Photos dans la rue : grosse épidémie de paranoïa

Démarré par Vbloc, Août 22, 2017, 11:32:52

« précédent - suivant »

Vbloc

Bonjour,

Ces derniers jours, je faisais des photos dans la rue (des façades d'immeubles, au 14 mm).

Dimanche, j'ai eu le droit à deux quasi-agressions : un type qui sort d'un restau vers lequel était tourné mon boîtier, le temps de faire mes réglages :
Lui : Que faites-vous ?
Moi : Qui êtres-vous, monsieur ?
Lui : Vous m'avez pris en photo
Moi : Non. Mais même si je l'avais fait, vous n'auriez rien à dire.
Lui : On en a marre des gens comme vous.
Moi : ???
Lui : Je vais appeler les flics.
Moi : Je vous en prie
Lui : Je vais vous prendre en photo, comme ça, on va vous reconnaître
Moi : Je vous en prie.

Ensuite, je l'ignore et fais mes photos. Il finit par partir, après avoir pris sa photo.

Plus tard, un type me fonce dessus avec son vélo et s'arrête à un mètre de moi.
Moi : Qui êtes-vous ?
Lui : Vous m'avez pris en photo, vous n'avez pas le droit.
Moi : Mais si. Si vous ne voulez pas être pris en photo, restez chez vous. Et rien ne m'interdit de prendre des photos dans la rue. Les seules limites de la loi, c'est la publication.
Lui : Je vais chercher les flics
Moi : Je les attends (et les attends toujours ...).

Quelques jours avant, sur un quai désert, un vigile me tombe dessus parce que je m'étais éloigné de dix mètres de mon sac photo posé à côté de mon vélo et de mon trépied. Il commence par me parler en anglais (bonjour l'accueil des touristes) puis, comme je lui demande qui il est, me répond : "La police, c'est moi. On va faire exploser votre sac.". Puis il tourne les talons et s'éloigne en pestant.

A part ça, les habituelles rencontres sympathiques avec les photographes amateurs.

Mais bon, les casse-pieds gâchent vraiment les journées.

Sam_Sallung

Citation de: Vbloc le Août 22, 2017, 11:32:52
Bonjour,

Ces derniers jours, je faisais des photos dans la rue (des façades d'immeubles, au 14 mm).

Dimanche, j'ai eu le droit à deux quasi-agressions : un type qui sort d'un restau vers lequel était tourné mon boîtier, le temps de faire mes réglages :
Moi : Qui êtres-vous, monsieur ?
Lui : Vous m'avez pris en photo

Je lui aurais repondu: ca m'etonnerait, je ne prends pas les imbeciles en photo;
peut etre que mon physique , 195 cm et 95 kg l'aurait empecher de tenter l'irreparable?  ;D ;D

Ah ! On n'a pas ce genre de mal-au-trou en Thailande;
ce sont des inconnus qui viennent te demander de les prendre en photo devant leur boutique ou leur camion ..Apres faut faire developper la tof pour revenir la leur offrir ;
pour les camions c'est plus difficile mais on y arrive... :D

Somedays

En regardant le récent fil sur le Vietnam, je me disais justement:
je serais curieux de voir les diaporamas faits par des touristes vietnamiens qui visitent la France.

Ils seraient vite confrontés au problème du "droit à l'image" dévoyé.

ORION

Otaku

Citation de: Somedays le Août 22, 2017, 13:45:15
En regardant le récent fil sur le Vietnam, je me disais justement:
je serais curieux de voir les diaporamas faits par des touristes vietnamiens qui visitent la France.

Ils seraient vite confrontés au problème du "droit à l'image" dévoyé.

Il faut aller sur les forums asiatiques.

rjte

En Sicile on m'a abordé pour " fait moi le photo " (éditée en photos de rue sur les éphémères) . En revanche à Fort de France ça été une engu..... top , mais le gars n'était pas au top lui ... donc excusé .... Ailleurs pas de problème !

André Perier

Citation de: ORION le Août 22, 2017, 14:59:36
LA solution:
http://urlz.fr/5HF2
;D

Il existait dans les années 70, un renvoi d'angle à 90°, sorte de tube genre pare soleil avec un miroir qui se mettait devant l'objectif.
Un copain à moi l'avait acheté et faisait des photos dans un jardin public, bien sur , dans son viseur il voyais ce qui se passait à 90° mais pas ce qu'il y avait en fait face à l'objectif...a failli se faire massacrer par un mec ( sans doute un couple illégitime ) qui était face à l'appareil...
Ceci se trouve encore :
http://www.ebay.com/itm/Sonia-Right-Angle-Mirror-Attach-Metal-Spy-Scope-77mm-NEW-/152411704984?hash=item237c720e98
Flou à lier

kochka

J'en ai eu un dans les années '70. C'était assez amusant. 
Il a été volé dans un déménagement, ce qui est une fin assez logique pour un machin à faire des photos volées.  :D
Technophile Père Siffleur

jmporcher

Citation de: André Perier le Août 22, 2017, 18:07:36
Il existait dans les années 70, un renvoi d'angle à 90°, sorte de tube genre pare soleil avec un miroir qui se mettait devant l'objectif.
Un copain à moi l'avait acheté et faisait des photos dans un jardin public, bien sur , dans son viseur il voyais ce qui se passait à 90° mais pas ce qu'il y avait en fait face à l'objectif...a failli se faire massacrer par un mec ( sans doute un couple illégitime ) qui était face à l'appareil...
Ceci se trouve encore :
http://www.ebay.com/itm/Sonia-Right-Angle-Mirror-Attach-Metal-Spy-Scope-77mm-NEW-/152411704984?hash=item237c720e98
Ouais bon, il y a des écrans tiltables, non?

Somedays

Citation de: André Perier le Août 22, 2017, 18:07:36
dans son viseur il voyais ce qui se passait à 90° mais pas ce qu'il y avait en fait face à l'objectif...a failli se faire massacrer par un mec ( sans doute un couple illégitime ) qui était face à l'appareil...

:D :D :D

André Perier

"Ouais bon, il y a des écrans tiltables, non? "

Ouais bon et c'est quoi une écran tiltable ???
Flou à lier

ORION

Citation de: André Perier le Août 25, 2017, 10:15:42
"Ouais bon, il y a des écrans tiltables, non? "

Ouais bon et c'est quoi une écran tiltable ???
en voici un.   ;D