l'époque de l'argentique, j'avais un 500mm, si les conditions étaient correctes, la (bonne) vague était assez proche de la plage et le 500 était suffisant.

J'étais un 24x36 (donc plein format) alors je me doute qu'avec un 100- 400 monté sur un APS-C ça doit être largement suffisant et même permettre certains cadrages originaux avec le zoom.

;D

francois95

Le 500 sur un FF était suffisant (les images sont tout de même légèrement recadrées) mais il faut accepter d'avoir les pieds dans l'eau. Sur un APS-C, un 200-500 doit être à mon avis le compromis idéal.

THG

Citation de: francois95 le Août 31, 2017, 11:08:09
Le 500 sur un FF était suffisant (les images sont tout de même légèrement recadrées) mais il faut accepter d'avoir les pieds dans l'eau. Sur un APS-C, un 200-500 doit être à mon avis le compromis idéal.

Pas de problème pour les pieds dans l'eau, ça rafraîchit :-)

voxpopuli

Belles photos. J'aime bien le traitement clair qui retranscrit bien la luminosité de l'endroit
Ça va rester chaud

Gérard_M

Citation"...certains donneurs de leçons..."
Profitez en tant que c'est gratuit  ;)
Boitiers Canon,bridge,

Rtom

Citation de: Gérard_M le Août 31, 2017, 12:33:03
  Profitez en tant que c'est gratuit  ;)

Encore faut-il en avoir la légitimité....

;D ;D ;D ;D

Otaku

Et surtout ne pas croire qu'il suffit d'avoir plusieurs milliers d'euros de matos pour en sortir quelque chose d'intéressant.

Rtom

Citation de: Otaku le Août 31, 2017, 16:19:19
Et surtout ne pas croire qu'il suffit d'avoir plusieurs milliers d'euros de matos pour en sortir quelque chose d'intéressant.

Je pense que tous les intervenants sérieux de ce forum en sont parfaitement convaincus...

;)

Otaku

Citation de: Rtom le Août 31, 2017, 16:34:03
Je pense que tous les intervenants sérieux de ce forum en sont parfaitement convaincus...

;)

Le tout est de savoir qui en fait partie et là il suffit d'avoir un peu d'expérience. ;)

Rtom

Citation de: Otaku le Août 31, 2017, 16:43:47
Le tout est de savoir qui en fait partie et là il suffit d'avoir un peu d'expérience. ;)

Je ne me sens ni suffisament compétent, ni suffisament arrogant pour juger de qui est sérieux et de qui ne l'es pas.

;D ;D

Otaku

Pourtant, tu te poses en donneur de leçons.

Rtom

Citation de: Otaku le Août 31, 2017, 17:05:20

Trop drole!

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D on va le dire comme ça! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

lr_55

Citation de: Otaku le Août 31, 2017, 17:05:20

Manifestement, vous cherchez encore à faire partir le fil en vrille ??

Le coup de "Karcher" de la nuit ne vous suffit pas ??

Rtom

Citation de: lr_55 le Août 31, 2017, 17:14:08

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que les insultes avaient sauté.

Le fil de François dont j'apprécie les photos a déjà été assez pourri, je ne vais pas le faire flamber....là j'étais chaud, on allait vivre un grand moment de téléréalité!!!!

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Otaku

Citation de: lr_55 le Août 31, 2017, 17:14:08

Il suffit de ne pas remettre de pièce dans la machine. Perso, j'ai rien contre François, donc pour moi ça s'arrête là.

Katana

Citation de: 100MPixels le Septembre 01, 2017, 21:32:33
photos bien nettes mais la couleur des vagues n"est pas trés top

Ton écran est il calibré ?? C'est que c'est important ça, ne l'oublie pô  :D :D :D :D :D

Rtom

Citation de: 100MPixels le Septembre 01, 2017, 21:32:33
photos bien nettes mais la couleur des vagues n"est pas trés top

C'est Lacanau et pas Hawaii, le fond est proche et donc ça charrie du sable.

Pour moi la couleur est bonne même si on aurait aimé que ce soit du grand bleu.

;)

Rtom

Tu nous en remets quelques unes François, on est tout secs maintenant........

;D ;D ;D ;D

labune

Citation de: Rtom le Septembre 08, 2017, 15:00:24
Tu nous en remets quelques unes François, on est tout secs maintenant........

;D ;D ;D ;D
oui et puis il faut en profiter tant que lacanau existe encore sur la carte de France....

je me permet une petite incursion en image (si françois n'y voit pas d'inconvénient sinon je retire) pour ceux qui seraient trop secs, c'est un peu plus au sud des landes mais ce jour là d'été il y avait de quoi bien se mouiller  ;) ;) ;)

francois95

Merci labune, jolies vagues...

Allez, un petit rab pour les amateurs (attention, elles sont également mal calibrées) :

13.

14.

15.

16.

17.

18.

Katana

Waahh, joli tout ça. Par contre pour l'eau, c'est bon, depuis hier, on a ce qu'il faut  ;D ;D ;D ;D

THG

top, j'aime bien ce cadrage un peu élargi qui fige le mouvement, à la fois du surfeur et des éléments.