35mm 3.5 4/3 sur micro 4/3

Démarré par Glouglou, Novembre 12, 2017, 22:00:13

« précédent - suivant »

Glouglou

J'avais un trou entre mon 17mm et mon 60 macro et j'hésitais sans conviction entre un 25mm et un 45mm car je n'aime pas trop cette zone de focale.

Je viens de combler ce trou en achetant un 35mm 3.5 avec sa bague MMF-1.

En attendant de recevoir le matériel j'ai quelques questions à destination des (sans doute rares) utilisateurs de ce 35mm 3.5.

La mise au point autofocus est-elle effective avec la bague MMF-1 et un Olympus E-M1?
Quelle est la différence entre la bague MMF-1 et la MMF-2?

Je ferais un petit retour dès que j'aurai reçu le matériel. Je prévois d'utiliser ce 35mm en photo généraliste et un proxi plutôt qu'en macro on j'utilise le macro 60 2.8
Bernard

AlexMilan

Je pense que le fonctionnement est le même avec les trois bagues : MMF-1 = bague métal, puis il y a eu le MMF-2 = bague de construction plus légère puis MMF-3 = bague idem MMF-1 mais construction tout temps.

Glouglou

Premiers tests avec le trio E-M1 MMF1 et 35 macro 4/3 ... c'est tout bon!

La mise au point est plus rapide que ce à quoi je m'attendais tant en macro qu'en usage général. La retouche du point se fait à la volée alors que je croyais que seuls les objectifs SWD le permettait avec l'E-M1. Je précise que je n'utilise que l'AFs, je n'ai donc pas essayer l'AFc.

Voilà donc un bon ensemble pour la photo rapprochée comme en usage général "court téléobjectif".

Point négatif mais propre à tous les objectifs macro de courte focale, au rapport 1/1 le sujet est à environ 3cm de l'avant de l'objectif. C'est un peu mieux au rapport 1/2 avec environ 5.5cm de distance de travail.
Bernard